Forum Blackberry France

Forfait Origami Style Orange

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede Chazy » Ven 5 Nov 2010 22:31

Bonsoir,

Voilà, j'envisage de changer de portable dans peu de temps grace à mes points obtenus chez Orange pour me prendre un Bold 9700, je précise que ça sera mon tout 1er blackberry ;)

De même, je pense changer mon forfait pour un origami style (1h) qui me conviendrait bien.
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_offre_boutique/offre/offres/origami_style_oes.html

Je voudrais seulement avoir une petite confirmation :
sur le site il est écrit que le forfait comprends "mails BlackBerry®, BlackBerry® Messenger". Voilà mes questions:
- est-ce que cela correspond à la bonne option blackberry? Je sais que j'aurais mes mails en push mais pourrais-je également avoir accès à mes applications ...? (je me méfie simplement de la pub des forfaits car des fois on a de belles surprises...)
- si oui, faut-il conctacter un service d'orange pour que l'option soit bien activée ou est-ce fait automatiquement?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Bonne soirée
Chazy

Publicite

Publicite

Re: Forfait Origami Style Orange

Messagede EjpH » Sam 6 Nov 2010 00:19

000
Dernière édition par EjpH le Dim 18 Jan 2015 03:30, édité 1 fois.
EjpH

Messagede La bete » Sam 6 Nov 2010 00:55

Bonsoir,
je viens de prendre deux forfaits Origami Style pour ma famille avec deux BB 9300.

Dans le forfait est compris les Email, le BB messenger, l'Appworld et Deezer pour la musique.

Par contre, après avoir installé et essayer de faire fonctionner sans succès quelques applis comme Facebook, la météo ..., j'ai appelé le 3907 pour comprendre pour ces applis ne fonctionnaient pas.
La réponse est simple, l'Origami Style étant limité à 500 Mo de data, l'appli Facebook est bloquée et ne pourra jamais fonctionner, certaines applis ne fonctionneront qu'en Wifi, pas sur le réseau Orange donc quel intérêt.
Pour avoir accès à la totalité des possibilités du BB il faut migrer vers un forfait Star, mais le budget n'est pas le même.

En résumé, l'Origami Style est intéressant l'illimité partagé, les SMS/MMS, les mails, Deezer et BB messenger.
Par contre pour avoir accès à toutes les possibilités du BB, il vaut mieux s'orienter vers les Origami Star ou Jet.
Reste à voir si cela reste intéressant coté budget par rapport aux offres des autres opérateurs.
Pour ma part, je prendrai bientôt un Origami Star en remplacement de mon abonnement actuel chez SFR, mais pour la qualité du réseau et pour pouvoir conserver les fonctionnalités de mon 9700.
Bold 9700 - OS 6.0.0.723
Orange Origami Star 3H Tout Compris - Illimité soir et Week-end tous opérateurs
Facebook - BeWeather - Twitter - Caisse d'Epargne - Google Sync - Google Maps ....
La bete

Messagede Chazy » Sam 6 Nov 2010 13:00

Je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai ce forfait !

Faut qu'on m'explique à quoi sa sert d'avoir un forfait avec internet si les applications ne fonctionnent pas, je suis quand même dégouté là!

Je crois que je vais me renseigner vers d'autres forfaits plus avantageux alors...mais bon celui me plaisait bien puisqu'il n'était pas trop cher encore.
Chazy

Messagede darkside31 » Sam 6 Nov 2010 13:45

Bonjour,
Perso j'ai eu le même cas que La bête, j'avais accès au mail mais l'app world, google map... ne fonctionnait pas.

-Premier appel au service client technique 3907 : le mec me dit qu'ils n'ont pas réussi à activer la dite option à de précédent client car Orange aurait surement "bridé" le réseau avec ce forfait à cause de son bas prix.
Il me dit que la solution c'est de changer de forfait ou alors de téléphone?

-Deuxième appel au service client 3970 dans le but d'obtenir un geste commercial. La bonne femme visiblement pas très au courant, me repasse le service technique. Là je tombe sur un autre conseiller qui n'est semble t il pas au courant de ce soucis, et qui me fait faire une petite manipulation.

Et maintenant tout fonctionne, j'espère juste que ce n'est pas une erreur du conseiller.
Voilà @+ ;)
darkside31

Messagede neoworld » Sam 6 Nov 2010 14:01

C'est une connerie ça. L'appli Facebook ne consomme rien. Et puis vu que c'est bloqué après 500mo, tu fais ce que tu veux avec ton mobile ,ils ne vont pas bloquer les applis. l
neoworld

Messagede milishka » Sam 6 Nov 2010 18:56

darkside31 quand tu dis que tout marche c'est les applications aussi?
Parce que moi j'ai eu mon téléphone ya qque jours et j'ai réussi a faire marcher l'App World mais mes applications ne marchent pas, et si je ne peux pas utiliser les applications je dois avouer que je suis bien dégouté. Car Facebook&co ne prennent pas 500mo et on m'as bien dit que ils ne bloquent pas l'application .. donc il faut juste appeler le service client?!
milishka

Messagede darkside31 » Sam 6 Nov 2010 20:19

Oui tout fonctionne bien. je n'ai pas tout essayé mais maintenant j'ai acces à l'appworld en 3g et non plus qu'en wifi, à facebook sans problème, google map....
darkside31

Messagede milishka » Sam 6 Nov 2010 20:49

D'accord et tu as dit quoi exactement au service client/technique d'Orange?
Parce qu’apparemment c'est soit on tombe sur le bon gars qui te fait tout marcher ou alors tu te retrouves avec un forfait ou tu te fait defoncer lol?
milishka

Messagede SandraetLeo » Sam 6 Nov 2010 22:49

Bonjour à tous,

J'ai commandé hier le BB Torch sur Orange avec forfait Origami Style.
Apparemment il n'était pas question que Facebook, Twitter et aures apps en tous genres soient bloqués.
J'espère que ce n'est pas le cas .... d'autant que ce n'est mentionné nulle part !
Je commence à craindre le pire ! :?
Je vais découvrir ça dans la semaine ...
BB Torch
Forfait Origami Style 1h
SandraetLeo

Suivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS