Forum Blackberry France

Forfait Origami Style Orange

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Re: Forfait Origami Style Orange

Messagede neoworld » Mar 28 Déc 2010 22:10

A tous.

Mon frere a un forfait style + un blackerry. Comme tout le monde les appli ne fonctionne pas (google map, facebook, météo.. etc)

il a appelé le service expert => NO WAY, rien à obtenir.

J'appelle le service client (3970) et gentillement expliqué que j'ai renouvelé mon portable et qu'il y avait une lettre disant d'appeler le service client pour vérifier les services de mon forfait, et que app world + météo ne fonctionnent pas (alors que le mail oui)
On me passe un technicien, qui me demande le PIN et demande d'enlever/remettre la batterie. Et bam, tout est bon. Il m'a dit qu'il a envoyé les annuaires de services!.

=> Et maintenant tout fonctionne.

DONC cela est possible, appeler le 3970 (ou 700) et demander les services. Ne parlez pas de facebook, cela fait peur :)
neoworld

Publicite

Publicite

Messagede Fleox » Ven 14 Jan 2011 11:30

Ok, ayant ce forfait et n'ayant pas accès à aux Réseaux Sociaux (Twitter, Facebook...) je vais les appeler.

Edit : Au premier coup ca marche, le gars m'a même demandé si Facebook marche, je lui ai répondu honnêtement "non", il m'a donc dit d'éteindre, a reparamètré le téléphone et c'est niquel tout marche.
-BlackBerry Curve 8520 Blanc
-Forfait Origami 1h chez Orange
Fleox

Messagede paque » Sam 29 Jan 2011 15:54

Bonjour a tous ! Titulaire un forfait origami style 1h, je relance ce topic suite a mon appel au service technique orange (3907)

- 1er appel : je lui explique mon problème avec les application (comme google maps et l'app world ) en particulier et il me répond que sur ces forfait c'était normal que c'était commercial et qu'il n'avais pas le droit d'activer ces services.

- 2eme appel : sceptique, je rappel cette après midi je ré explique mon problème et par manque de chance je re tombe sur le même technicien ( pierre richard :shock: ) je lui confirme que j'ai des amis qui on résolu leur probleme suite a une manipulation au téléphone et il me dit que ces personnes sont tombés sur des techniciens qui n'étaient pas au courant et que la manipulation n'avait pas de le droit d'être faite. il ma également dit que ces applications ne fonctionneront pas éternellement suite a de nombreuse vérification sur le réseau. ( info ou intox ?)

Voile je voulais savoir ce que je pourrais faire maintenant j'ai essayé d'appeler le service client mais je ne savais pas quel service utiliser.

Merci d'avance

PS : J'ai lu entièrement ce topic et effectué les mêmes démarche mais a cause du technicien je me retrouve bredouille ...
BlackBerry Bold 9780 - Orange - Forfait Origami Style 1h
paque

Messagede LordLazare » Dim 30 Jan 2011 18:20

tu le rappelles si il ne veux toujours pas mettre les service en route, car ce qu'il fait c'est pur et simplement une violation du contrat puisque dans le contrat c'est précise que tu a un accès total a internet sauf VOIP et modem...
l'option internet cela inclue donc les application par défaut, le oint et que tu a un accès a tout jusqu'à 500mo.

Internet : Voix sur IP et usages modem accessibles avec option correspondante. Contenus et services payants non compris. Peer to Peer et Newsgroups interdits. Accès à un débit théorique 3G+. Usage bloqué au-delà des 500 Mo. Déblocage possible avec Pass internet 200 Mo (voir fiche tarifaire en vigueur).

si il te dit toujours non...tu demande son nom, prénom, et son poste tu lui demande a voir son supérieur
au supérieur tu lui dis que tu fais une lettre recommandé au service client/siège avec une copie une association de consommateur. dans le quel tu indiques il y a eu rupture de la close d'efficacité (les opérateur une obligation de résultat (jurisprudence de la cour de cassasion du 19 novembre 2009)
ce que tu n'a pas eu puis que tu n'a pas accès total à internet gratuit et donc tu souhaite la résiliation immédiate sans frais de ta ligne.
et n'oublie pas de demander un certificat de portabilité du numéro si tu veux le garder

cela te permettra d'avoir un nouveau tel^^ un une remise a zéro de ton engagement chez

Update:
Service de messagerie instantanée sur BlackBerry®. Application® PIN. Réception et envoi illimité de mails et de pièces jointes à partir du client e-mail du mobile. Service accessible depuis tout compte mail utilisant les protocoles IMAP4, POP3 et SMTP (hors voilà.fr) ou du service BIS (BlackBerry® Internet Service) avec un terminal BlackBerry®.

c'est la close 3 du style on voit bien application PIN = Aplication Blackberry fonctionnant sr le BIS donc facebook et autre
BOLD 9000/ Iphone 3GS noir/
Now 9700 and 9800 AND PLAYBOOK 16Go AND 64Go
LordLazare

Messagede La bete » Dim 30 Jan 2011 19:01

Dès demain, appel le 3970 (ton service client) et pas le 3907 (service "expert"). Tu exolique ton soucis de fonctionnement de Facebook et ils te passeront le service technique qui mettra à jour tes annuaires de services.
Parfois il faut appeler plusieurs fois car c'est effectivement au bon vouloir du technicien, mais j'ai deux BB qui tournent avec ce forfait depuis plusieurs semaines et tout fonctionne.
Bold 9700 - OS 6.0.0.723
Orange Origami Star 3H Tout Compris - Illimité soir et Week-end tous opérateurs
Facebook - BeWeather - Twitter - Caisse d'Epargne - Google Sync - Google Maps ....
La bete

Messagede paque » Dim 30 Jan 2011 20:35

Merci a vous deux ! je vais rappeler le service client cette fois ci pour régler ce probleme et je vous tiendrai au courant ;)
BlackBerry Bold 9780 - Orange - Forfait Origami Style 1h
paque

Messagede DeadGod » Lun 31 Jan 2011 14:48

Personnellement j'ai un Origami Star mais aucune différence avec l'option BB.
J'avais un iPhone il y a deux jour, j'ai pris un Bold 9700, j'ai mis ma SIM dedans et seul BBM fonctionnait mais pas l'AppWorld ni même Facebook.
J'ai donc appelé le 3970, choix 2 puis encore choix 2, je suis tombé sur un mec à qui j'ai dû expliquer mon problème, il m'a renvoyé vers le service technique pour m'aider.
Le mec m'a demandé si Facebook fonctionnait j'ai répondu que non donc il m'a demandé mon code IMEI, il m'a fait patienter puis ensuite il m'a demandé mon code PIN.
Nullement besoin de redémarrer mon Bold tout à fonctionné sans problème à l'instant ou il m'a dit que c'était ok.
L'option est incluse dans les Origami Style & Star.

Voilà :mrgreen:
BlackBerry Bold 9700
Opérateur : Orange
Forfait Origami Star + illimité 21h30 - 08h00
+ Option BlackBerry
PIN : 22DEB639
v5.0.0.586
DeadGod

Messagede Aurock » Lun 31 Jan 2011 17:37

Certes oui, mais ils ont l'air de vouloir arnaquer ceux qui ont un Style en refusant de leur envoyer l'annuaire de service pour Facebook.

Quand je me suis fait envoyer l'annuaire par un technicien celui-ci a tenté de me faire gober que je perdrais l'accès à l'appli Facebook au moment où mon forfait évoluera du Star ancienne génération au Style, d'ici peu, en me sortant le prétexte du forfait data limité à 500 Mo. Perso j'y crois moyen, et si c'est le cas, je ne manquerai pas d'appeler le service technique pour râler.
BlackBerry Curve 9300 OS 6.0.0.461
Orange Origami Style 1h
Aurock

Messagede EjpH » Lun 31 Jan 2011 17:39

000
Dernière édition par EjpH le Dim 18 Jan 2015 03:50, édité 2 fois.
EjpH

Messagede Darth_Revan » Lun 31 Jan 2011 18:04

Bonjour à tous,

Manipulation effectuée à l'instant avec succès ;)

Appel au 3970, appui sur le "9" pour avoir un conseiller. Ensuite, demande du service technique pour mettre à jour mes annuaires de services (facebook, twitter, RSS etc... qui ne fonctionnent pas). La conseillère me passe le service technique, je répète le même blabla, attente de 2 petites minutes puis il demande d'éteindre et rallumer le téléphone.

Au reboot, tout fonctionne :)

Un seul appel et environ 7-8 min d'appel au total. Bref, n'hésitez pas à faire de même pour profiter de vos Blackberry à fond avec un Origami Style.
BlackBerry Bold 9780 - OS 6.0.0.448 - MicroSD 8 Go SanDisk
Origami Style 1h - Orange
Darth_Revan

PrécédenteSuivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS