Forum Blackberry France

Expérience avec nouveau forfait Orange

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede discus64 » Mer 13 Jan 2010 15:03

Bonjour, initialement chez Orange avec un compte mobile 1h assez ancien (15 Euros), j'ai dû passer au BB pour remplacer un Palm HS, et j'ai cherché la solution la plus adaptée à ma faible conso voix et mon envie de profiter de tout le reste... Apparemment c'était mieux ailleurs, mais pas envie de donner mes sousous à M. Bouygues. Ca devenait compliqué et j'ai dû me résigner à une étude détaillée des équations tarifs. Bref ça a fini avec un Origami Star 1 + 1 à 32.90 complété par l'option BB à 1 Euro par an grâce à mon fils (-18ans).

Trois choses à signaler :
- j'ai été souvent en boutique pour tout comparer et décrypter entre les lignes. On y est bien reçu (dans la majorité des cas), et d'autant mieux écouté qu'on maitrise déja le sujet. En tout cas, bien plus facile de tirer au clair les zones d'ombre que par téléphone. Mais c'est un peu l'évidence.

- j'ai été bluffé par la compétence et l'efficacité de la hot line Expert d'Orange. Rien à voir avec la hot line standard. Bravo, enfin du sérieux (je préfère payer un peu et avoir quelqu'un qui comprend de quoi je parle plutôt que le contraire)

- Venant d'un compte mobile (j'imagine idem forfait bloqué) j'étais habitué à pouvoir consulter mon solde immédiatement après avoir raccroché. Avec mon forfait actuel, la mise à jour semble n'être faite qu'une fois par jour, et encore. Je suis resté 5 jours avec pour seule indication que mon forfait était de nouveau disponible depuis sa date de nouvellement! Pas glop pas glop ! Du tout !
Savez-vous s'il y a moyen d'améliorer cette situation ??? Soit directement auprès d'Orange, soit par une application dédiée...
Merci d'avance.
-------- Quis custodiet ipsos custodes ? -------------
-- Curve 9360 puisque le clavier du 8520 n'a pas tenu la distance - Orange Origami Star 1+1 - Option BB --
discus64

Publicite

Publicite

Re: Expérience avec nouveau forfait Orange

Messagede clemapo » Ven 15 Jan 2010 21:47

J'ai le même problème que toi !!!

Idem, j'ai commencé ma vie "portablienne" :lol: avec un compte mobile, mais le tout premier, un Ola, celui qui coutait 50 francs par mois :lol: et j'ai ensuite migré vers un compte mobile normal et ensuite vers un forfait bloqué.

Comme toi, je pouvais consulter mon solde immédiatement par #123# mais depuis que j'ai mon forfait origami, je n'ai jamais le décompte immédiat... C'est longtemps après, voire le lendemain !

Et sur le net, sur la page orange, c'est pareil, ce sont les mêmes détails de communications !

Pas pratique pour suivre le forfait correctement... Faut prévoir, quoi !

Ils doivent partir du principe que là on peut dépasser le forfait... S'il est terminé... A nous de faire attention... :?
Forfait Orange Origami star plus 2h + 2h, internet illimité, Option BB, SMS illimités
clemapo

Messagede lancelot » Ven 15 Jan 2010 22:19

c'est normal et il n'y a pas de solution
le forfait bloqué c'est un crédit qui se déduit au fur et à mesure, les origamis c'est le contraire et la mise à jour du suivie conso peut aller jusqu'à 48 heures.
lancelot

Messagede clemapo » Sam 16 Jan 2010 00:31

Ceci dit, j'ai eu un forfait SFR non bloqué, aussi, et même topo : je n'avais JAMAIS le solde en temps réel...
Forfait Orange Origami star plus 2h + 2h, internet illimité, Option BB, SMS illimités
clemapo

Messagede Laëtitia » Dim 17 Jan 2010 21:07

dem, j'ai commencé ma vie "portablienne" :lol: avec un compte mobile, mais le tout premier, un Ola
A la différence que moi je l'ai gardé :mrgreen: Pourquoi ? parce que très compétitif ;)

Pour ce qui est du suivi conso même topo, faut attendre...24h :roll:
Classic blue cobalt Limited Edition
10.3.2.2836
FREE en illimité
2C17FC8C
Laëtitia

Messagede discus64 » Lun 18 Jan 2010 14:44

Les dernières nouvelles... d'Orange.

Ayant trouvé sur ma première facture le débit d'une mensualié d'assurance complémentaire que je souhaitais interrompre après le premier mois gratuit, j'ai appelé le service client.

Avant même la fin de la conversation j'avais reçu notification par SMS de la suspension d'assurance et du remboursement du trop perçu. Bon point.

Pour les retards de mise à jour du solde, j'ai eu droit à des excuses pour un dysfonctionnement ayant entrainé l'impossibilité de consulter pendant les 5 jours qui ont suivi le renouvèlement du forfait. Ce problème aurait touché 50% des abonnés.
Par contre pour ce qui est de la situation "normale", au dire de ma charmante interlocutrice, s'il y a eu des appels dans la période, le solde devrait être mis à jour jusqu'à trois fois par 24 heures. Ca me parait un peu optimiste, à surveiller donc. En tout cas ce serait déjà mieux qu'une fois par jour comme observé en décembre...
-------- Quis custodiet ipsos custodes ? -------------
-- Curve 9360 puisque le clavier du 8520 n'a pas tenu la distance - Orange Origami Star 1+1 - Option BB --
discus64

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS