Forum Blackberry France

messages pin ET blackberry messenger

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede bbnewb » Mar 4 Aoû 2009 15:21

Bonjour,

Je dois prochainement me rendre aux états-unis et je voudrais savoir si je peux comme en France utiliser l'envoi de messages pin et la messagerie instantanée via blackberry messenger en illimité sans craindre de surfacturation.

Mon abonnement est chez SFR et j'ai l'option business mail spécial blackberry.

En fait les questions que je me posent :

- depuis la France avec mon forfait sfr + option business mail balckberry : les pins et la messagerie instantanée gratuits vers d'autres blackberry aux Etats-Unis?
- depuis les Etats-Unis toujours avec mon forfait sfr + option business mail balckberry : les pins et la messagerie instantanée gratuits vers d'autres blackberry en france?
- depuis les Etats-Unis toujours avec mon forfait sfr + option business mail balckberry : les pins et la messagerie instantanée gratuits vers d'autres blackberry aux Etats-Unis?

Je préfère prendre mes précautions d'autant que les avis divergent sur la question et le service clients sfr n'a pas su me répondre (hallucinant!).

Merci d'avance.
Z10
Torch 9800
Bold 9780
bbnewb

Publicite

Publicite

Re: messages pin ET blackberry messenger

Messagede whatsnewdoc » Mar 4 Aoû 2009 15:56

1) Faisabilité

on peut utiliser c'est certain

2) tarif

je ne connais pas précisément le forfait et ce qu'il comprend ou pas, mais l'idée générale est que la messagerie PIN c'est du data, comme les e-mails (mais à faible dose ;) )

par ailleurs, le BlackBerry, avec son option qui coûte, compresse les messages et les pièces jointes (celles-ci avec un ratio de 1/200, ais-je lu quelque part)

donc si c'est inclus dans le forfait c'est parfait et si ça ne l'est pas, ça ne sera pas gigantesque, à rapporter à l'usage évidemment

concernant les e-mails, on peut filtrer la réception de différentes manières, voir trucs et astuces N° 22 (lien dans ma signature)
9900 - BIS BT - Trucs & astuces
whatsnewdoc

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS