Forum Blackberry France

Illimytics 3G+ : un peu perdu

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede Gilbou » Mar 27 Jan 2009 17:27

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un Black Berry Bold depuis hier.

Actuellement je suis encore sur l'ancien forfait (1H par mois que j'avais avec un Samsung DH6xx je sais plus quoi) et mon nouvel abonnement débute au début février en Illymitics 3G+

J'ai pris Illimytics 3G+ avec 2 h, et l'option Business Mail qui est d'ors et déjà active.
J'ai 3 comptes réglés dessus, je reçois et j'envoie sans souci c'est bon (cette option était active 1h après que je récupère le Black Berry hier)

Mais je ne comprends pas tout très bien dans le forfait.

Je sais que j'ai 2h de communication sortantes par mois. J'ai l'option deux fois plus d'heures WE et soir donc cela veut dire, sauf erreur de ma part, que j'ai 2h / mois + 2h / mois soir et WE (donc si j'utilise 2h de chaque cote ça me fait 4h par mois de comm dispo)

Au niveau du mail, c'est bon. Ca rentre et sort et c'est illimité y compris les pièces jointes.
J'ai la bonne option pour que ca soit illimité.

Par contre, je me pose la question de MSN Messenger et Google Talk.
Je sais pas du tout comment ca fonctionne sur le Black Berry.
Si j'installe MSN Messenger (en fait il est déjà installé, j'ai testé ça fonctionne) je peux le laisser actif tout le temps ? Ca passe bien par le 3G+ SFR via wapsfr ? J'ai appellé au magasin où je l'ai pris on m'a dit que non.
Pareil pour Google Talk: on peut le laisser actif tout le temps ? (je l'ai testé ca se connecte ca fonctionne)

J'aimerais régler le Black Berry pour lui dire de ne communiquer que via wapsfr / 3G+ mais je ne sais pas comment faire, ni même si c'est possible.

Pour le surf ensuite. Au magasin on m'a dit de toujours passer par Vodaphone live, et apres mettre en signet tout ce dont j'ai besoin : http://www.google.fr, etc. Et que en passant par la, ca sera toujours gratuit. On m'a dit de ne pas utiliser le navigateur intégré au Black Berry mais de commencer par lancer Vodaphone live, puis aller où je veux que ca soit Google ou autre chose.

Mes questions sont donc :

1. si je lance messenger ou google talk, je peux laisser tourner toute la journée c'est compris dans mon 3G+ ?
Le magasin m'a dit qu'avant c'était compris dedans; dans Illimytics, mais que c'est plus le cas désormais.

2. si je veux surfer, comment je peux faire ? Je peux lancer Vodaphone live ou le navigateur intégré et aller sur http://www.google.fr ou bien je dois faire Vodaphone puis Google et aller ou je veux ?

Merci ;)
Gilbou

Publicite

Publicite

Re: Illimytics 3G+ : un peu perdu

Messagede medhi » Mar 27 Jan 2009 17:33

c est compris dans l illimtics, par contre je doute que tu puisse tenir toute la journee, en laissant tourner msn,
pour la config de wapsfr, faut aller dans option, option avancé, tcp
http://www.districom.fr
Distributeur Prixtel
Tél. 0 892 232 384
code d ' acces : 9712193
contact@districom.fr
medhi

Messagede Gilbou » Mar 27 Jan 2009 19:25

Merci Mehdi :)

Ca me sera utile pour envoyer quelques messages mais je n'ai pas trop envie de le laisser connecté toute la journée. Le Black Berry va couiner toute la journée sinon :mrgreen:

Dans TCP j'ai ceci :

APN :
Nom d'utilisateur pour APN :
Mot de passe pour APN :

Je suis bien dans Options -> Options avancées -> TCP

Par contre dans les Options -> xx

J'ai :

Service de données : Actif
Réseau mobile : F SFR
Mode de sélection de réseau : Automatique
Mode de réseau : 3G et 3G

C'est peut etre là que je dois modifier ? Retirer l'automatique et lui dire que je n'autorise que le wapsfr ?

Quand je fais Manuel il met un truc de recherche qui dit "Veuillez patienter recherche de réseaux disponibles"
et ensuite j'ai :

(coché) F SFR 3G H
(non coché) F SFR 2G H
(non coché) Orange F 3G
(non coché) Orange F 2G
(non coché) Bouygues Telecom 2G
(non coché) Bouygues Telecom 3G

Si c'est SFR 3G/2G j'ai donc l'assurance que jamais il ne tentera de faire autre chose que du wapsfr ?

J'ai mis en manuel et SFR 3G et 2G
Et j'ai mis "Invite quand le réseau sélectionné manuellement n'est pas disponible"

Mais je ne sais pas si ça correspond au wapsft ou pas.

J'ai un Bold avec en système le 4.6.0.162
Gilbou

Messagede tyron59 » Jeu 5 Fév 2009 13:19

up , moi non plus je ne pige pas...

comment paramétrer l'aPN en Wapsfr avec le BB Storm ?

option -> option avancé....

puis ?

MErci d'avance
Image
tyron59

Messagede EjpH » Ven 6 Fév 2009 10:50

Puis TCP (sur mon 8820 en tous cas)... ;)
EjpH

Messagede pepez » Sam 7 Fév 2009 09:52

Je profite de ce topic pour poser une question

Si j'ai bien compris la différence entre les anciens Illimytics est les nouveau GPS-Mail c'est qu'on perd les MMS illimité et Messenger By SFR en illimité.

Mais on a l'option GPS en entier ? C'est à dire avec guidage à la voix et tout ?
Et bien sur il y a l'option Buisness mail indispensable à nos cher BB
D'ailleurs si on utilise la version de msn du storm (dans le centre d'application) c'est compris dans le forfait comme les autres apli ?
pepez

Messagede celinou75015 » Sam 14 Mar 2009 12:10

Un petit up parce que je serai également intéressée par les réponses...
Les différents messengers sont compris dans le forfait?
Merkiii à tous :D
celinou75015

Messagede neoworld » Sam 14 Mar 2009 16:13

Avec l'option blackberry ou business mail (ou service bb compris ds certains forfait) les messengers sont tous illimités.

Sans options ni services BB aucun messenger ne peuvent fonctionner.

Ils utilisent tous les services/serveurs bb.
neoworld

Messagede muhyidin » Sam 14 Mar 2009 20:01

D'ailleurs je me demande si les MMS ne sont pas indirectement compris dans ce forfait puisque 1MMS=3SMS et comme les SMS sont illimités...
Enfin c'est peut etre tiré par les cheveux mais bon.
muhyidin

Messagede Montagnard » Sam 14 Mar 2009 22:48

Bonsoir,
pour avoir commencé avec l'illymitics GPS/Mail et être passé à l'illymitics "normal" :
Dans l'illymitics GPS/Mail, les MMS sont payants à des tarifs différents suivant l'opérateur de ton destinataire, et semaine ou week-end. (du moins jusqu'à la mi-janvier quand j'ai changé de forfait)

Avec un Illymitics quel que soit le forfait (GPS ou normal), le surf par le navigateur vodafone ou Bb, c'est du tout compris. Tu peux donc "ouvrir" le navigateur que tu veux et taper directement l'adresse qui te plait.
Concernant les messageries instantanées MSN et Gtalk s'est compris dedans. N'ayant pas de compte avec les autres MI, je ne sais pas, mais comme cela fait partie du packaging, cela doit être pareil. En quatre mois, je n'ai pas eu de hors forfait avec les MI ou le surf (navigateur vodafone ou BB)

MSN et Gtalk peuvent tourner toute la journée, mais comme le dit Medhi, ta batterie lâchera avant. :?

Voilà mon retour sur expérience.
Bonne soirée.
Un Torch, Free mobile
thème : Blackberry 6
V.6.0.0.600
BeWeather Free, EveryHour Free, GPS Tool, QR code Scanner Pro, Tunein Radio, Google Maps, Google Sync, Capture It, Eurosport
Montagnard

Suivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS