Forum Blackberry France

I'm free and that's good ....

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Re: I'm free and that's good ....

Messagede Lug » Dim 5 Fév 2012 20:26

ce qui m’inquiète c'est la lecture des différents forums : un seul compte mail paramétrable chez Free ! Si c'est le cas, c'est absolument rédhibitoire pour moi et pour d'autres qui ont un compte perso + un compte consacré au boulot !
Passport avec B&You
Lug

Publicite

Publicite

Messagede dug30 » Dim 5 Fév 2012 20:41

C'est clair !
Image
dug30

Messagede batbulot » Lun 6 Fév 2012 14:09

pour moi absolument aucun souci...
2 boites mail (hotmail et gmail) qui fonctionnent impec.
Je viens d'orange, je n'ai pas contacté le SC pour le BIS pourtant !

Après avoir souscrit à l'option sur free, j'ai fait une petite manip sur mon 9900 :
options-> terminal-> paramètres système avancés-> table de routage de l'hote-> touche BB -> s'inscrire maintenant

si ça peut aider :)
batbulot

Messagede dim's » Lun 6 Fév 2012 15:06

batbulot a écrit:pour moi absolument aucun souci...
2 boites mail (hotmail et gmail) qui fonctionnent impec.
Je viens d'orange, je n'ai pas contacté le SC pour le BIS pourtant !

Après avoir souscrit à l'option sur free, j'ai fait une petite manip sur mon 9900 :
options-> terminal-> paramètres système avancés-> table de routage de l'hote-> touche BB -> s'inscrire maintenant

si ça peut aider :)

Hello, chez mois également j'ai pas de pb concernant le nombre de compte. Mais attention car je pense que nous n'avons pas le pb car nous sommes sur le BIS de notre ancien opérateur. Pour info je n'arrive pas à me loger sur free.blackberry.com mais aucun pb sur bouygtelecom.blackberry.com (mon ancien opérateur) alors que je ne suis plus client chez BT. De plus mes comptes mail configuré via mon BB sur free apparaissent dans le BIS de BT ...
Alex
Bold 9900, OS 7.1.0.250
dim's

Messagede Daft » Lun 6 Fév 2012 15:08

Merci du tuyau mais ça ne change rien,
il apparaît cependant que pour ceux qui avaient un Bis d'un autre opérateur et passant à free, leur bis suivait et marchait sans soucis chez free,
pour des nouveaux Bis chez free, nous sommes bloqués à un seul mail,
j'ai appelé x fois le service client et envoyé un mail à Xavier Niel.
BB Bold 9900 - SFR Illimythics 5 + Webphone XXL 3H option BB
SGS2 - Free illimité
Daft

Messagede dim's » Lun 6 Fév 2012 15:16

Daft a écrit:Merci du tuyau mais ça ne change rien,
il apparaît cependant que pour ceux qui avaient un Bis d'un autre opérateur et passant à free, leur bis suivait et marchait sans soucis chez free,
pour des nouveaux Bis chez free, nous sommes bloqués à un seul mail,
j'ai appelé x fois le service client et envoyé un mail à Xavier Niel.

C'est quoi l'eMail de Xavier ? J'ai envie de changer de taf .. J'irai bien chez Free
Dernière édition par dim's le Lun 6 Fév 2012 15:20, édité 2 fois.
Bold 9900, OS 7.1.0.250
dim's

Messagede phenolphtaleïne » Lun 6 Fév 2012 17:52

Non non, j'étais chez orange sans "BIS" et je suis passée chez free avec 2 adreses mail qui fonctionnent toutes les 2 très bien une en @gmail.com, l'autre en @free.blackberry.com. On peut se connecter sur free.blackberry.com directement depuis le téléphone BB connecté en wifi.

Après, il est certain que le fonctionnent est très modèle de téléphone et version dépendant. Tout n'est pas au point, je pense que free y travaille, mais je maintiens que BB n'y est pas pour rien avec ses options payante et son système archi fermé.

Je suis allée faire un tour ici pour avoir des infos : http://freemobile.toosurtoo.com/forum/

On y lit que les détenteurs de BB sont plus dans la M que les autres !

Je maintiens que free nous ouvre une porte royale qui fait bien la nique aux autres opérateurs qui nous ponctionnent le porte feuille !
Curve 8520, fournisseur Free depuis demain...
phenolphtaleïne

Messagede Daft » Lun 6 Fév 2012 18:38

Comme dit précédemment, il est normal qu'une adresse différente de celle de free en free.blackberry fonctionne.
En revanche, il n'est pas normal que nous ne pussions pas configurer d'autres adresses mails.
BB Bold 9900 - SFR Illimythics 5 + Webphone XXL 3H option BB
SGS2 - Free illimité
Daft

Messagede Galbjorn » Lun 6 Fév 2012 18:54

Daft a écrit:Comme dit précédemment, il est normal qu'une adresse différente de celle de free en free.blackberry fonctionne.
En revanche, il n'est pas normal que nous ne pussions pas configurer d'autres adresses mails.

C'est une politique de l'operateur et pas de RIM, c'est l'operateur qui paramètre le nombre d'adresse que l'on peut créer sur son BIS.
Autrement comment celà se fait il que chez un même opérateur (orange ou SFR je ne sais plus) en fonction de ton forfait tu peux avoir de 2 à 5 adresses mails.
C'est l'opérateur qui choisi, RIM ne fait que leur louer la plate-forme sur le BIS.
Blackberry Pearl 3G 6.0.0.481
Blackberry Playbook 16 Go
Sosh Forfait 24/7 avec option BlackBerry
Galbjorn

Messagede phenolphtaleïne » Lun 6 Fév 2012 18:57

Et voilà, en effet, depuis tout de suite, après "s'inscrire maintenant" dans tableeau de routage, le dernier truc qui ne fonctionnait pas sur mon 8520 en V5 la navigation internet, marche en 3G nickel alors que j'ai fait des on/off et "s'inscrire maintenant" pendant tout le week-end en vain !
Curve 8520, fournisseur Free depuis demain...
phenolphtaleïne

PrécédenteSuivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS