Forum Blackberry France

[Orange] Nouveaux forfaits Orange T3 2010 (BlackBerry in)

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Re: [Orange] Nouveaux forfaits Orange T3 2010 (BlackBerry in

Messagede NaRcO » Jeu 21 Oct 2010 14:03

Ça y est les nouveaux forfait Origami sont en ligne sur le site d'Orange.

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... i_oes.html

Concernant l'illimité partagé, ce qui répond a ma question :

L'illimité partagé (1)
Avec les nouveaux Origami, partagez votre illimité.
Choisissez 3 de vos proches, quel que soit leur opérateur, et bénéficiez d'appels et de SMS illimités vers leurs numéros.
Les proches que vous aurez choisis, s'ils sont clients Orange (forfaits et forfaits bloqués), pourront également vous appeler et vous envoyer des SMS en illimité.
Et ils pourront même s'appeler et s'envoyer des SMS entre eux, toujours en illimité.

Et également intéressant :

Complétez votre offre avec l'option appels illimités vers tous les opérateurs de 21h30 à 8h pour 5€/mois

Donc au final si on rajoute cette option on se retrouve avec le même forfait que l'Origami Star mais au prix de 34€ au lieu de 39€. Après le seule chose qui diffère c'est la limite pour internet, donc après voir ses besoins.
Blackberry Bold 9780 - OS 6.0.0.285
Forfait Orange Origami Style 1H
NaRcO

Publicite

Publicite

Messagede neoworld » Jeu 21 Oct 2010 19:04

Attention, origami style internet limité a 500m o ensuite blocage!
neoworld

Messagede Engi02 » Jeu 21 Oct 2010 19:47

Bonsoir,
C'est plutot une bonne nouvelle et une sacrée surprise que cette nouvelle limitation a 2Go puisqu'elle était à 1Go precedemment contre 500Mo chez certains concurrents...
Merci pour l'info !
Prénom : Alex Louis
Modèle BB utilisés : Q10 & Playbook 64Go
Opérateur : Chosh
Engi02

Messagede NaRcO » Jeu 21 Oct 2010 19:50

Attention, origami style internet limité a 500m o ensuite blocage!

Oui en effet mais je pense que 500mo c'est déjà pas mal, après pour une grosse utilisation il faut mieux se tourner sur le forfait Origami Star.

Après 500mo faut voir ce que ça représente car comme ça, ça veut pas dire grand chose.
NaRcO

Messagede anthalia » Ven 22 Oct 2010 14:41

Je reviens sur les 500Mo du forfait Origami Style et les 2Go de l'Origami Star.
Dans cet étude :Consommation de données Iphone Versus Blackberry,
on voit qu'en moyenne les utilisateurs de BB utilisaient 54Mo de data par mois en février dernier.

Pour se faire une petite idée :
Si vous naviguez sur des sites spécialement dédiés mobile. Chaque page pèse entre 5 et 20Ko maxi.
Pour des sites Web classiques, cela peut aller de 30 à 100Ko maximum si je ne me trompe pas avec les réactualisations possibles.

Pour le moment, cela laisse de la marge sur le forfait data.

Avec le push mail, cela dépend de l'utilisation de chacun. Téléchargement de pièces jointes ou non.

Pour les personnes qui ont l'application Orange Maps, celle-ci intégre 10Mo/mois mais pour une utilisation quotidienne, elle est très gourmande.

La télévision (TV 20 chaînes ou 60 chaînes) également ainsi que les services Musique ou la radio.
La consommation radio peut aller jusqu'à 85Mo de l'heure à 192Kbp/s.
Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer ce second chiffre :
Pour Youtube en HD : si on se base sur un débit à 3,6 Mbp/s, cela correspond à 216Mb par minute soit 26,25Mo/minute ou plus simplement 1,5Go de l'heure.
Personnellement, si le calcul est juste, je trouve ça hallucinant.

Petite astuce : se mettre en Wifi = zéro consommation.

Maintenant s'il existe des applications BB pour suivre la conso comme sur d'autres téléphones. Ce serait intéressant.

Vous pourrez vous faire une idée sur votre utilisation.
Par contre, je ne sais rien au niveau du bridage des opérateurs. A voir dans un autre post.
Blackberry Bold 9000 - OS 4.6.0.221 -> 4.6.0.330
Blackberry Torch 9800 - OS 6.0.0.246

"Mieux vaut mourir d'amour que mourir sans regrets"
anthalia

Messagede neoworld » Sam 23 Oct 2010 11:57

Je confirme ce que dit anthalia... même si je ne connais pas réellement les chiffres;

En gros si votre utilisation est le chat, l'internet mobile et les emails => AUCUN PROBLEME SUR LA LIMITATION DE DEBIT. => vous ne dépasserez pas 20-100mo.!

Si maintenant il y a de la TV/RADIO/DEEZER/YOU TUBE, dans ce cas la consommation va augmenter.
neoworld

Messagede NaRcO » Mar 26 Oct 2010 18:12

Si maintenant il y a de la TV/RADIO/DEEZER/YOU TUBE, dans ce cas la consommation va augmenter.

Sachat que le forfait Origami Style comprend Deezer prenium donc je pense que ca compte pas dans les 500mo, me trompe ?
NaRcO

Messagede EjpH » Mar 26 Oct 2010 18:38

"Orange a écrit:Accès au service Deezer premium + : un catalogue de 7 millions de titres accessibles depuis votre mobile et votre ordinateur même si vous n'êtes pas connecté à internet ou en 3G sous réserve de synchronisation sur votre terminal de votre liste d'écoute, dans la limite de la capacité de stockage du terminal en mode non connecté. Service accessible sur tous mobiles compatibles avec l'application Deezer sous réserve de téléchargement de l'application correspondante décompté du forfait 500 Mo.
Tu ne te trompes pas... ;)
EjpH

Messagede Myrmi » Jeu 28 Oct 2010 11:34

Bonjour,

je vais sûrement faire l'acquisition d'un BlackBerry Torch d'ici quelques jours, via Orange et son programme changement de mobile (le mobile me revient à 197€, merci les points).

Je compte prendre le forfait à 29€ (origami style), je pense que 500mo suffiront, je n'appelle pas beaucoup et privilégie les sms/mails !

Je devrais prendre une option en plus ou ça suffit ? me semble avoir vu quelque part sur le forum qu'il fallait absolument l'option blackberry.. elle est bien comprise dans ce forfait à 29€ non ?

merci.

ps : une autre question, je serais amené à utiliser le gps du torch, est ce que ça consomme les 500mo du forfait internet ? doit-on avoir accès à internet pour l'utiliser ? (un gps normal n'en a pas besoin..)
Myrmi

Messagede neoworld » Jeu 28 Oct 2010 11:46

Bjr
Plus je regarde ces forfaits, plus je les trouve intéressants!.
pour 29 euros, tu as 3 numéros tout opérateurs, et si les correspondants sont chez Orange, l'illimité est aussi entre eux! la vache qd même! Ca te verrouille les forfaits ca :)

=> Avec l'origami style, blackberry est compris dedans (comme écrit en première page), mais il faut surement demander de l'activer.

Concernant le GPS, utiliser le gps ne veut rien dire!
Il y a une puce AGPS qui fonctionne avec le réseau et les satellites. en soit cela ne consomme pas réellement de data.
Mais il faut UNE APPLICATION pour faire du guidage. tu vois ce que je veux dire?

Donc la consommation de data dépend de l'appli que tu peux utiliser. Certaines télécharges les cartes au fur et à mesure et d'autres stockent les cartes dans le téléphone (c'est théorique, je ne sais pas ce qui existe réellement sur le torch)

Regarde le forum application et le forum torch pour voir si il existe bien des application de navigation gps.
neoworld

PrécédenteSuivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS