Forum Blackberry France

Hausse TVA

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Hausse TVA

Messagede Snowberry73 » Jeu 30 Déc 2010 15:05

Bonjour,

Cet été (au mois d'août), j'ai fais un renouvellement de téléphone et un changement de forfait. J'avais un forfait bloqué et je suis passé en Série Limité Internet Forfait Bloqué avec Option Bberry. J'ai également pris le Curve 8520. J'ai reçu un courrier de SFR m'informant de la hausse du tarif mensuel de mon forfait (+2€ et des poussières).

Est-ce un motif valable de résiliation ?
(En changeant de téléphone, je me suis réengagé pour 2 ans et je me demande si j'ai le droit de résilier pour la hausse de la TVA ...)

Merci d'avance.
Blackberry Bold 9900 - 7.1.0.342 - Carré Web 2h avec Option Blackberry - Icônes BlackBerry - Tuto : Installer un OS sur BlackBerry
Snowberry73

Hausse TVA

Publicite

Publicite

Re: Hausse TVA

Messagede Whanekill57 » Jeu 30 Déc 2010 15:07

J'ai aussi souscrit chez SFR avec forfait bloqué mais au mois de novembre sur 1 ans ! la hausse est de 1.56€ ! :o
En rade de téléphone Image
Forfait Illimité FREE
FAQ / Trucs & Astuces / Recherche
Whanekill57

Messagede pollux59510 » Jeu 30 Déc 2010 16:58

Bonjour,

Dés l'instant ou votre forfais augmente par rapport au contrat d'origine, vous étes en droit d'exiger la résiliation sans frais ni paiement d'aucun intérêt particulier.

Malheureusement pour moi, je ne suis pas concerné ; j'ai reçu un courrier de seufeureuh m'indiquant que mon forfait n'augmentait pas... :evil:
Blackberry Torch 9860
Free Mobile full access
Option BB
pollux59510

Messagede Snowberry73 » Jeu 30 Déc 2010 16:59

Merci de ta réponse.
Très bon compromis pour changer de téléphone et de forfait ;) !
Dommage pour toi en tout cas ...
Blackberry Bold 9900 - 7.1.0.342 - Carré Web 2h avec Option Blackberry - Icônes BlackBerry - Tuto : Installer un OS sur BlackBerry
Snowberry73

Messagede Desmo17 » Jeu 30 Déc 2010 22:01

pollux59510 a écrit:Bonjour,

Dés l'instant ou votre forfais augmente par rapport au contrat d'origine, vous étes en droit d'exiger la résiliation sans frais ni paiement d'aucun intérêt particulier.

Malheureusement pour moi, je ne suis pas concerné ; j'ai reçu un courrier de seufeureuh m'indiquant que mon forfait n'augmentait pas... :evil:

+1...
iPhone SE 64 Go Argent
Forfait Free 50 Go

Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!
Desmo17

Localisation: Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...

Messagede scorto » Jeu 30 Déc 2010 22:38

Bonsoir,
Normalement lorsque vous êtes touché par l'augmentation due à la TVA vous allez recevoir un courrier ou email de votre opérateur. J'ai 2 abonnements en ce moment chez SFR et j'ai reçu ce jour un courrier pour l'un et un email pour l'autre. Et dans le courrier tout est indiqué, y compris le texte de loi et la mention noir sur blanc que la résiliation peut se faire sans frais et ce dans les 4 mois après l'augmentation effective.

Exemple SFR augmentation au 1er février donc résiliation possible à compter de cette date et pendant 4 mois...

Effectivement certains vont faire de bonnes affaires s'ils ont fait un renouvellement récent mais avant les avenants aux contrats dont les opérateurs ont déjà fait part pour éviter l'hémorragie....
BB Torch 9800
Simplicime: 2H + full SMS et WEB sans engagement
Shangmail(push mail)
Berry reader (flux rss)
Repligoreader (lecteur pdf)

Tutoriel Blackberry avec Simplicime
scorto

Messagede Snowberry73 » Jeu 30 Déc 2010 23:04

J'ai bien reçu un courrier pour me dire que le prix de mon forfait augmentait.
Comment savoir si dans mon contrat il est spécifié la clause pour l'augmentation de la TVA ?
Snowberry73

Messagede scorto » Jeu 30 Déc 2010 23:14

Si tu as reçu le courrier c'est écrit dedans et c'est que tu es concerné normalement ;) Une petite vérif auprès de ton service client te le confirmera
BB Torch 9800
Simplicime: 2H + full SMS et WEB sans engagement
Shangmail(push mail)
Berry reader (flux rss)
Repligoreader (lecteur pdf)

Tutoriel Blackberry avec Simplicime
scorto

Messagede chrisbilla » Sam 1 Jan 2011 16:09

Salut

Moi ma question par rapport à cette hausse de TVA c'est que je vais en profiter pour changer d'opérateur. Etant chez Bouygues je ne peux rester chez eux compte tenu que je veux garder mon numéro. Je voudrais profiter de cette hausse donc pour changer et surtout changer de mobile pour un Torch.
Ma question est: quelle opérateur me conseillait vous? On m'a toujours parlé d'Orange comme étant les meilleurs sur le réseau et que généralement on n'avait pas trop à les contacter sachant que tout fonctionne nikel chez eux.
Que pensez-vous de NRJ mobile?

Alors je suis à l'écoute de vos commentaires.

Merci
BB Bold 9700
Forfait Bouygues: Evasio 2+2H. 3n° illimités
Version: OS 5.0.0.1014
chrisbilla

Messagede Bobby38 » Jeu 6 Jan 2011 18:32

Peut-on resilier son engagement a cause de la hausse de la tva et rester chez le meme operateur?
Bobby38

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS