Forum Blackberry France

Hors forfait ?

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Hors forfait ?

Messagede UDGM » Jeu 24 Sep 2009 15:03

Bonjour,

Je me permets de reposter ici afin de demander l'avis d'un connaisseur des forfaits SFR.
En effet, comme ma signature peut vous l'apprendre, je dispose d'un forfait illymithics 1h (-26) qui inclue de fait surf illimité, sms illimités et 3 no sfr illimités.
Seulement, il se trouve que ce matin j'ai consulté mon service conso, et ma reserve d'appel est passée de 1h à 58 min alors que je n'envoie que des sms, puis j'ai 0.45cts de hors forfait.
Au départ, je pensais que c'était à cause de l'application Facebook. C'est pourquoi j'ai tenté de consulter mon profil à nouveau, mais je n'ai relevé aucun hors forfait supplémentaire.
Cela dit, j'ai pu remarquer quelque chose d'etrange: Lorsque je reçois un mail via l'application Gmail, la diode de mon terminal s'allume et le storm se met à vibrer. Idem lorsque je reçois une notification Facebook.
Ne serait pas la fonctionnalité "PUSH" issue du forfait Full internet/ BB/ GPS-mail (rayer la mention inutile) ?
Et si c'est le cas, pourquoi n'est elle pas bloquée ?

Enfin, si j'ai raison, faut-il obligatoirement se débarasser des applications Facebook et Gmail ? ou puis-je modifier les paramétres de celles-ci ?

Merci bien !
Blackberry Storm 9500
OS v4.7.0.151
SFR Illymithics 3G+ 1h (-26) sans option BB
UDGM

Hors forfait ?

Publicite

Publicite

Re: Hors forfait ?

Messagede neoworld » Jeu 24 Sep 2009 16:12

ce n'est pas du push, l'application gmail peut faire du pull, c'est à dire aller chercher les emails de temps en temps et te signaler lorsqu'un nouveau msg est sur ta boite gmail.

cependant cela reste l'appli gmail et n'est pas aussi souple que le mail intégré. donc ce n'est pas le push blackberry.

Pr le hors forfait, je ne sais pas. demande à sfr!
neoworld

Re: Hors forfait ?

Messagede UDGM » Jeu 24 Sep 2009 22:13

OK, merci pour ta réponse ;-)
Blackberry Storm 9500
OS v4.7.0.151
SFR Illymithics 3G+ 1h (-26) sans option BB
UDGM

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS