Forum Blackberry France

[sfr] Mon 8900 se connecte au Web tout seul

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Re: Sur le BlackBerry Quels services utilise le WAP ?

Messagede Ben-Guetta » Mer 12 Aoû 2009 16:46

Major_Nikita a écrit:Toujours dans ma recherche de ce qui me cause du hors forfait
j aimerais savoir les service qui utilise le WAP
merci
Je pense qu on peut exclure les mails et BBM qui ne me crée pas de hors forfait
Par contre j ai un doute sur :

- la consultation des pieces jointes d un email ?
- le téléchargement d application SUR WIFI (reso SFR désactivé)
- le surf avec la spehere et la fleche orange (BB browser)
- l allumage du blackberry
- MSN
- GPS (je pense que ca doit etre du DATA pour téléchargé les MAP donc pas de WAP ?)
- et les autre application qui accede au NET comme shazam , deezer etc etc
Merci de vos conseils

Auquel cas je pense que l option Full internet blackberry sera mon seul surcis sachant que je n ai qu un forfais essentiel 1

Bonjour je suis dans la même situation que toi avec mon curve 8900 à la recherche de ce qui provoque du hors forfait.

j'avais aussi un doute concernant la consultation de pièces jointes (PDF, etc.) mais apparemment non. Aujourd'hui j'ai l'impression que mon hors forfait provient de l'allumage de l'appareil. J'ai l'impression au regard de ma facture que mon téléphone se connecte au wap lors de sa mise en route automatiquement. J'ai contacté SFR à plusieurs reprises aucune réponse. De mon côté, j'ai un peu gratté et j'ai désactiver le push navigation (options, options avancées, push navigation, tout décocher). J'attends de voir si cela a un quelconque effet sur mon hors forfait.

Je suis assez agacé de voir qu'il n'est pas possible de trouver de solution à de tels problèmes. En ce qui me concerne, je vais continuer à chercher encore un peu et si cela continue et bien je vais arrêter mon option.

Ben.
Ben-Guetta

Publicite

Publicite

Messagede Major_Nikita » Mer 12 Aoû 2009 16:51

Salut
Le push va t empeché de recevoir tes email sur ton mobile (si tu a l option MAIL)
si tu veut on peut en discuter sur msn.
Mp ^^
BlackBerry Bold 9700 OS 5.0.0.586
PLaybook 64Go Powered
Orange SOSH 19.90€ + 3 EUROS pour les 10 boite email + 10 euros pour dezzer :)
Major_Nikita

Messagede tof19370 » Mer 12 Aoû 2009 16:54

Bonjour

Voici mon avis :

- la consultation des pieces jointes d un email ?
Oui car il télécharge donc ça consomme du Data
- le téléchargement d application SUR WIFI (reso SFR désactivé)
Normalement non
- le surf avec la spehere et la fleche orange (BB browser)
Oui car c'est un navigateur internet comme un autre
- l allumage du blackberry
Non si tu n'as pas de mail car dès réception des mails, il va consommer u Data.
- MSN
Oui
- GPS (je pense que ca doit etre du DATA pour téléchargé les MAP donc pas de WAP ?)
Oui
- et les autre application qui accede au NET comme shazam , deezer etc etc
Oui

Je pense que ton forfait n'est peut-être pas adapté à toutes ces applications et que celà explique ton dépassement de forfait.
Si tu as l'utilité de tout celà, ce que l'on peut comprendre car ça représente l'essentiel des BBY, il faut souscrire à un forfait data illimité (avec surtout option Blackberry pour pouvoir profiter du push)

Bonne journée
Iphone v1, BBY 8900 os 5, htc desire s puis 9780 os 6,
Bouygues Idéo Néo 3 3heures. Imac, Mac Mini, Ipad Apple TV
J'adore ma femme, mes enfants et jouer dans ce groupe : http://www.facebook.com/group.php?gid=4 ... 380&v=wall
tof19370

Re: [sfr] Mon 8900 se connecte au Web tout seul

Messagede neoworld » Mer 12 Aoû 2009 17:24

J'ai fusionné des sujets qui concernent le même problème.

Pur avis perso, je sens bien le push navigateur. Cela peut-être du wap.

Quoi qu'il en soit, demandez à SFR de vous rembourser ces hors forfaits qui n'ont pas lieu d'être !! Ou alors ils font des offres qui comprennent ces connexions qui ont l'air indispensable au terminal blackberry, soit ils bloquent de leur coté. mais je trouve que faire payer cela en hors forfait est scandaleux!
neoworld

Messagede liliv » Ven 14 Aoû 2009 15:27

Bonjours,
peut-être une piste: dans les mails que vous recevez, y aurait-il des newsletters avec des images que vous téléchargez avec "touche BBY" puis "obtenir des images"?
Je pense qu'il est possible que cela engendre une connexion puisque ces images ne sont pas contenues dans le mail mais sont à télécharger, et donc peut-être pas inclus dans l'option BBY chez SFR.
Z10 STL100-2 OS 10.2.1.2141 + Playbook 64GB - forfait B&YOU 3Go
liliv

Messagede kid-li » Sam 15 Aoû 2009 04:34

c normal :D
Tous les terminaux BB se connecte automatiquemant au serveur central de BlackBerry, afin de verifier l'état de ton terminal,y compris la synchronisation d'horaire(pour avoir l'heure standard).Cet option se fait tous les jours, qui entraine des flux GPRS(n'a rien à voir avec GPS) environ 70k par jour.
La manipulation qui pourra eliminer totalement ces flux GPRS est un peu compliqué,il faut désactiver manuellement plusieurs options dans ton BB(''option''-''date/heure''-''source date/heure''-''inactif''par exemple), en revanche,tu pourra plus connecter à internet si tu désactivais ces options :(

Désolé pour mon niveau de français, car je ne suis pas francophone... 8-)
kid-li

Messagede Ben-Guetta » Dim 16 Aoû 2009 22:20

kid-li a écrit:c normal :D
Tous les terminaux BB se connecte automatiquemant au serveur central de BlackBerry, afin de verifier l'état de ton terminal,y compris la synchronisation d'horaire(pour avoir l'heure standard).Cet option se fait tous les jours, qui entraine des flux GPRS(n'a rien à voir avec GPS) environ 70k par jour.
La manipulation qui pourra eliminer totalement ces flux GPRS est un peu compliqué,il faut désactiver manuellement plusieurs options dans ton BB(''option''-''date/heure''-''source date/heure''-''inactif''par exemple), en revanche,tu pourra plus connecter à internet si tu désactivais ces options :(

Désolé pour mon niveau de français, car je ne suis pas francophone... 8-)

Bonsoir,

J'ai pensé aussi à cette question de la date et de l'heure et j'ai effectivement mis la date et l'heure en inactif afin de la régler manuellement.

As-tu d'autres manipulations à me communiquer afin d'éviter les connexions intempestives.

Merci d'avance de ta réponse et merci à tous de votre aide.
Ben-Guetta

Messagede Mathieu le bigorneau » Ven 16 Oct 2009 17:01

Image

Petit exemple mon forfait c'est consumé dans la nuit apres l'avoir ;)

Avec tous les ports désactivé ( GPS SITE INACTIF ; Black berry messenger SUPPRIMER ; Navigateur PUSH décocher )
Et Sfr ne veut pas entendre ...

Je suis pas le seul ? vous aussi ?
Mathieu le bigorneau

Messagede gigi59210 » Lun 26 Oct 2009 11:39

ben dis donc je me triturai le cerveau depuis ce week end a savoir d'ou venais ses 118€ hors forfait et je tombe sur ce forum apres mon appel chez sfr!
j'espere que je vais etre remboursé parce que pareil pour moi ici connexions regulière jour et nuit de 0.50€
je pensais avoir bloquer la connexions internet et ben pas assez appremment!!!
quel b!?*?l
gigi59210

Messagede Roadline » Lun 26 Oct 2009 12:46

gigi59210 a écrit:ben dis donc je me triturai le cerveau depuis ce week end a savoir d'ou venais ses 118€ hors forfait et je tombe sur ce forum apres mon appel chez sfr!
j'espere que je vais etre remboursé parce que pareil pour moi ici connexions regulière jour et nuit de 0.50€
je pensais avoir bloquer la connexions internet et ben pas assez appremment!!!
quel b!?*?l

Bizarre ce truc de fou ! :?

C'est lequel ton forfait ?
Arnaud
BlackBerry Curve 8520
Forfait SFR Illimythics 3G+ Full internet (Option BlackBerry Full internet incluse)

"Google-man" en puissance (Gmail, Maps,...etc)

Réception mails pro et perso en push : Trop fort BlackBerry !
Roadline

PrécédenteSuivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS