Forum Blackberry France

l'option blackberry

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Re: l'option blackberry

Messagede neoworld » Sam 25 Sep 2010 12:03

Il faut tout de meme activer l'option auprès de l'opérateur
Ensuite avec un bb d'occasion aucun pbl.
neoworld

Publicite

Publicite

Messagede titecam » Sam 25 Sep 2010 14:22

tiens nous au courant
Blackberry curve 8520 avec forfait bloque special web sans option blackberry
Quelques applications comme facebook mobile, twitter, deezer...
titecam

Messagede bigoss95 » Mar 12 Oct 2010 10:30

Bonjour, je viens d'acheter un BB 8900 sur ebay, mais j'ai un problème avec des applications comme facebbok ou twitter quand je veux les utiliser en WIFI. En effet, je peux utiliser la wifi pour surfer sur internet mais pas sur ces applications. En me renseignant sur vôtre forum, j'ai vu qu'il fallait "l'option BB", mais moi je suis chez sfr la carte, alors est-il possible d'avoir cette option? MERCI.
bigoss95

Messagede LoLrenX » Mar 12 Oct 2010 10:30

Bonjour,

impossible avec sfr la carte.
ImageNexus One Iphone 4 32Go 9800 9700
Bar des motards! I FAQ BB! I Trucs & astuces I Fonction recherche
"Anonymous. Because none of us are as cruel as all of us."
LoLrenX

Messagede bigoss95 » Mar 12 Oct 2010 10:39

Ce qui veut dire que je ne pourrais jamais utiliser l'application facebook sur mon BB? Pourtant j'arrive a utliser l'application google.
Merci.
bigoss95

Messagede LoLrenX » Mar 12 Oct 2010 10:42

Effectivement tu pourras aller sur internet via wifi par le navigateur, mais jamais utiliser l'application facebook, bbm etc .
ImageNexus One Iphone 4 32Go 9800 9700
Bar des motards! I FAQ BB! I Trucs & astuces I Fonction recherche
"Anonymous. Because none of us are as cruel as all of us."
LoLrenX

Messagede bigoss95 » Mar 12 Oct 2010 10:46

Ok Merci pour tes rèponses. :)
bigoss95

Messagede am3d64 » Mer 13 Oct 2010 01:26

Whanekill57 a écrit:
BB_addict a écrit:chez SFR elle est payante la peau du c***

+1 c'est des voleurs :(

pour moi ca fera -10 pour ton commentaire non fondé et pour le post qui donne l info.

Pour tous ceux qui ont des forfaits illimythics 5 webphone et des forfaits illimythics 5 absolut, l'option est incluse... n l'option a 11€ indiqué il ne s'agit pas de l option Blackberry mais de l'option webphone qui inclut l option blackberry et d autre service, l'option Blackberry seul est appelée l'option business mail blackberry, elle est a 7,5€ et peut etre ajoutée au forfaits illimythics 5 connect et illimythics 3G car ils ont déjà les accès internet.Bref une fois de plus des post qui ne servent a rien si ce n'est a mettre le doute dans la tête de personnes a la cherche d'aide de la part de personne qui sont sensées vérifier un minimum leurs informations..
am3d64

Messagede titecam » Mer 13 Oct 2010 14:37

tu sais un forum n'est pas toujours fiable mais tout le monde essait d'aider...
Blackberry curve 8520 avec forfait bloque special web sans option blackberry
Quelques applications comme facebook mobile, twitter, deezer...
titecam

Messagede am3d64 » Jeu 14 Oct 2010 09:23

Entre essayer d 'aider et raconter des conneries car on ne vérifie pas ses sources il y a une différence... je comprend même pas pourquoi les modos suppriment pas ce type de post qui ne font que charger les sujets sans les faire avancer.

Essayons donc d 'être constructif et de comprendre comment ca marche:

Un forfait donne droit a un certain nombre de services à travers des options, la tarification de l'accès a ces services sont inclus dans le forfait ou payant. Concrètement ca se passe comment? sur un serveur l'utilisateur a des droit d accès (ce qu'il peut ou pas utiliser comme service) et en fonction de l option sur la ligne, l utilisateur est facturé ou non. exemple: on se connecte avec un mobile a internet, le serveur vérifie qu'on a un droit d accès, si c et le cas on se connecte puis ce même serveur en fonction de l option "accès internet inclus" ou "accès internet non inclus" facture la connexion sur la ligne de l'utilisateur.

Pour un Blackberry c'est un peu diffèrent, les service BB messenger, BB mail et app world , ne sont pas sur le serveur de l'opérateur mais sur celui du constructeur (Rim). Donc a chaque fois qu'on utilise un de ces services spécifiques aux BB on effectue une connexion sur un des serveur Rim. Pour cela l'opérateur doit mettre en place un droit d accès spécifique sur votre ligne pour pouvoir se connecter a ces serveurs Rim. Vous pensez tout de même pas que Rim va monter et entretenir des serveur gratuitement... donc Rim facture ces droit d accès a votre opérateur et celui le facture sur votre ligne.

Pour comprendre un peu mieux comment ca se passe prenons un cas concret et comparons le mode de fonctionnement a un iphone au niveau de la fonction mail.
Pour avoir les mail sur un iphone il suffit d avoir un accès internet avec les ports pop ou imap et smtp ouvert sur sa ligne. On paramètre le client mail sur l iphone en renseignant les protocoles pop,imap et smtp, le mobile se connecte via internet toutes les x minutes et vérifie la présence de nouveaux mail de la même façon qu'un client de messagerie sur un pc. il s'agit alors de "pull mail".
Sur un BB c'est diffèrent, ce n 'est pas le mobile qui se connecte sur votre compte mail mais c'est le serveur de Rim (BIS) qui se connecte. En effet lorsqu'on paramètre un compte mail sur son BB on donne droit au serveur BB de vérifier nos compte mail, des que le serveur détecte un nouveau mail il l'envoie a votre mobile BB, il s 'agit alors de "push mail". Voila donc pourquoi pour recevoir ses mails sur son BB il faut avoir une option BB, celle ci donne droit d'accéder au serveur Rim qu'il se charge de renvoyer vos mails vers votre terminal...
am3d64

PrécédenteSuivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS