Forum Blackberry France

Le système "Unik"

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Le système "Unik"

Messagede Tyto » Lun 20 Déc 2010 01:20

Bonsoir

Pour ceux qui serait un peu plus callé que moi sur le sujet, j'ai des question techniques.

Unik permet de recevoir des appels, en passer, envoyer des sms etc depuis un mobile compatible via un réseau wifi. (arreter moi si je me trompe)

Donc questions :
-Le réseau WIFI doit-il obligatoirement avoir une connexion de chez Orange pour que le UMA s'active sur mon mobile ?

- Je coupe la fonction "Réseau mobile" et j'active le wifi (UMA apparait), je reçoit un sms. Si je réponds, celui-ci sera t-il compris dans mon forfait illimité sms ou sera t-il consideré comme un sms hors forfait ?

-Je pars à l'étranger. Je me connecte en wifi et UMA apparait ... SMS et appel surtaxé à mort ou pas de changement car passage par wifi et non par le réseau téléphonique de mon pays de déplacement ?

Merci pour vos lumières ! :D

Bonne soirée

Tyto~
Tyto

Le système "Unik"

Publicite

Publicite

Re: Le système "Unik"

Messagede EjpH » Lun 20 Déc 2010 01:30

Moi pas expert... mais bon :

• Tu ne peux te connecter en Unik que via une Livebox (la tienne ou une autre, il faut juste entrer la clé de la Livebox)
  • Pas hors forfait, le SMS. ;)
  • Sauf erreur, si tu te connectes en WiFi à l'étranger, tu ne payes (si elle est payante) que la connexion WiFi. ;)
Dernière édition par EjpH le Mer 22 Déc 2010 15:17, édité 1 fois.
EjpH

Messagede Tyto » Lun 20 Déc 2010 12:08

Merci pour ta reponse
Pourtant je n'ai jamais eu de livebox et je suis en UMA. Comment cela s'explique-t-il ?
Merci

Tyto~
Tyto

Messagede EjpH » Lun 20 Déc 2010 12:23

Tu arrives à téléphoner via cette box ? Je peux le faire avec d'autres Livebox que la mienne, mais avec la Bbox Bouygues de mon fils, je ne peux que me connecter à Internet...
EjpH

Messagede Tyto » Lun 20 Déc 2010 12:43

J'ai un routeur netgear par contre le flux internet c'est orange ! C'est peut etre sa aussi lol
Tyto

Messagede EjpH » Lun 20 Déc 2010 15:21

Je n'ai aucune expérience en matière de routeurs, désolé !
EjpH

Messagede Alexx997 » Mer 22 Déc 2010 14:41

Il me semble que du moment que tu sois connecté sur une ligne ADSL Orange, tu pourras utiliser ton option Unik comme si tu étais chez toi, peu importe si tu te connectes directement sur la Livebox ou sur un routeur qui lui est relié.

Cela fonctionne bien sûr sur les hotspots Orange publics :)
Alexx997

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS