Forum Blackberry France

forfait bloqué pour BB : universal mobile ou SFR?

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede Lyanae » Mer 11 Mai 2011 13:46

Bonjour à tout le monde.

Alors voilà j'ai pour projet d'investir dans un blackberry dans les prochains mois.
Je ne connais absolument rien à ce téléphone si ce n'est qu'avec je pourrais consulter mes mails, communiquer avec mes amis etc...
Mon premier problème et donc le choix du forfait.

Je tient absolument à avoir un forfait bloqué, de moins de 25 euros si possible ( je sais le forfait de SFR et à 26 euros 90, bon passe encore).

Je suis actuellement chez universale mobile et j'en suis très contente.
Mais pour ce qui est des forfait BB j'avoue être un peu perdue.
Déjà je ne comprend pas bien à quoi correspond l'option BB ensuite, j'ai un petit problème quand je regarde les forfaits de UN :
_Celui à 1H dans le détails des options n'est pas affiché "services blacberry => gratuis" alors que cela est présent pour le même forfait à 1H30(trop cher pour moi)... A quoi cela correspond exactement?

Ensuite pour le forfait SFR, il m'a l'air bien en tout point, ce qui me chagrine un peu, c'est le retour sur la connexion 3G et aussi que les minutes ne sont pas reportées tous les mois comme chez UN, mais 2 mois sur 3 (confirmé par un conseillé SFR). De plus j'étais cliente SFR il y a longtemps et je me souviens ne pas avoir un réseau formisable...je ne captais pas chez ma grand-mère par exemple alors qu'avec UN je capte sans problème de partout.

Pouvez vous m'aider à faire un peu le jour sur ces différents forfaits pour que je puisse faire mon choix?

PS: Évidement, si je prend un BB c'est pour profiter de ses possibilité.

Merci d'avance :)
Blackberry curve 9300 / Forfait bloqué MTV spécial web pour BBY de SFR
Lyanae

Publicite

Publicite

Re: forfait bloqué pour BB : universal mobile ou SFR?

Messagede Snowberry73 » Mer 11 Mai 2011 17:51

Salut,

L'option BB est INDISPENSABLE pour pouvoir recevoir tes mails en push (en direct), utiliser BBM, et toutes les applications (exemple : Twitter, Facebook, l'App World, ...)
Ensuite tout dépend quel téléphone tu veux prendre avec le forfait Blackberry. Je suppose que ce sera soit le Curve 8520, soit le Curve 9300 3G.

Chez Universal Mobile :
le 8520 est à 31€, le 9300 à 159,90€.
Ce forfait propose : SMS illimités 24/24, BlackBerry® messenger, Internet et mails 24/24 (3G+ jusqu'à 250Mo/mois, débit réduit au delà) et 1h d'appel. Il est à 24,90€/mois.

Chez SFR :
le 8520 est à 9,90€, le 9300 à 79,90€. (Offres de remboursement)
Ce forfait propose : SMS et MMS illimités 24/24, BlackBerry® messenger, Internet et mails 24/24 (3G+ jusqu'à 200Mo/mois, débit réduit au delà) et 1h d'appel. Il est à 26,90€/mois.

En gros le forfait SFR est 2€ plus cher par mois mais tu as les MMS illimités. Le report de crédit est intéressant si tu n'appelles pas beaucoup ... Mais je trouve que c'est un détail ! De plus SFR propose les Blackberry moins cher que Universal Mobile.

A ta place je prendrai le Universal Mobile si tu optes pour le 8520 et le SFR si tu optes pour le 9300.
ATTENTION : Si tu comptes faire beaucoup d'internet, le 8520 n'est pas 3G, en gros les pages seront longues à charger. J'en ai fais l'expérience ... Donc réfléchis bien ;)
Blackberry Bold 9900 - 7.1.0.342 - Carré Web 2h avec Option Blackberry - Icônes BlackBerry - Tuto : Installer un OS sur BlackBerry
Snowberry73

Messagede Lyanae » Mar 31 Mai 2011 13:42

Merci beaucoup pour ta réponse,
Après avoir fait joué la concurrence entre les 2 opérateurs, j'ai finalement fait basculer ma ligne chez SFR pour avoir le curve 3g.

Au final :
4 mois de forfait offert au lieu de 2 et des réductions sympa sur le téléphone :).
Plus qu'à attendre le basculement de la ligne :)

NB : sur le forfait SFR, il y a l'option BBY mail illimité : est-ce que cela fonctionne si je configure une adresse gmail ? ou dois-je créer obligatoirement une adresse BBY?

Merci en tout cas ;)
Lyanae

Messagede EjpH » Mar 31 Mai 2011 14:50

Lyanae a écrit:NB : sur le forfait SFR, il y a l'option BBY mail illimité : est-ce que cela fonctionne si je configure une adresse gmail ? ou dois-je créer obligatoirement une adresse BBY?
Ça marche avec toutes les adresses, il n'est pas nécessaire de créer une adresse BB. D'ailleurs, je n'en ai pas… ;)
EjpH

Messagede Snowberry73 » Mar 31 Mai 2011 17:30

EjpH a écrit:
Lyanae a écrit:NB : sur le forfait SFR, il y a l'option BBY mail illimité : est-ce que cela fonctionne si je configure une adresse gmail ? ou dois-je créer obligatoirement une adresse BBY?
Ça marche avec toutes les adresses, il n'est pas nécessaire de créer une adresse BB. D'ailleurs, je n'en ai pas… ;)

+1 :)
Blackberry Bold 9900 - 7.1.0.342 - Carré Web 2h avec Option Blackberry - Icônes BlackBerry - Tuto : Installer un OS sur BlackBerry
Snowberry73

Messagede Lyanae » Mar 31 Mai 2011 20:47

Merci beaucoup =)
Lyanae

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS