Forum Blackberry France

Forfait Orange - Appication hors forfait

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede shrito » Dim 25 Oct 2009 15:07

Bonjour,

j'ai changé de mobile pour un BB 8520 et .. je commence à me poser des questions avec 16€ de hors forfait en 24H !!!

Apparemment il m'est désormais impossible d'utiliser mon forfait tél pour accéder au WAP, tout semble décompté en hors forfait... et je ne comprends pas pourquoi !

Bref, pouvez-vous me dire si je payerai encore du hors forfait si je passe à Origami STAR (ou si je prends l'option internet max) et que j'utilise :
- l'application Gmail (quid de si laisse l'appli en arriere plan ?)
- l'application google map
- l'application Metro de Kinevia

Questions identiques pour l'accès à des sites comme boursorama etc..

est-ce que tout ca est compris dans le forfait ??

merci pour votre aide car je suis totalement perdu :( et je vois déjà la facture gonfler.

Shrito
shrito

Publicite

Publicite

Re: Forfait Orange - Appication hors forfait

Messagede LOulOo » Dim 25 Oct 2009 15:28

bonjour

oui il faut passer à un forfait "internet ilimité" pour ne pas avoir de hors forfait

et il faut impérativement prendre l'option BlackBerry sinon bon nombre d'application ne fonctionneront pas.(y compris le mail)
Google Nexus S (Androïd) - Orange Business
LOulOo

Messagede shrito » Dim 25 Oct 2009 15:34

bah la sans option... tout fonctionne (je n'ai pas testé le module mail du BB) mais l'app Gmail fonctionne.. j en veux pour preuve mon Hors forfait de 16€ (et les mails que j'ai recu)

la question principale est : qu est ce qui me serait encore facturé hors forfait (dans ce que j'ai cité) si je n'ai pas l'option BB ?

merci en tout cas pour cette premiere réponse
shrito

Messagede Boulette » Dim 25 Oct 2009 19:20

j'en suis à 20euros de hors forfait en quelques jours depuis que j'ai activé mon compte de messagerie BB avec orange.(uniquement en réception é-mail)
j'ai un "forfait classique" de 1 heure...heureusement que je surveille...messagerie BB désactivé!
Quelle serait le meilleur forfait chez Orange, pour une utilisation ponctuelle et non professionnelle de ma messagerie?
Merci!
Boulette

Messagede LOulOo » Dim 25 Oct 2009 19:31

shrito a écrit:la question principale est : qu est ce qui me serait encore facturé hors forfait (dans ce que j'ai cité) si je n'ai pas l'option BB ?

rien sauf à l'étranger
Google Nexus S (Androïd) - Orange Business
LOulOo

Messagede shrito » Dim 25 Oct 2009 19:55

ok, merci

j'ai pris l option internet max avec mes points.. je vais voir ce que ca donne :) et après je ferai mon choix :D
shrito

Messagede Roadline » Mar 27 Oct 2009 10:26

Boulette a écrit:j'en suis à 20euros de hors forfait en quelques jours depuis que j'ai activé mon compte de messagerie BB avec orange.(uniquement en réception é-mail)
j'ai un "forfait classique" de 1 heure...heureusement que je surveille...messagerie BB désactivé!
Quelle serait le meilleur forfait chez Orange, pour une utilisation ponctuelle et non professionnelle de ma messagerie?
Merci!

Difficile de te répondre car je suis chez un autre opérateur mais une chose est certaine, c'est que quand on se lance dans l'aventure de l'achat d'un BlackBerry, il est fortement conseillé de prendre le forfait qui offre le plus de liberté (le maximum de fonctions en illimité) car un BlackBerry est un terminal communiquant qui est conçu pour des connexions data permanentes de toutes natures (seule condition pour le bon fonctionnement du "push mail").

Cela signifie que le BlackBerry peut effectuer des connexions data automatiques sans te demander ton avis s'il juge nécessaire de faire ces connexions pour son bon fonctionnement afin d'actualiser en permanence des applications comme FaceBook, WLM, MySpace, etc... Malheureusement, si le forfait n'est pas assez large en libertés, ces connexions non désirées se retrouvent sur la facture dans la rubrique des hors-forfaits.

C'est pas pour rien que je n'ai pas hésité chez mon opérateur, malgré le prix mensuel, à prendre le forfait illimité pour particulier le plus complet (SMS, MMS, Messageries instantanées, internet). Quand je vois la valeur des hors-forfaits qui peuvent vous être infligés en l'espace de 24h, je suis largement gagnant à payer cette valeur tous les mois car je suis sûr au moins qu'elle n'est plus extensible (à moins de faire le con à exploser les consommations vocales mais comme j'appelle très peu car j'ai horreur de discuter au téléphone, c'est un risque faible) ! :) Dans mon cas, c'était même incontournable comme forfait quand je vois rien que le nombre de mails reçus qui dégringolent dans mon BBY tous les jours ! Sans parler des connexions internet régulières que j'effectue à partir de mon BBY depuis mon train, le matin ou le soir.

J'ignore quel est le forfait équivalent chez Orange en terme de liberté de services mais c'est ce type de forfait data qu'il faut prendre lorsqu'on opte pour un BlackBerry car sinon, c'est l'horreur ! :(
Arnaud
BlackBerry Curve 8520
Forfait SFR Illimythics 3G+ Full internet (Option BlackBerry Full internet incluse)

"Google-man" en puissance (Gmail, Maps,...etc)

Réception mails pro et perso en push : Trop fort BlackBerry !
Roadline

Messagede shrito » Mar 27 Oct 2009 21:05

Merci pour cette réponse,

j'ai en effet choisi une formule qui donne internet illimité... avec un forfait moindre en appel car moi aussi j'appelle peu... Reste à voir si je prends l'option mail... je verrai avec le temps si je rajoute :)

ciao

Shrito
shrito

Messagede neoworld » Mar 27 Oct 2009 21:45

L'option blackberry n'est pas engageante, tu peux donc la tester.

Mais sache que sans l'option blackberry, tu es très très limité avec ton terminal. il ne parlera pas beaucoup!
neoworld

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS