Forum Blackberry France

Forfait M6 mobile + option Blackberry ?

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Re: Forfait M6 mobile + option Blackberry ?

Messagede gneux » Mer 6 Jan 2010 15:25

Bonjour, je voudrais partager avec vous une mauvaise expérience du blackberry et d'un forfait M6 mobile Orange. Ma fille très attirée par ce type de téléphone s'est rendu dans une boutique orange pour changer son forfait..... Bien sûr elle a été très tentée pour changer son portable et choisir un blackberry contre la somme de 59 euros supplémentaire. Malheureusement, elle n'a sans doute pas été très bien conseillée par le vendeur de la boutique.... Elle a opté pour un forfait bloqué sans l'option internet illimité (option trop chère pour elle....). Depuis maintenant 2 mois qu'elle a ce téléphone, son solde diminue sans explication. Récemment elle a contacter le service après vente Orange qui lui a expliqué que ce type d'appareil fait en fait régulièrement des connexions internet pour faire des mise à jour du système ou des applications.....
Donc ces communications internet seraient tout simplement puisées sur son solde.
En résumé, ce serait pour moi une abérration (je reste calme.....) de proposer aux clients des forfaits avec blackberry sans l'option internet illimitée.
Je voudrais savoir si quelqu'un a eu la même malheureuse expérience et pourrait me confirmer cela?
:mrgreen:
gneux

Publicite

Publicite

Messagede neoworld » Mer 6 Jan 2010 21:50

Je suis d'accord avec toi. c'est une abération de mettre l'option bb sans l'accès internet. les 2 vont de pairs!
Orange est un voleur!
neoworld

Messagede clemapo » Ven 8 Jan 2010 21:48

C'est peut être la connexion pour recevoir les mails, plutôt...

Apparemment, il y a un autre forumeur qui a eu des soucis des forfait croqué en pleine nuit pendant la réception de mails !

Qu'elle essaye de désactiver la réception de mails, pour voir...

Apparemment, ils font une offre option mails et BBM (sans option internet) depuis novembre, pour 1 euro de plus par mois, c'est peut être ce forfait là qu'elle a pris ?

En tout cas, les mails, tant que je n'avais pas mon internet illimité, je m'en méfiais comme de la peste, je n'ai installé aucune BAL avant et je n'ai eu aucun souci de forfait croqué en dehors de mes heures d'utilisation...

Par contre, ça vaudrait le coup d'écrire au service clients à Bordeaux, parce qu'il ne faut pas exagérer, y'a un problème de cohérence sur l'offre et le forfait, là !!!
Forfait Orange Origami star plus 2h + 2h, internet illimité, Option BB, SMS illimités
clemapo

Messagede gneux » Sam 9 Jan 2010 16:16

oui je suis d'accord avec vous, je pense qu'il y a abus de la part de l'opérateur qui n'informe pas suffisament le client sur le type de téléphone vendu. Je vais écrire au service clients, je connais d'autre personnes qui se sont fait aussi avoir. Alors après quand on appelle le service client il vous propose bien sûr un abonnement ou option avec internet illimitée.... On en rajoute un peu plus au niveau du forfait et pourquoi pas on monte de gamme dans le forfait et après c'est la course en avant.....
Pour l'instant on m'a tout proposé.... changer de forfait, appeler le service technique Orange pour faire une manip sur le téléphone pour empêcher ces mises à jour mais on m'a dit que cette manip était irréversible .... Impossible ensuite de rechanger la configuration et réactiver les connexions internet.... très bizarre...... et hier, après une semaine et plusieurs appel au support, la personne m'a proposé de désactiver au niveau de la carte SIM les connexions internet, option qui peut être réactivée à tout moment. J'ai donc pour l'instant opté pour cette solution..... En attendant, je vais passer le message autours de moi je pense que si Orange ne revoit pas son offre de tel et forfait, ça ne va pas lui faire bonne presse.
gneux

Messagede L-NIE » Jeu 14 Jan 2010 09:04

Justement, à cause de cela j'ai commandé Origami. J'ai pas du tout confiance en ce genre de service, alors autant prendre le tout compris.
L-NIE

Précédente

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS