Forum Blackberry France

I'm free and that's good ....

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Re: I'm free and that's good ....

Messagede aldark » Jeu 2 Fév 2012 09:45

l'option Blackberry est désormais activable sur l'espace abonnés de free. C'est d'ailleurs pour l'instant la seule option possible :)
aldark

Publicite

Publicite

Messagede phenolphtaleïne » Jeu 2 Fév 2012 11:14

Message aux admin :
Je ne suis certainement pas dans la bonne rubrique, je constate que ce fil d'actualité qui m'interesse est plus vivant que d'autres et je me dis qu'il y a plus de chance que l'on me réponde... Désolée si je mets le bazarre.

Mes demandes d'info :

AAAAh trop besoin d'aide !!! Franchement je perds mon latin avec tous ces réglages. J'ai parcouru le forum, en long, en large et en travers,et rien n'y fait.
BB 8520, version 4, je n'ai pas réussi à mettre la 5 bien que téléchargée sur mon PC, il faut s'inscrire sur des sites qui ne m'interesse pas. Forfait free illimité.
Téléphone et sms ok, internet ok en passant par opéra.
je n'utilise pas les mails sur mon téléphone, c'est trop petit je n'y vois rien (il faut dire que je n'ai plus mes yeux de 20 ans) par contre j'aime bien envoyer et recevoir des MMS (j'envoie des photos de mes poules à mes petits enfants, et je leur raconte une histoire avec, ça les fait lire !) Hélàs,je ne trouve ou saisir mms.free.fr...

L'option "envoyée un MMS" n'est plus disponible depuis le carnet d'adresse (il n'y à plus que "envoyer un sms")je dois passer par l'icône "petite enveloppe" puis menu où il y a "rédiger un e-mail, un PIN, un SMS, un MMS, Message instantanné. Si je choisis rédiger un MMS, j'ai le message "Aucun service MMS enregistré, le message ne peut pas être envoyé. Vous pourrez uniquement enregistrer le brouillon.)

Deux questions donc :
1) Si je n'utilise pas les mails, dois-je quand même prendre l'option BB à 1 euro ?
2) Comment configurer et où précisement mon téléphone pour pouvoir envoyer/recevoir des MMS ?

A la bonne âme qui va essayer de m'aider, merci de ne pas me répondre par une question sans m'expliquer comment je peux trouver la réponse.
Curve 8520, fournisseur Free depuis demain...
phenolphtaleïne

Messagede aldark » Jeu 2 Fév 2012 11:19

Tu dois prendre l'option.
option prise, quelques minutes après un redémarrage les mms ont fonctionné,

Pour ce qui concerne la mise à jour de ton tel rien de plus simple ... si tu suis les tutos..
aldark

Messagede phenolphtaleïne » Jeu 2 Fév 2012 12:11

OK, c'est fait, effectivement il y a tout un tas de trucs en plus sur ma machine et ça continue d'en installer tout seul !!! Je trouve quand même que 1 euros pour utiliser juste les mms c'est un peu abusé sachant que le forfait est normalement "mms inclus et illimités" ... Je peux changer de téléphone me direz-vous.
Autrement pour le changement de version, les tuto sont certes très détaillés mais il faut faire tellement de bidouilles que je ne me lanse pas dans la manip...

En tout cas merci de m'avoir consacré un petit peu de temps.
Curve 8520, fournisseur Free depuis demain...
phenolphtaleïne

Messagede Daft » Jeu 2 Fév 2012 13:27

Bon a priori le BIS FREE ne fonctionne pas encore,
je n'ai donc pu configurer qu'un seul mail..
Et vous ça marche ou pareil que moi ?
BB Bold 9900 - SFR Illimythics 5 + Webphone XXL 3H option BB
SGS2 - Free illimité
Daft

Messagede dim's » Jeu 2 Fév 2012 15:51

Via mon tel j'ai configuré 3 adresses eMail sans Pb. Mais quand je vais sur free.blackberry.com le login est impossible. Je me connecte alors sur le BIS de mon ancien opérateur et j'arrive encore à me connecter et je vois la config des mes eMail .... Bizard
Bold 9900, OS 7.1.0.250
dim's

Messagede JCangoku » Jeu 2 Fév 2012 16:31

Bonjour,

tu dois faire supprimer le compte chez ton ancien opérateur qui ne sert plus à rien, et en recréer un chez Free sur son propre BIS.

et pour l'instant le site web du BIs free ne permet pas de s'inscrire.
Channel BlackBerry-France: C004E6F21
Twitter: @BBYFrance
Page FB: blackberry-france.com

==========================================================================
Passport 10.3.2.2789 / 10.3.2.2514 pin:2BE28629 Sosh

===============================================================
Nouveaux membres, ça commence par ICI pour les règles !
On se présente .
Vous pouvez effectuer des recherches de sujets avec la recherche avancée
JCangoku

Messagede dim's » Jeu 2 Fév 2012 17:20

JCangoku a écrit:Bonjour,

tu dois faire supprimer le compte chez ton ancien opérateur qui ne sert plus à rien, et en recréer un chez Free sur son propre BIS.

J'ai supprimé l'option BB chez mon ancien opérateur ce matin. D’après le service Client de BT, il faut environ 24 à 48 heures pour que la suppression de mon compte BIS soit effective. Du coup mon BB avec la SIM Free pointe actuellement sur le BIS de BT.
Bold 9900, OS 7.1.0.250
dim's

Messagede Lug » Jeu 2 Fév 2012 20:08

euh ... comment supprimer l'option BB chez l'ancien opérateur ? avant activation de Free ? et comment ? Où ?
Passport avec B&You
Lug

Messagede Daft » Jeu 2 Fév 2012 21:00

JCangoku a écrit:Bonjour,

Tu me rassures JC, étant débutant je me disais qu'il y avait un truc qui clocher !
Par contre, pourquoi les contacts ne se synchronisent pas entièrement via google, il me manques des tel ou des infos sur mes contacts..
BB Bold 9900 - SFR Illimythics 5 + Webphone XXL 3H option BB
SGS2 - Free illimité
Daft

PrécédenteSuivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS