Forum Blackberry France

Forfait à choisir Style/Star ?

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede Arashtagull » Lun 22 Nov 2010 16:44

Bonjour à toutes et à tous !

Voici le fondement de mon problème. Je compte acquérir le bold 9700 ou 9780 si il sort rapidement en France avec le forfait le mieux adapté. Seulement, n'accordant qu'une potentielle confiance à Orange, les nouveaux forfaits qu'il propose sont assez touffus. (Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mon problème en parcourant le forum).

Donc, mon utilisation principale serait : sms/mms, appel (1h me suffit amplement), application facebook (beaucoup trop au goût de mon entourage), GPS probablement mais pas plus de 5min à chaque fois, navigateur internet de temps à autres (20min/jour grand max) et forcément la télé vu qu'elle est comprise dans le forfait.

Bref tout ça pour vous demander quel forfait choisir entre le style 1h et le star 1h ?

Approximativement selon mon utilisation, les 500Mo seront atteint rapidement ?

Les photos visionnées sur Facebook bouffent-elle dans les 500Mo ?

Le GPS est-il très gourmand ? Parce que bon, au prix où l'on paie les forfaits (sachant que ça leur coûte rien et qu'ils s'en foutent plein les poches), autant prendre le plus adapté.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair dans mes propos, mais en attendant, merci d'avance pour vos réponses !
Blackberry Bold 9780 black 6.0.0.448
Forfait origami Star 1h chez Orange
Arashtagull

Publicite

Publicite

Re: Forfait à choisir Style/Star ?

Messagede EjpH » Lun 22 Nov 2010 18:26

Je ne peux pas te répondre sur l'impact de la consultation des 30 chaînes TV proposées, vu que je ne les regarde pas. Comme mon 8900 n'est pas 3G mais seulement EDGE, je crains que ça ne passe pas. Déjà que Deezer ne passe pas en EDGE (il m'affiche une barre ou deux) alors que j'ai un signal au maxi pour le téléphone. C'est très correcten WiFi en revanche, mais je ne vais pas regarder la TV sur mon BB chez moi ! :lol:

Pour le GPS et la navigation Internet, tu ne risques à mon avis rien.

Mon conseil serait de commencer avec un Style 1h. Au pire, si tu atteins le plafond de 500 Mo au cours d'un mois de facturation, ton accès Internet (et seulement lui, ni l'option Blackberry ni Deezer ne seront touchés) sera bloqué jusqu'à la fin du mois, sachant que tu peux toujours acheter ponctuellement un Pass Internet de 200 Mo.

Si tu t'aperçois que c'est très insuffisant (et tu le sauras vite), alors le Star sera effectivement la meilleure solution. À 10 € ht de plus par mois...

J'espère que ça pourra t'aider un peu dans ta réflexion... :)
EjpH

Messagede Arashtagull » Mer 24 Nov 2010 22:00

Merci pour ta réponse plutôt rapide je dois dire ! :D

J'aimerais juste regarder la télé dans le train (je fais les allers retours Colmar-Strasbourg tous les jours) ou à la fac ou à la pause de midi etc. J'ai justement entendu parler de ces rallonges. De l'ordre de 10€ je crois.. Corrige moi si ce n'est pas ça. Alors plutôt que de payer 10€ par ci par là pour avoir au final 700Mo, autant prendre le star 1h pour 2Go ?

Quand tu parles d'option BB, ceci inclus Facebook, Twitter, mails etc ?
Arashtagull

Messagede La bete » Mer 24 Nov 2010 22:28

L'option BB est incluse dans les deux forfait, un appel au service client suffit à l'activer et ainsi pouvoir profiter de Facebook et autres.
Vu ton usage, le Star me semble plus adapté avec 2 Go compris et seulement la limitation du débit au dela.
Bold 9700 - OS 6.0.0.723
Orange Origami Star 3H Tout Compris - Illimité soir et Week-end tous opérateurs
Facebook - BeWeather - Twitter - Caisse d'Epargne - Google Sync - Google Maps ....
La bete

Messagede EjpH » Jeu 25 Nov 2010 00:49

Arashtagull a écrit:Quand tu parles d'option BB, ceci inclus Facebook, Twitter, mails etc ?
L'option Blackberry (qui n'est pas en option mais incluse dans les forfaits Style et Star) ne comprend que la réception et l'envoi de courriels. Les Style (pas les Star) offrent aussi l'utilisation de Deezer en illimité, tandis que les Star offrent les appels illimités en soirée. Facebook, Twitter, Allociné, toutes les autres applis passant par l'Internet débitent sur les 500 Mo (dans le cas des Style) ou les 2 Go (dans le cas des Star).

À noter aussi que le descriptif des Star dit qu'au-delà de 2 Go l'accès n'est pas coupé (ce qui se produit avec les Style au-delà de 500 Mo) mais que le "débit 3G+ est réduit".

À toi de choisir ! ;)
EjpH

Messagede Arashtagull » Jeu 25 Nov 2010 13:02

Je vois! Oui Deezer, j'm'en tamponne un peu, j'ai mon iPod pour la musique et la moitié de ce que j'écoute n'est pas présent sur le site alors... ;)

Je vous remercie pour vos réponse (car étant nouveau dans tout ceci, c'est assez touffu) et je pense me diriger vers un forfait Star 1h qui sera plus adapté à mes besoins.

Bonne journée !
Arashtagull

Messagede Alexx997 » Sam 4 Déc 2010 13:29

Bonjour,

Je vais me prendre un BB 9800 pour Noël (qui remplacera mon N97 de chez Nokia avec un Illimythic 5 Webphone 1h L) avec un forfait Origami Style ou Star de chez Orange (SFR est tellement en retard sur les autres au niveau du déploiement de la 3G...).

Cependant je voudrais savoir si l'accès au BBM était possible sans souscription à une option supplémentaire sur le Star, sachant que l'accès au BBM est bien mentionné sur le Style, alors que seul l'accès aux mails n'est mentionné sur le Star. Sachant que la limite de 500 Mo/mois me rebute un peu...

En résumé, est-ce que BBM est accessible via le Star sans payer une option en plus ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Alexx997

Messagede EjpH » Lun 6 Déc 2010 00:16

Alexx997 a écrit:[...] En résumé, est-ce que BBM est accessible via le Star sans payer une option en plus ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Pour autant que je sache, BBM est partie intégrante des services BB, donc ça ne devrait pas poser de pb... :)
EjpH

Messagede La bete » Lun 6 Déc 2010 02:23

Je confirme, au moins pour le style, que BB messenger fonctionne après sollicitation du service client (comme Face book, Google Maps, Bweathers ......)
Bold 9700 - OS 6.0.0.723
Orange Origami Star 3H Tout Compris - Illimité soir et Week-end tous opérateurs
Facebook - BeWeather - Twitter - Caisse d'Epargne - Google Sync - Google Maps ....
La bete

Messagede Alexx997 » Lun 6 Déc 2010 15:58

Merci à vous deux pour vos réponses. Je vais plutôt m'orienter vers un Star dans ce cas :)
Alexx997

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS