Forum Blackberry France

[sfr] Mon 8900 se connecte au Web tout seul

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Re: [sfr] Mon 8900 se connecte au Web tout seul

Messagede Ben-Guetta » Jeu 16 Juil 2009 14:52

J'ai exactement le même souci que nicos77, ma facture laisse apparaître des connections hors forfaits à des portails tiers alors que je ne vais pas sur le wap et que je n’utilise plus blackberry messenger.

Au départ, je croyais d’ailleurs que c’était cette application.

J’ai donc contacté le Service client. Comme d’habitude le conseiller ne comprend rien. J’ai demandé une justification sur les frais de connection à un portail tiers, et bien il ne savait pas ce que c’était. Bizarre de ne pas pouvoir justifier des frais facturés.

C’est un peu fatiguant de payer une option pour se faire allumer derrière. Cette option est d’autant plus critiquable qu’enfin de compte on ne sait pas vraiment ce qu’elle comprend.

Peut-on utiliser blackberry messenger avec cette option ?

J’ai aussi eu un souci hier à Zurich, je n’avais pas de réseau. Ce matin j’ai demandé au conseiller de bien vouloir régler le problème. Il a remise en route l’option SFR monde, ce que je ne pouvais pas faire depuis mon ordinateur car il fallait pour cela, résilier l’option SFR illimitée bb. Un peu illogique.

En gros je comprends rien au fonctionnement de cette option et cela est énervant.

Je pense adresser dans les jours à venir un courrier à SFR.

En tout état de cause, je vais désactiver effectivement la localisation GPS, c’est peut être cela. Merci de votre aide (pour réduire ma facture…).
Ben-Guetta

Publicite

Publicite

Messagede neoworld » Jeu 16 Juil 2009 15:06

Bonjour,

Blackberry mesenger est bien compris dans l'option blackberry.
neoworld

Messagede Ben-Guetta » Jeu 16 Juil 2009 15:16

neoworld a écrit:Bonjour,

Blackberry mesenger est bien compris dans l'option blackberry.

Merci beaucoup pour votre réponse. Du coup, c'est peut-être bien lié à la localisation automatique du GPS. L'ouverture de pièces jointes ne me semble pas engendrer de tels frais.

Pour information, les frais de connections sont à chaque fois de 0,50 euros sur ma facture.
Ben-Guetta

Messagede neoworld » Jeu 16 Juil 2009 16:10

Chez sfr, il me semble que ce coût (0.50 euros) correspond à une session internet mobile relativement courte!..

peut-être les pièces jointes? je ne réfuterais pas de suite cette hypothèse .
neoworld

Messagede Ben-Guetta » Jeu 16 Juil 2009 16:20

neoworld a écrit:Chez sfr, il me semble que ce coût (0.50 euros) correspond à une session internet mobile relativement courte!..

peut-être les pièces jointes? je ne réfuterais pas de suite cette hypothèse .

La descripition de l'option chez SFR indique :

"Gérez vos e-mails avec pièces jointes en illimité et en temps réel sur votre BlackBerry". Cela serait quand même abusif de faire payer pour ouvrir une pièce jointe alors que je paie un forfait mails.
Ben-Guetta

Messagede Ben-Guetta » Sam 8 Aoû 2009 10:13

Je commence à m'énerver, je suis toujours hors forfait avec mon bb 8900 alors que je n'utilise pas le wap, ni bbm je consulte juste mes mails (avec pièces jointes) et je fais quelques envois.

Je ne comprends pas, d'autant que le hors forfait apparaît généralement pas dans la consommation de mon compte, mais à l'émission de ma facture...

Il s'agit de plus toujours de petites connections à 0,50 euros.

J'ai envie de rappeler SFR, mais bon c'est un peu cause perdue, ils ne comprennent rien et ne connaissent pas pour la plupart le fonctionnement de cette option.

Je vais la garder encore un mois et si cela continue et bien je vais tout simplement résilier.

Je vais me fendre d'un beau courrier au Service client pour me détendre.
Ben-Guetta

Messagede lop1 » Sam 8 Aoû 2009 19:36

Peux tu vérifier si en coupant le GPS c' est encore le cas .( options->options avancées->GPS-> passer service GPS a site INACTIF et Aide a la localisation a Désactivé ). Chez moi avec cela les connexions de nuit se sont arrêtées.

Extrait du manuel blackberry :
"Par défaut, l'aide à la localisation est activée pour améliorer les performances de la technologie GPS. Quand l'aide à la localisation est activée, votre terminal BlackBerry® se connecte régulièrement à un serveur central, au risque d'engendrer une augmentation de vos frais de services de données. Pour éviter ces frais, vous pouvez désactiver l'aide à la localisation, ce qui entraîne un léger ralentissement de la recherche de votre position GPS."
lop1

Messagede Ben-Guetta » Sam 8 Aoû 2009 23:46

lop1 a écrit:Peux tu vérifier si en coupant le GPS c' est encore le cas .( options->options avancées->GPS-> passer service GPS a site INACTIF et Aide a la localisation a Désactivé ). Chez moi avec cela les connexions de nuit se sont arrêtées.

Extrait du manuel blackberry :
"Par défaut, l'aide à la localisation est activée pour améliorer les performances de la technologie GPS. Quand l'aide à la localisation est activée, votre terminal BlackBerry® se connecte régulièrement à un serveur central, au risque d'engendrer une augmentation de vos frais de services de données. Pour éviter ces frais, vous pouvez désactiver l'aide à la localisation, ce qui entraîne un léger ralentissement de la recherche de votre position GPS."

Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà désactiver cette option. J'ai téléphoné au Service client de chez SFR et j'ai eu une nouvelle astuce pour arrêter le hors forfait (en théorie). J'ai du aller dans option, options avancées et désactiver les options dans le push navigation qui étaient activées.

Je ne sais pas si cela va arrêter mes connections vers "un site tiers". Je suis quand même consterné de voir que personne ne peut trouver une solution à un problème comme celui-ci et surtout, que les commerciaux de chez SFR ne connaissent pas cette option, du moins ce qu'elle permet de faire ou pas.

De toute façon c'est très clair, je fais encore le test un mois et si cela n'est pas satisfaisant j'arrête tout cela. Je vais pas payer une option 9 euros par mois pour me retrouver avec 20 euros de hors forfait en connexion wap dont je ne sais d'ou elles proviennent.

Le plus drôle dans cette affaire c'est que j'appelle pour râler et le conseiller me propose de me réengager pour 24 mois en m'offrant 20 minutes de forfait en plus par mois... N'importe quoi, qu'il trouve déjà une solution à mon problème...
Ben-Guetta

Sur le BlackBerry Quels services utilise le WAP ?

Messagede Major_Nikita » Dim 9 Aoû 2009 16:43

Toujours dans ma recherche de ce qui me cause du hors forfait
j aimerais savoir les service qui utilise le WAP
merci
Je pense qu on peut exclure les mails et BBM qui ne me crée pas de hors forfait
Par contre j ai un doute sur :

- la consultation des pieces jointes d un email ?
- le téléchargement d application SUR WIFI (reso SFR désactivé)
- le surf avec la spehere et la fleche orange (BB browser)
- l allumage du blackberry
- MSN
- GPS (je pense que ca doit etre du DATA pour téléchargé les MAP donc pas de WAP ?)
- et les autre application qui accede au NET comme shazam , deezer etc etc
Merci de vos conseils

Auquel cas je pense que l option Full internet blackberry sera mon seul surcis sachant que je n ai qu un forfais essentiel 1
BlackBerry Bold 9700 OS 5.0.0.586
PLaybook 64Go Powered
Orange SOSH 19.90€ + 3 EUROS pour les 10 boite email + 10 euros pour dezzer :)
Major_Nikita

Messagede Ben-Guetta » Mer 12 Aoû 2009 16:39

Je pense avoir une nouvelle piste concernant ces connections au wap non désirées. J'ai l'impression que mon BB se connecte au Wap (sans que le vois) lorsque je le l'allume. En effet, je viens de recevoir ma facture et je constate des connections au Wap seulement le matin lors de sa mise en route.

Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire à un tel problème.

J'ai désactiver le push navigation depuis quelques jours. Je ne sais pas si cela va avoir un quelconque effet sur ces connections.

Merci de vos réponses si quelqu'un a une idée sur la question.

Ben.
Ben-Guetta

PrécédenteSuivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS