Forum Blackberry France

Newbie - BBB sans l'option BIS en attendant date anniversair

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede Nella » Mer 28 Oct 2009 21:51

Bonsoir,
Je viens de craquer (enfin) pour un BB Bold 9000 - il est là tout chaud. :lol:
J'ai un forfait BOUYGUES avec mon Nokia tout simple : Forfait 2 x plus - SMS illimités 1h+1h

Je veux et vais évidemment passer au forfait EVASIO et demander le BIS (Blackberry Internet Service). Or je dois attendre le 19 novembre pour l'activation de mon nouveau forfait et ensuite celle du BIS...

La vendeuse ce soir m'a dit que je pouvais dès à présent insérer ma carte SIM - évidemment n'ayant pas le BIS, et l'option MAIL/WEB je serais limitée mais je pourrai quand même l'utiliser - et attendre le 19 novembre pour l'utiliser pleinement.

Est-ce possible ? Est-ce raisonnable ? Car je me suis déjà connectée et j'ai surfé sur le net hors forfait et j'ai payé cher, donc j'ai peur que mon BB (ne le maitrisant pas encore assez bien) se connecte inopinément .. car mon forfait ne bloque aucune connexion.

Serait-il plus raisonnable d'attendre le 19 nov et d'utiliser mon NOKIA ??????? :?

Merci - car là j'ai très très envie de faire joujou avec !!!! or sans carte SIM c'est impossible

Sinon je suis sur MAC, j'ai téléchargé le desktop manager - mon macbook est aussi très impatient de faire connaissance avec le BB

et je suis super contente d'avoir trouvé ce forum car être newbie (tous mes amis sont I-phone addicts) je vais venir souvent vous voir !
:lol:
BB BOLD 9000 (newbie) v4.6.0.162
Forfait Bouygyes Evasio / MicroSD 8go
Mac user
/ PC user
Nella

Publicite

Publicite

Re: Newbie - BBB sans l'option BIS en attendant date anniversair

Messagede whatsnewdoc » Mer 28 Oct 2009 22:04

bonsoir
honnêtement je ne vois pas ou est le problème
tu as un bold et une carte sim, vas-y, et tu t'en sers comme d'un téléphone standard sans aller sur le net ni récupérer tes messages
Ca te permettra de le prendre en mains
pour éviter toute connexion, tu lis les trucs et astuces (adresse dans ma signature), N° 22, comme si tu partais à l'étranger et que tu ne souhaites pas de connexion
9900 - BIS BT - Trucs & astuces
whatsnewdoc

Messagede Nella » Mer 28 Oct 2009 22:17

super merci !!!

Je vais d'abord recharger la batterie, pendant ce temps-là je vais lire tes astuces

merci beaucouppppp

j'espère pouvoir bientôt aider d'autres personnes sur ce forum à mon tour (je le fais sur un autre site pour autre chose)

merciii
Mac user
/ PC user
Nella

Messagede Roadline » Mer 28 Oct 2009 22:30

Nella a écrit:Bonsoir,
Je viens de craquer (enfin) pour un BB Bold 9000 - il est là tout chaud. :lol:
J'ai un forfait BOUYGUES avec mon Nokia tout simple : Forfait 2 x plus - SMS illimités 1h+1h

Je veux et vais évidemment passer au forfait EVASIO et demander le BIS (Blackberry Internet Service). Or je dois attendre le 19 novembre pour l'activation de mon nouveau forfait et ensuite celle du BIS...

La vendeuse ce soir m'a dit que je pouvais dès à présent insérer ma carte SIM - évidemment n'ayant pas le BIS, et l'option MAIL/WEB je serais limitée mais je pourrai quand même l'utiliser - et attendre le 19 novembre pour l'utiliser pleinement.

Est-ce possible ? Est-ce raisonnable ? Car je me suis déjà connectée et j'ai surfé sur le net hors forfait et j'ai payé cher, donc j'ai peur que mon BB (ne le maitrisant pas encore assez bien) se connecte inopinément .. car mon forfait ne bloque aucune connexion.

Serait-il plus raisonnable d'attendre le 19 nov et d'utiliser mon NOKIA ??????? :?

Merci - car là j'ai très très envie de faire joujou avec !!!! or sans carte SIM c'est impossible

Sinon je suis sur MAC, j'ai téléchargé le desktop manager - mon macbook est aussi très impatient de faire connaissance avec le BB

et je suis super contente d'avoir trouvé ce forum car être newbie (tous mes amis sont I-phone addicts) je vais venir souvent vous voir !
:lol:

L'astuce est simple pour utiliser ton BBY comme simple téléphone et pouvoir jouer avec sans risque : Il y a une fonction quelque part dans le BBY qui permet de désactiver les services de données (MMS, Mails, internet). De cette façon, ton Bold se comporte comme un vulgaire téléphone (Voix et SMS seulement). Cela te permet ainsi de commencer à l'utiliser en restant un minimum en contact avec ta famille et tes ami(e)s.
Arnaud
BlackBerry Curve 8520
Forfait SFR Illimythics 3G+ Full internet (Option BlackBerry Full internet incluse)

"Google-man" en puissance (Gmail, Maps,...etc)

Réception mails pro et perso en push : Trop fort BlackBerry !
Roadline

Messagede whatsnewdoc » Mer 28 Oct 2009 22:54

oui, trucs et astuces (adresse dans ma signature), N° 22
comme indiqué + haut
il y a plusieurs possibilités
9900 - BIS BT - Trucs & astuces
whatsnewdoc

Messagede neoworld » Mer 28 Oct 2009 23:46

Slt
Super forfait cet EVASIO de bouygues.

mets la sim direct, sans l'option blackberry d'activée, le terminal ne pourra pas se connecter à internet. Donc pas de soucis! :)

De plus, pour te rassurer tu peux couper la data (comme dit ds les msg précédent: option > réseau > data = désactiver)

MAIS sache que tu peux demander dès maintenant l'option WEB AND MAIL BLACKBERRY; c'est 9 euros et elle sera annulée une fois ton forfait evasio en place.
Tu peux aussi demander qu'ils te l'offre le premier mois en attendant evasio. Si tu es persuasif :)

Cela te permettra de pouvoir utiliser pleinement ton blackberry de suite :)

Sinon, il faudra attendre :)...

Si à la date d'anniversaire il ne se passe rien, demande au service client d'activer les services blakberry. c'est fait dans les 5 min :)
neoworld

Messagede Nella » Ven 6 Nov 2009 00:08

ah je ne vois ton message que ce soir ! La pomme ...

Allez, j'ai mon Macbook et au boulot, j'ai aussi Internet donc je pense pouvoir tenir encore quelques jours LOL

Je vais les appeler demain pour activer l'option et on verra bien ;)

Je dévore tous les posts de ce forum afin de pouvoir en profiter pleinement

Maintenant je vais aller voir ce qu'on doit donner exactement comme infos pour nos comptes de messagerie dans le BIS afin de tout préparer en amont (apparemment on a une adresse mail Blackberry dans les 10 adresses) ... y a sûrement un post sur la messagerie !

Merci :mrgreen:
Mac user
/ PC user
Nella

Messagede neoworld » Ven 6 Nov 2009 11:53

Quels sont tes questions sur la messagerie?
neoworld

Messagede Roadline » Sam 7 Nov 2009 12:11

Nella a écrit:ah je ne vois ton message que ce soir ! La pomme ...

Allez, j'ai mon Macbook et au boulot, j'ai aussi Internet donc je pense pouvoir tenir encore quelques jours LOL

Je vais les appeler demain pour activer l'option et on verra bien ;)

Je dévore tous les posts de ce forum afin de pouvoir en profiter pleinement

Maintenant je vais aller voir ce qu'on doit donner exactement comme infos pour nos comptes de messagerie dans le BIS afin de tout préparer en amont (apparemment on a une adresse mail Blackberry dans les 10 adresses) ... y a sûrement un post sur la messagerie !

Merci :mrgreen:

Tu n'as qu'à aller sur le site de BlackBerry France et télécharger la documentation complète en PDF qui traite du BIS (BlackBerry Internet Service) pour les adresses perso comme pour les adresses pro. C'est en parcourant cette documentation vraiment exhaustive que j'ai notamment appris comment récupérer mes mails professionnels sur mon terminal en push, en synchronisant mon BBY avec le serveur exchange de mon entreprise via le BIS.

Bonne lecture !
Arnaud
BlackBerry Curve 8520
Forfait SFR Illimythics 3G+ Full internet (Option BlackBerry Full internet incluse)

"Google-man" en puissance (Gmail, Maps,...etc)

Réception mails pro et perso en push : Trop fort BlackBerry !
Roadline

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS