Forum Blackberry France

Illmythics 3G + SFR

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Re: Illmythics 3G + SFR

Messagede medhi » Dim 8 Mar 2009 19:50

nouchk a écrit:ok merci j'ai compris

c est juste une question de vocabulaire marketing, chez les operateur,

sfr mail, ou orange mail, c est du mail sous format mms,
facebook et compagnie , fonctionne sur tous les autres en connexion wap, dobc faut aller sur internet sur le tel , donc assez contraignant

sur blackberry, la technologie du push , permet d etre connecter en permanence , d avoir une icone d acces direct , etc etc

le seul qui ne differencie pas la technologie dans ses offres , c est bouygues, il propose l option web and mail , aussi bien pour bby; que les autres tels, au meme prix ,
http://www.districom.fr
Distributeur Prixtel
Tél. 0 892 232 384
code d ' acces : 9712193
contact@districom.fr
medhi

Publicite

Publicite

Messagede Min.s » Dim 8 Mar 2009 20:08

neoworld a écrit:Étonnant, étant donné que ca fonctionne en push... et utilise les serveurs bb, il faut plus qu'un accès internet.. il faut un compte bb.
Mais si tu le dis...

Ouais bizarre alors car pour le moment cela fonctionne très bien, et je n'ai pas cette option BB. J'avais déja mon forfait avant d'avoir mon Curve, c'était sur un LG viewty, donc pas d'option. J'ai juste mis ma carte sim dans le Curve, et tout fonctionne bien (pour le moment en tous cas :roll: ). Quand je reçois un mail, il me le met même dans ma boite message et il me le signale (icone ronde), par contre pour l'ouvrir, il faut qu'il repasse par le net et le portail sfr, un peu chiant d'ailleurs. Je n'ai plus ce problème là avec l'appli gmail, il ne réouvre pas le portail sfr...
Du coup Neoworld tu me fais flipper, j'espère que ma facture ne va pas être plus salée que prévue... Mon suivi conso ne m'annonce pas de hors forfait, je croise les doigts alors :D
// BB Curve 8900 - SFR illymitics 2h //
Min.s

Messagede struddel » Dim 8 Mar 2009 21:08

L'appli gmail passe par le wap (fais quand même gaffe que ce soit pas en hors forfait), avec l'option BlackBerry, tu aurais tes mails directement dans la boîte du BB et tu pourrais les lire et y répondre directement et surtout, télécharger les pièces jointes.

C'est le jour et la nuit avec et sans l'option.

Quant à l'appli Facebook, elle ne fonctionne pas sans l'option BlackBerry.
Image BB Bold 9000 - v4.6.0.162 - Forfait Neo2 3h dès 21h30 Image
struddel

Messagede neoworld » Dim 8 Mar 2009 21:57

Min.s a écrit:
Ouais bizarre alors car pour le moment cela fonctionne très bien, et je n'ai pas cette option BB. J'avais déja mon forfait avant d'avoir mon Curve, c'était sur un LG viewty, donc pas d'option. J'ai juste mis ma carte sim dans le Curve, et tout fonctionne bien (pour le moment en tous cas :roll: ). Quand je reçois un mail, il me le met même dans ma boite message et il me le signale (icone ronde), par contre pour l'ouvrir, il faut qu'il repasse par le net et le portail sfr, un peu chiant d'ailleurs. Je n'ai plus ce problème là avec l'appli gmail, il ne réouvre pas le portail sfr...
Du coup Neoworld tu me fais flipper, j'espère que ma facture ne va pas être plus salée que prévue... Mon suivi conso ne m'annonce pas de hors forfait, je croise les doigts alors :D

Tu reçois un lien par sms => cette situation a déjà été expliquée dans un autre msg.
Ce que tu reçois est bien un sms, c'est donc du push sms.
Ton mail tu le lis sur internet.
Donc normalement tu n'es pas hors forfait, tu utilises le mail SFR... c'est bien ca!.

Pr l'appli gmail: elle se connecte par la connexion réseau mobile/ ca devrait être compris.. je n'ai pas dit qu'elle nécessitait elle l'option BB.

Pour facebook, tu as l'appli ou tu vas sur le site internet?
reçois-tu des notifications directement sur le bb? ou tu t'en sers que comme lecture/envoi d'infos

L'appli FB permet de recevoir toutes ses notifs sur le BB, en push.

Si tu n'as pas ca, tu utilises le coté internet, dc en envoi/consultation, et pas le push.
CQFD!

Maintenant, sur le hors forfait, regarde ta conso, si c'est hors forfait, ca serait écrit sur ton suivi conso.

Mais SVP, n'induit pas en erreur, tu n'as pas le services blackberry, donc n'essaye pas de faire passer un mauvais message.
Merci :)
neoworld

Messagede maillaxa » Lun 9 Mar 2009 00:40

neoworld a écrit:
Min.s a écrit:

Tu reçois un lien par sms => cette situation a déjà été expliquée dans un autre msg.
Ce que tu reçois est bien un sms, c'est donc du push sms.
Ton mail tu le lis sur internet.
Donc normalement tu n'es pas hors forfait, tu utilises le mail SFR... c'est bien ca!.

Pr l'appli gmail: elle se connecte par la connexion réseau mobile/ ca devrait être compris.. je n'ai pas dit qu'elle nécessitait elle l'option BB.

Pour facebook, tu as l'appli ou tu vas sur le site internet?
reçois-tu des notifications directement sur le bb? ou tu t'en sers que comme lecture/envoi d'infos

L'appli FB permet de recevoir toutes ses notifs sur le BB, en push.

Si tu n'as pas ca, tu utilises le coté internet, dc en envoi/consultation, et pas le push.
CQFD!

Maintenant, sur le hors forfait, regarde ta conso, si c'est hors forfait, ca serait écrit sur ton suivi conso.

Mais SVP, n'induit pas en erreur, tu n'as pas le services blackberry, donc n'essaye pas de faire passer un mauvais message.
Merci :)

Bravo pour ces explications, c'est vraiment très clair ! :geek:
BlackBerry Curve 8900 v4.6.1.109
Logiciels: BeejiveM (jabber) - Facebook - BB Messenger - Google Maps (Latitude) -
Image illimythics 3g: 2h + option BB
PIN: 2587B896 (utilisez-moi sans crainte)
maillaxa

Messagede Min.s » Lun 9 Mar 2009 09:18

Exact, merci pour ces infos Neoworld, c'est exactement ce qu'il se passe pour mes mails, et pour gmail...
Pour ce qui est de facebook, effectivement je ne reçois pas de notifs sur ma boite. Lorsque je lance "l'appli facebook" (donc pas le site mobile on est bien d'accord), il faut que j'attende quelques secondes qu'elle mette les statuts à jours (par exemple), ça doit donc être à ce moment là que l'appli se connecte pour récupérer les infos...

Désolé si je sème le doute ce n'est pas du tout mon souhait, c'est juste qu'étant newB dans ce monde des BB j'avoue avoir beaucoup de mal à me repérer dans option, pas option, push, pas push... Et comme le soulignait quelqu'un du forum, chez les opérateurs auprès des conseillers, laisse tomber pour piger quelquechose... :evil:
En tout cas merci beuacoup pour ces précisions, ça me rassure de savoir qu'a priori ( :mrgreen: ) je ne serai pas hors forfait à la fin du mois, car ça m'aurait soulé de me passer de cette appli Gmail...
// BB Curve 8900 - SFR illymitics 2h //
Min.s

Messagede neoworld » Lun 9 Mar 2009 10:54

Je suis d'accord avec toi sur la mauvais formation des conseillers chez les opérateurs...

C'est un plaisir de t'expliquer le système, et un plaisir de partager ton expérience, cela aidera surement beaucoup d'utilisateurs du forum.
neoworld

Messagede Teytoon » Mar 10 Mar 2009 12:59

Oui merci pour cest post c'est un peut plus clair de mon coté,
mon forfait, copier coller du site, : "La prise en compte de votre nouveau forfait Série limitée Illimythics 3G+ GPS-Mail 2H à € TTC sera effective à partir du : 19/03/09"

Donc il évident que j'ai du mal a comprendre tous ça sachant que e n'ai pas encore mon nouveau forfait, mais pour résumer :

L'internet par le naviguateur :
vodaphone, opéra, celui du bb (que je nai pas trouver :
3G+, WAP ?
Gratuit (surf, mail, téléchargement d'appli ou d'image sur le net.)

Le find & go :
passe par un navigateur ou appli? :
3G + ?
Gratuit (gps pour piéton)

Le GPS Voiture
passe par un navigateur ou appli? :
3G + ?
Gratuit (gps pour voiture)

Les Application Facebook, flickr.. :
3G+
Gratuit permet de recevoir les notifs et de navigué autre qu'avec le navigateur.

Mes mails Gmail ou autrent boite:
3G+
Gratuit permet de les recevoirs en directe + pièce jointe plutôt que de passer par un navigateur

La télé et c'est chaine : on s'en fou :mrgreen:

Voila, moi n'en y'avoir bien compris?
Teytoon

Messagede neoworld » Mar 10 Mar 2009 13:11

Tout est compris avec ce forfait.

pour ce qui est de comment utiliser gps et autre, je ne peux te répondre :)
neoworld

Messagede Teytoon » Mar 10 Mar 2009 13:47

merci au moins c'est clair ! :mrgreen:
Teytoon

PrécédenteSuivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS