Forum Blackberry France

Hotspots wifi ? (so blackberry)

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede m.landrieux » Sam 19 Sep 2009 03:21

Bonjour,

J'ai une question assez précise mais dont certains d'entre vous ont forcément la réponse :

Je compte prendre une forfait So Blackberry chez orange à 27€ avec un Curve 8520, qui ne comprend pas d'internet illimité. Je me pose donc une question : Peut-on se connecter en wifi à des hotspots neuf ou free ?

J'ai fais des recherches et je trouve plein de contradictions, des histoires de mauvais affichage de la page d'identification...etc et d'autres qui y arrivent ! Le vendeur orange me dit que c'est pas fait pour ça mais il a pas l'air sur de lui.

C'est assez "décisif" pour moi, car les forfaits avec le net sont trop chers pour moi (étudiant...), et prendre un blackberry pour par avoir le net du tout... je préfèrerais me rabattre sur un forfait bloqué moins cher et un autre portable.

Merci d'avance.
m.landrieux

Publicite

Publicite

Re: Hotspots wifi ? (so blackberry)

Messagede Burster » Lun 21 Sep 2009 21:13

Je ne vais pas répondre à ta question mais bon...

Le webmail de neuf je n'arrive pas à m'authentifier dessus car il utilise une couche de javascript, du coup je ne vois pas les textboxs pour mettre mon identifiant et mot de passe. Je pense que c'est pareil avec le message t'invitant à t'authentifier pour le hotspot.

Cela dit, on peut activer des options dans le navigateur du Blackberry comme le support du Javascript... mais je n'ai pas essayé donc je sais pas....
(Blackberry Bold avec Bouygues Evasio)
Burster

Messagede dncky » Lun 21 Sep 2009 21:14

Tester avec wifi free (le partage de connexion) et pas eu de soucis :)

Au passage, il n'y a pas une application comme sur Iphone ou il y a tout les relevés des hot spots free?
Blackberry Z30 - Orange Open play
OS 10.3.1.198
dncky

Messagede whatsnewdoc » Mar 22 Sep 2009 02:04

bonsoir
on peut se connecter au wifi, par exemple free
application : Free WiFi Cafe Spots "14,000 cafes and restaurants with free WiFi on your BlackBerry. It includes listings from the United States, Canada, Europe, & Australia"
http://www.berryreview.com/2009/07/10/w ... lackberry/
9900 - BIS BT - Trucs & astuces
whatsnewdoc

Messagede m.landrieux » Sam 26 Sep 2009 11:25

Merci pour les réponses, si y'a d'autres avis n'hésitez pas... Attention je parle bien de hotspots neuf ou free wifi su lesquels pas besoin de clé WEP mais connexion avec login/pass.

Après autre question, il capte bien en règle général ? Quand je rentre chez mes parents je galère à avoir su réseau avec mon samsung e900...

Encore autre chose, l'application google maps ne marche que en ligne ? Pas moyen de télécharger les cartes pour les consulter et faire des recherches...etc en hors ligne ?
m.landrieux

Messagede neoworld » Sam 26 Sep 2009 12:28

Les blackberry captent plutot bien.. pas à me plaindre.

Le fonctionnement de gmap est le même que l'application pour PC. Tout est téléchargé au moment où tu consultes. donc non.

les wifi avec authentifications ne sont pas pratiques. Vaut mieux prendre l'option internet de ton opérateur, tu seras BCP PLUS TRANQUILLE! .
neoworld

Messagede m.landrieux » Sam 26 Sep 2009 13:06

OK, mais comme dit dans mon 1er post, c'est ce forfait là ou rien (pauvre inside).

Par pas pratique tu veux dire lents et chiants ? Ou inutilisables ? Sur PC je trouve ça pas mal le débit est plus que correct pour peu qu'on soit pas trop loin.
Après y'a aussi le wifi de la fac, de toutes manières c'est pour une utilisation occasionnelle.

Enfin avec ces infos je me sens plus trop chaud pour rentrer en douceur dans l'univers BB. :/
m.landrieux

Messagede neoworld » Sam 26 Sep 2009 16:42

je n'ai jms testé ce genre de réseau depuis un blackberry; mais c'est le système d'authentification qui peut poser pbl, pas le réseau en lui même.

si tu n'as pas l'utilisé des services blackberry, sérieusement ne le prends pas, ca ne sert à rien car tout sera bloqué!
Prends un windows mobile avec un clavier..!
neoworld

Messagede m.landrieux » Sam 26 Sep 2009 17:48

neoworld a écrit:si tu n'as pas l'utilisé des services blackberry, sérieusement ne le prends pas, ca ne sert à rien car tout sera bloqué!
Prends un windows mobile avec un clavier..!

Le forfait dont je parle comporte quand même l'option BB, les mails et SMS illimités. C'est juste que je peux pas me permettre de payer un forfait avec le net. Après y'a le fait que le net je l'ai à mon appart, et que si j'y suis pas je suis à la fac la plupart du temps et là y'a le wifi.

Ce qui me plait dans les BB c'est l'ergonomie (azerty, touchpad), la rapidité/efficacité, la modularité (appworld, thèmes, bidouille ...etc), et j'arrive pas trouver d'autres portables dans des prix bas avec ces qualités. Et puis les mails+SMS illimités vont me servir c'est sur, plus la capacité à lire des PDF et autres.

J'espère que c'est pas mal venu de demander ça ici, mais tu/vous connaissez pas des smartphones (ou pas) à prix raisonnables en forfait bloqué ? Je voudrais un truc bien réactif, pas comme les nombreux tactiles player One et autres LG. Wifi si possible, 3G indifférent, radio FM, lecteur média sympa...

Vous inquiétez pas je cherche de mon coté, c'est au cas où d'autres personnes sont comme moi attirées par les BB sans pouvoir/oser franchir le pas.
m.landrieux

Messagede tifon » Dim 4 Oct 2009 12:21

Bonjour,
J'ai aussi sauté dans le grand monde si compliqué de RIM et de ses BlackBerry :)
Moi j'ai pris un 8520 avec un forfait bloqué SFR sans aucune options BlackBerry, et je peux le connecter à ma Freebox, au FreeWifi. N'oublies pas que pour se connecter au FreeWifi, il faut être client Free....
Contrairement à de très mauvaises langues sur ce forum, l'option BlackBerry n'est pas obilgatoire, c'est très souvent ce qu'on te réponds en premier quand tu pose une question : tu as l'option BB ?
Je navigue sur internet avec Opéra pour tout ce qui est site un peu developpé en javascript etc sinon j'utilise le navigateur fourni, en mode "Point d'accès à internet".
De plus, avec mon forfait, j'ai une option Pass Communautaire 3.0 avec laquelle j'ai accès à Facebook, YouTube, Dailymotion etc en illimité à partir du portail Vodafone Live!
Mais j'ai découvert que n'importe quelle navigation aillant pour but *.facebook.com/* est aussi illimité ! Donc après quelques recherches sur internet et quelques bidouilles, je peux accéder à l'application Facebook sans aucune option BB :D (je n'ai juste pas les notifs en push, mais pour les voir je bascule sur le wap avec Vodafone Live!)
Bref je suis étudiant comme toi, et tout ça me convient très bien :)
Le seul point faible du 8520 est sa connectivité en GPRS. J'ai longtemps hésité entre ce BlackBerry et un Nokia E63. Les deux sont géniaux, mon frère à le Nokia, et c'est vrai que pour un prix plutôt bas, tu as toutes les application et les mails etc en wifi....
Mais bon je suis fier de mon BlackBerry, il a un look qui déchire :)
BlackBerry 8520 avec un abonnement SFR Forfait bloqué BlackBerry SMS illimités 24/24h + Facebook, YouTube, BBM, les emails... Et internet en ILLIMITÉ !
tifon

Suivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS