Forum Blackberry France

mon 1er BB, questions sur l'option blackberry

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede mik0li » Sam 30 Jan 2010 21:38

bonjour,
je viens d'acheter un blackberry bold 9700 ce vendredi. J'avais un abonnement simple avec un forfait internet de 500mb/mois sur mon ancien mobile (nokia E71)..sur ce dernier je pouvais surfer et il avait une sorte de "thunderbird" installé, qui allait recuperer mes mails toutes les 30miutes. Donc, je pensais simplement réutiliser la carte SIM...mais le BB refuse de configuerer ma boite mail., mais je peux sufer normalement et telephoner comme avant.

Apres avoir visité des forums, j'ai lu, qu'il fallait une option BB pour recuperer les mails aussi..Donc ce matin (samedi) je suis allé ajouter cette option blackberry (elle ne sera active que Lundi). Je suis au Luxembourg, et l'offre que j'ai pris pour commencer est de 1mb/mois pour env 18euros/mois

Mes questions: je constate que bon nombre d'applications ne fonctionnent pas: application facebook, google maps.. donc je demande si ca a à voir avec le manque de l'option BB.?

Une autre question aussi, si google maps fonctionne avec l'option BB de 1mb..j'aurais assez rapidement depassé mon forfait de 1mb/mois, car les cartes doivent faire pas mal de kb...?

qu'en pensez vous?
merci :D
mik0li

Publicite

Publicite

Re: mon 1er BB, questions sur l'option blackberry

Messagede clemapo » Dim 31 Jan 2010 00:24

Première réponse : Oui, toutes les applis requièrent l'option BB... Tout sera débloqué à partir du moment où tu l'auras !

Deuxième réponse : 1Mb ???? Mais ce n'est rien, ça !!!! Tu es sûr qu'il n'y a pas une erreur ???

Bon, pour te rassure, je me sers pas mal de google maps et ça ne bouffe pas tant que ça... Mais 1 Mb, c'est rien ! :lol:
Forfait Orange Origami star plus 2h + 2h, internet illimité, Option BB, SMS illimités
clemapo

Messagede mik0li » Dim 31 Jan 2010 01:41

je comprends ta reaction, moi aussi j'ai ri avec 1mb/mois

je te mets le lien
http://www.luxgsm.lu/FR/business/intern ... kberry.php

vos offres a 9euros/mois en illimité nous on en reve :oops:
mik0li

Messagede clemapo » Dim 31 Jan 2010 11:12

La misère... :shock:

Si ça se trouve, il faut que tu reprennes une option internet, en plus... (chez nous, ils font des forfaits spéciaux pour les BB et Iphone, avec internet inclus, mais pour les autres, il existe des options supplémentaires, dans les 10/12 euros par mois...)

Pourtant, au Luxembourg, vous avez plein de trucs intéressants par rapport à nous !!! C'est dingue, ça !!!!

Et il n'y a pas d'autres opérateurs ???

EDIT : bon je suis retournée voir ton site... Je suis allée voir comment ça se passait pour les Iphone, en fait, tout est compris chez eux, dont Internet !

En fait, je pense que pour les BB le 1mb correspond aux mises à jour du BB, pour les mises à jour indispensables, en admettant que tu n'installes pas la messagerie... ? Il te faut donc une option internet en plus, je pense...

Certes, ça commence à monter le prix du forfait... Mais tu as viré ton ancienne option internet, que tu avais avec ton ancien nokia ??? Si ça se trouve, tu l'as encore !
Forfait Orange Origami star plus 2h + 2h, internet illimité, Option BB, SMS illimités
clemapo

Messagede mik0li » Lun 1 Fév 2010 16:22

salut.
voila vous aviez raison,
tout fonctionne maintenant avec ma mini option blackberry de 1mB activée 8-) :lol:

Si! il existe vox.lu , une filliale de orange, eux il ont une offre dejà plus interessant, 100mb/mois pour 20euros.

Je viens d'appeler mon opérateur pour avoir des explication sur le forfait: donc il parrait, qu'une fois mon 1mb consommé (notemment par mes mails, surf, et google maps etc), on puise dans mon autre forfait internet de mon ancien mobile, car je ne l'avais pas resilié (10euros 500mB/mois)...j'ai donc 501mb de forfait par mois...

merci
mik0li

Messagede clemapo » Lun 1 Fév 2010 22:43

Par contre, j'ai une question !

Quand vous passez la frontière (ce qui n'est pas compliqué, au Luxembourg ! :lol: ), vous vous faites assommer par les tarifs de roaming (comme nous :lol: ) ou ils sont assez sympa ??? Parce que c'est tellement petit, le Luxembourg...

Vox.lu, ça me rappelle quelque chose... Je crois qu'on bascule chez eux, nous autres, français abonnés à Orange ! (enfin, ça fait longtemps que je ne suis pas allée au Luxembourg, même si je viens souvent à Thionville :D mais j'ai des racines à Dudelange :) )

Les tarifs pour iphone ont l'air assez bon marchés.... Contrairement à ceux de l'option BB ! :lol:
clemapo

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS