Forum Blackberry France

M6 Mobile "So BlackBerry" .... ou presque !

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede juju08 » Mar 27 Oct 2009 17:06

Bonjour à tous,

Je posséde maintenant un BlackBerry 8520 avec un forfait Orange | M6 Mobile "So BlackBerry" depuis Septembre.
Pour les nouveaux dans le monde BlackBerry, il est parfois difficile de se retrouver dans les différentes offres proposées par nos "chers" opérateurs français !
J'ai longuement cherché au moment de la souscription à ce forfait, afin de comparer les avis sur cette offre, mais étant récente, je n'ai rien trouvé ! Pour ne pas que d'autres soient dans le même cas, voici un descriptif de cette offre :

Nom : Série Limitée M6 1h BlackBerry
Descriptif officiel :
Forfait bloqué 1h
+ SMS illimités 24/7 (sauf numéros courts)
+ Mail BlackBerry illimité* 24/7
+ BlackBerry ® Messenger(1) en illimité* 24/7
Prix : 26,99€ / mois

Mon avis :
Ce forfait s'appelle "so BlackBerry" et donc comprend la fameuse option BlackBerry ! Toutefois, malgré ce que j'ai cru pendant (trop) longtemps, c'est qu'une fois un accès wifi à disposition, et un appel au 3907 pour recevoir les annuaires de services pour l'App World, j'ai appris que cette option Blackberry ne concerne que les mails et BlackBerry Messenger, l'accès à l'AppWorld n'est possible qu'avec un Data Plan !
J'ai surement était trop naif à l'époque, mais le descriptif étant peu clair (sur ce forum on dit que l'option BlackBerry débloque souvent la situation, mais Orange doit diviser cette option sur plusieurs niveaux comme dit dans le topic "trucs et astuces") ! Tout de suite, ce forfait parait nettement moins interessant que sur le papier, car pour faire juste la réception et l'envoi d'email d'autres portables le font avec un forfait moins cher, et avoir un BlackBerry limité dans son utilisation est TRÉS frustrant.

Je suis déçu de pas avoir eu ce genre de topic http://www.blackberry-france.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=12588&p=75274&hilit=M6#p75274 il y a 2 mois !

Conclusion : Réfléchissez vraiment avant de prendre ce forfait, car il est pas forcément clair et avantageux !

PS : Obliger de prendre un Data Plan pour le Curve 8520 qui ne fait que du EDGE pour un accès en WIFI à l'AppWorld, je trouve cela dommage. Je suis déçu de faire une entrée foireuse dans le monde BlackBerry, à l'avenir (dans 2 ans car je suis bloqué maintenant) je m'informerai plus (sans croire les textes de Orange) et prendrai un forfait connu et reconnu sur ce forum.
juju08

Publicite

Publicite

Re: M6 Mobile "So BlackBerry" .... ou presque !

Messagede BBcurve_ » Mer 28 Oct 2009 14:19

Est-ce que l'application facebook fonctionne ?
BBcurve_

Messagede Roadline » Mer 28 Oct 2009 16:37

juju08 a écrit:Bonjour à tous,

Je posséde maintenant un BlackBerry 8520 avec un forfait Orange | M6 Mobile "So BlackBerry" depuis Septembre.
Pour les nouveaux dans le monde BlackBerry, il est parfois difficile de se retrouver dans les différentes offres proposées par nos "chers" opérateurs français !
J'ai longuement cherché au moment de la souscription à ce forfait, afin de comparer les avis sur cette offre, mais étant récente, je n'ai rien trouvé ! Pour ne pas que d'autres soient dans le même cas, voici un descriptif de cette offre :

Nom : Série Limitée M6 1h BlackBerry
Descriptif officiel :
Forfait bloqué 1h
+ SMS illimités 24/7 (sauf numéros courts)
+ Mail BlackBerry illimité* 24/7
+ BlackBerry ® Messenger(1) en illimité* 24/7
Prix : 26,99€ / mois

Mon avis :
Ce forfait s'appelle "so BlackBerry" et donc comprend la fameuse option BlackBerry ! Toutefois, malgré ce que j'ai cru pendant (trop) longtemps, c'est qu'une fois un accès wifi à disposition, et un appel au 3907 pour recevoir les annuaires de services pour l'App World, j'ai appris que cette option Blackberry ne concerne que les mails et BlackBerry Messenger, l'accès à l'AppWorld n'est possible qu'avec un Data Plan !
J'ai surement était trop naif à l'époque, mais le descriptif étant peu clair (sur ce forum on dit que l'option BlackBerry débloque souvent la situation, mais Orange doit diviser cette option sur plusieurs niveaux comme dit dans le topic "trucs et astuces") ! Tout de suite, ce forfait parait nettement moins interessant que sur le papier, car pour faire juste la réception et l'envoi d'email d'autres portables le font avec un forfait moins cher, et avoir un BlackBerry limité dans son utilisation est TRÉS frustrant.

Je suis déçu de pas avoir eu ce genre de topic http://www.blackberry-france.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=12588&p=75274&hilit=M6#p75274 il y a 2 mois !

Conclusion : Réfléchissez vraiment avant de prendre ce forfait, car il est pas forcément clair et avantageux !

PS : Obliger de prendre un Data Plan pour le Curve 8520 qui ne fait que du EDGE pour un accès en WIFI à l'AppWorld, je trouve cela dommage. Je suis déçu de faire une entrée foireuse dans le monde BlackBerry, à l'avenir (dans 2 ans car je suis bloqué maintenant) je m'informerai plus (sans croire les textes de Orange) et prendrai un forfait connu et reconnu sur ce forum.

Pour ma part, je n'y connaissais (comme toi) pas grand-chose non plus au BlackBerry (il y a encore de cela moins d'un mois) lorsque j'ai décidé d'en acheter un, en changeant de forfait chez mon opérateur (SFR). Résultat, j'ai pour ma part été très chanceux en choisissant le meilleur forfait pour utiliser mon BBY presque à l'aveuglette, ce qui me valu au contraire de toi de faire une entrée fracassante dans le monde BlackBerry en y connaissant vraiment presque rien !

D'ailleurs, je me suis fait à moitié avoir aussi par l'emballement pour ma part sur une limitation sur le réseau GPRS (je pensais sincèrement au départ qu'il recevait la 3G) mais ce n'est absolument pas grave par le fait que à l'usage, le 8520 avec l'excellent navigateur Opéra Mini 4.5, explorer mes sites internet préférés n'est pas un soucis !

C'est malheureux à dire mais je dois en conclure toutefois que chez SFR, les documentations commerciales et les offres sont plutôt beaucoup plus claires que chez les autres opérateurs car pour l'offre BlackBerry, ils mettaient vachement en garde leurs clients sur l'impérative d'avoir une option BlackBerry pour que le terminal soit fonctionnel. Je me suis amusé à aller voir les documentations des autres opérateurs et je fus fort surpris de ne rien y comprendre à leurs offres !

Et pourtant, croyez moi bien que je ne suis pas pro-SFR car j'ai eu des ennuis assez désagréables par le passé avec eux mais force est de constater que leurs forfaits sont assez bien ficelés pour l'offre BBY. C'est curieux car je constate que chez BT, les clients ont l'air d'être très satisfaits aussi de leur acquisition.
Arnaud
BlackBerry Curve 8520
Forfait SFR Illimythics 3G+ Full internet (Option BlackBerry Full internet incluse)

"Google-man" en puissance (Gmail, Maps,...etc)

Réception mails pro et perso en push : Trop fort BlackBerry !
Roadline

Messagede AcidZool » Jeu 12 Nov 2009 00:54

Je te rassure juju08, au bout de 6 mois chez Orange, tu peux changer de forfait sans frais supplémentaire et sans te réengager sur 24 mois, il suffit d'appeler le service client et tu pourras choisir un autre forfait, mais fait ton choix avant de les appeler, pas qu'ils te filent encore une fois un forfait qui ne te convient pas.
AcidZool

Messagede neoworld » Jeu 12 Nov 2009 09:58

tu peux même changer avant. Les conditions sont dans la brochure tarifaire Orange dispo sur le site d'O.

Tout à la fin.

J'ai pu passer d'un forfait iphone à un forfait initial à 7 euros; 3 jours après la souscription du forfait iphone et l'achat d'un 3gs ;) et sans aucun frais.
Bon ok, le fait d'être ingé chez FT a surement aider...
neoworld

Messagede BBcurve_ » Sam 14 Nov 2009 15:30

J'ai ce forfait depuis quelques jours, facebook ne marchant pas, j'ai appelé le service smartphone orange comme on me l'a conseillé dans les forums ! Un conseiller (très sympathique d'ailleurs :roll:) m'a expliqué qu'il ne pouvait pas activé l'action puisque je n'ai pas internet illimité même si j'ai un forfait pour les blackberry et le wifi, franchement je trouve ça inadmissible, déjà que ce forfait coûte cher pour ce qu'il propose (en comparaison à Evasio de Bouygues)... Malheureusement je suis engagée pour 24 mois alors ne faites pas la même erreur..
BBcurve_

Messagede kaizersoze » Sam 14 Nov 2009 19:16

Facebook 1.7 passe par les services BIS, donc normalement cela devrait marcher pour toi.
Je te conseille de l'installer via ton ordi en allant sur ce site et en lançant deskpot manager.
http://mobileapps.blackberry.com/device ... ok&lang=fr
Dis moi si cela marche,
Cordialement
kaizersoze

Messagede BBcurve_ » Sam 14 Nov 2009 23:34

J'ai déjà essayé et ça ne marche pas... Merci quand même
BBcurve_

Messagede monsieurswagg » Dim 15 Nov 2009 13:53

Bonjour les gens,

Voila j'ai un BLACBERRY CURVE 8520 ( blanc ) acheté il y a 2 semaines.
Le forfait M6 série limitée so blackberry était sensé s'activé le 13/11..
Le forfait s'est activé, mais au niveau des services blackberry rien ne marche. Les sms et les appels fonctionnent.

Blackberry PIN messenger ne marche pas je ne peux pas ajouter, ni recevoir les demandes d'amis.
Lorsque je vais sur le site de blackberry internet service, ce message s'affiche:
Image

J'ai suivi ce qu'il me dise de faire mais cela ne change rien. Je ne peux toujours pas créer mon compte, alors que je reçois le mail me disant " Votre terminal mobile a été enregistré avec le réseau mobile" ...
J'ai appelé Orange a 2 reprises mais ils ne savent pas ce qu'il y a et qu'il font un rapport que j'aurai une réponse d'ici 4 jours... mais bon 4 jours sont passés et toujours rien...
De plus dans l'assistant d'installation, "configuration de la messagerie" on ne me propose que : "Je veux utiliser un compte messagerie professionel avec un serveur Blackberry Enterprise Server" ...
Voila si quelqun pouvait m'aider ça serait cool ! Merci !
monsieurswagg

Problème 8520 avec M6 Mobile so BB

Messagede monsieurswagg » Dim 15 Nov 2009 13:55

Bonjour les gens,

Voila j'ai un BLACBERRY CURVE 8520 ( blanc ) acheté il y a 2 semaines.
Le forfait M6 série limitée so blackberry était sensé s'activé le 13/11..
Le forfait s'est activé, mais au niveau des services blackberry rien ne marche. Les sms et les appels fonctionnent.

Blackberry PIN messenger ne marche pas je ne peux pas ajouter, ni recevoir les demandes d'amis.
Lorsque je vais sur le site de blackberry internet service, ce message s'affiche:
Image

J'ai suivi ce qu'il me dise de faire mais cela ne change rien. Je ne peux toujours pas créer mon compte, alors que je reçois le mail me disant " Votre terminal mobile a été enregistré avec le réseau mobile" ...
J'ai appelé Orange a 2 reprises mais ils ne savent pas ce qu'il y a et qu'il font un rapport que j'aurai une réponse d'ici 4 jours... mais bon 4 jours sont passés et toujours rien...
De plus dans l'assistant d'installation, "configuration de la messagerie" on ne me propose que : "Je veux utiliser un compte messagerie professionel avec un serveur Blackberry Enterprise Server" ...
Voila si quelqun pouvait m'aider ça serait cool ! Merci !
monsieurswagg

Suivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS