Forum Blackberry France

Illmythics 3G + SFR

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Illmythics 3G + SFR

Messagede nouchk » Dim 8 Mar 2009 02:37

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un Curve 8900 avec le forfait illimythics 3G+ de chez sfr.
j'ai omis de demander au vendeur si le fait d'installer l'appli facebook ou ny times était payant.
Je suis un peu newb en la matière dsl

MErci
nouchk

Illmythics 3G + SFR

Publicite

Publicite

Re: Illmythics 3G + SFR

Messagede migone » Dim 8 Mar 2009 04:50

Salut et bienvenue !

Bravo pour ton achat tu ne seras pas déçu.

Pour ces 2 applications, elles ne sont pas payantes.

Le fait de télécharger un programme ne peut pas être débité sur ta facture, seul le transfert de données et déduit de ton forfait data et/ou facturé (hors wifi) . Le seul moyen d'acheter des applications et de payer par CB par exemple.
Blackberry 9700 / Sunrise Flat Complete
migone

Messagede neoworld » Dim 8 Mar 2009 10:18

Pour utiliser ce genre d'appli, surtout FB, MSN et etc, il faut l'option balckberry en sus de ton forfait sfr!
neoworld

Messagede nouchk » Dim 8 Mar 2009 11:52

neoworld a écrit:Pour utiliser ce genre d'appli, surtout FB, MSN et etc, il faut l'option balckberry en sus de ton forfait sfr!

Bonjour, merci de vos réponses, mais quelle option?

Si j'installe Facebook sur mon bb et que je l'utilise, ne vais je pas me retrouver à la fin du mois avec une plus grosse facture? (rappel j'ai un forfait 3 h sfr illimythics 3g+)

Quand je consulte cette page de l'opérateur, il est marqué que je peux utiliser facebook et autres...

Quelqu'un peut il m'éclairer?

Merci
nouchk

Messagede Min.s » Dim 8 Mar 2009 11:57

neoworld a écrit:Pour utiliser ce genre d'appli, surtout FB, MSN et etc, il faut l'option balckberry en sus de ton forfait sfr!

Non, moi je n'ai pas l'option bb, j'ai un illymithics 3g+, et ces applis fonctionnent très bien, vu que surf et mail sont illimités...
// BB Curve 8900 - SFR illymitics 2h //
Min.s

Messagede nouchk » Dim 8 Mar 2009 12:05

Merci

j'ai une autre question un peu particulière.

le curve 8900 n'intégrant pas la 3G, et malgré le fait que j'ai souscris un abonnement 3G, est ce que le fait d'utiliser SFR find & GO (GPS) va ma couter quelque chose?
merci
nouchk

Messagede migone » Dim 8 Mar 2009 12:28

nouchk a écrit:Merci

j'ai une autre question un peu particulière.

le curve 8900 n'intégrant pas la 3G, et malgré le fait que j'ai souscris un abonnement 3G, est ce que le fait d'utiliser SFR find & GO (GPS) va ma couter quelque chose?
merci

N'étant pas résident français donc à déterminer si je me trompe....je me permets de te dire que c'est une simple dénomination (qui porte à confuson) qui comprend toutes les différentes connexions data (GPRS, EDGE, UMTS, HSDPA)
Blackberry 9700 / Sunrise Flat Complete
migone

Messagede neoworld » Dim 8 Mar 2009 17:23

Min.s a écrit:

Non, moi je n'ai pas l'option bb, j'ai un illymithics 3g+, et ces applis fonctionnent très bien, vu que surf et mail sont illimités...

Étonnant, étant donné que ca fonctionne en push... et utilise les serveurs bb, il faut plus qu'un accès internet.. il faut un compte bb.
Mais si tu le dis...
neoworld

Messagede neoworld » Dim 8 Mar 2009 17:27

nouchk a écrit:

Bonjour, merci de vos réponses, mais quelle option?

Si j'installe Facebook sur mon bb et que je l'utilise, ne vais je pas me retrouver à la fin du mois avec une plus grosse facture? (rappel j'ai un forfait 3 h sfr illimythics 3g+)

Quand je consulte cette page de l'opérateur, il est marqué que je peux utiliser facebook et autres...

Quelqu'un peut il m'éclairer?

Merci

Je ne vais pas polémiquer, mais entre l'application FB et le site FB mobile, ce n'est pas pareil.

L'option nécessaire est business mail ou blackberry => demande à ton opérateur.
Elle permet aussi d'avoir les mails sur ton BB

Tu as p-etre les mails dans ton illimiticsfr, mais ce sont les mails SFR, par le service sfr, la ce sont les mails en push, qui arrivent sur ton BB comme un sms, sauf que c'est un email.

Maintenant j'arrête, je sens le débat option/pas option => et ce débat me soule, cf les msg ds le forum storm et ts les gens qui râlent car ils doivent payer l'option pr utiliser leur bb.

je te dis quoi faire, ensuite tu fais ce que tu veux!
neoworld

Messagede nouchk » Dim 8 Mar 2009 17:42

ok merci j'ai compris
nouchk

Suivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS