Forum Blackberry France

Etrange : BIS FREE et BOUYGUES actif sur abonnement FREE

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede timberfall » Lun 15 Oct 2012 14:12

Bonjour à tous.
Je tenais à vous faire part d'une chose étrange suite à mon abonnement chez free mobile.
Je viens de prendre un abonnement freemobile à 19,99 et vient d'activer ma carte sim. J'active ensuite l'option BBY et attend quelque seconde. Je redémarre mon 9900 et le logo bby s'affiche tout de suite à côté du réseau 3G. Performant alors que je devais attendre des fois 6 heures chez bouygues.
J'ai ensuite voulu activer le BIS sur l'adresse free.blacberry.com en choisissant de créer un nouveau compte. Je renseigne mon PIN et mon IMEI mais le site m'informe que je ne peux pas le faire en ligne mais depuis mon terminal portable. Je m’exécute, renseignement une adresse en free.fr et reçois quelques secondes après mes premiers messages. Encore performant, car je devais avant attendre plusieurs minutes chez bouygues !
Je reviens sur le bis de free et souhaite me connecter. Petit soucis je n'ai évidement pas de nom de compte. J’appuie cependant sur mot de passe oublié et je reçois sur mon terminal un message me donnant mon ancien mot de passe du bis de Bouygues ! Je tente donc mon ancien nom de compte bis bouygues sur le bis free avec le mot de passe. Echec le bis free ne me reconnait pas....
Curieux je vais sur le site du bis de Bouygues et là j'essaye de me connecter avec mes précédents identifiant et mot de passe. Et là ca marche!!! J'arrive à me connecter sur le bis de bouygues !
Je précise à tout hasard, que j'avais bien effectué la résiliation de mon option bby chez bouygues avant de les quitter pour free.
J'en profite et verifie quel terminal est associé avec le bis bouygues. Il s'agit effectivement de mon terminal actuel.
J'en profite pour y ajouter un deuxième compte email (hotmail), tout en sachant que je n'ai droit qu'à une seul adresse de messagerie chez free. Et bien rebelote ca marche et immédiatement !
Alors là je dois vous dire que je ne comprend plus rien.
Comment un bis bouygues peut il fonctionner sur un forfait Free :shock: ?
Par contre je ne sais toujours pas comment me connecter au bis FREE, si quelqu'un peut me renseigner, afin de continuer mes tests....
Merci
timberfall

Publicite

Publicite

Re: Etrange : BIS FREE et BOUYGUES actif sur abonnement FREE

Messagede JCangoku » Lun 15 Oct 2012 15:40

salut,

en fait il aurait fallu que tu téléphones au sav bouygues pour désinscrire ton BB de leur réseau, et ensuite que tu l'actives chez free.
Channel BlackBerry-France: C004E6F21
Twitter: @BBYFrance
Page FB: blackberry-france.com

==========================================================================
Passport 10.3.2.2789 / 10.3.2.2514 pin:2BE28629 Sosh

===============================================================
Nouveaux membres, ça commence par ICI pour les règles !
On se présente .
Vous pouvez effectuer des recherches de sujets avec la recherche avancée
JCangoku

Messagede timberfall » Mar 16 Oct 2012 20:02

>>>>"""en fait il aurait fallu que tu téléphones au sav Bouygues pour désinscrire ton BB de leur réseau, et ensuite que tu l'actives chez free."""
Je me répète mais j'ai bel et bien demandé la désinscription chez bouygues
>>>>""""Je précise à tout hasard, que j'avais bien effectué la résiliation de mon option bby chez bouygues avant de les quitter pour free.""""

Et comment expliquer que je suis toujours inscris sur le BIS de bouygues, et que celui ci fonctionne sur le réseau mobile de free?

Et comment m'inscrire sur le bis de free ?

Ou alors je reste sur le bis de bouygues et je profite d'y réinscrire plusieurs adresses mails, ce que l'on ne peut pas faire chez free... :D

Étrange vous avez dit étrange ?
timberfall

Messagede JCangoku » Mer 17 Oct 2012 09:35

excuse moi je me suis mal expliqué.

tu as résilié ton option, comme on résilie un forfait. ok.
mais as tu demandé au sav explicitement de désinscrire ton BB du réseau ? (manip qui n'est pas faite par défaut même lorsque tu résilies ton option...)
Channel BlackBerry-France: C004E6F21
Twitter: @BBYFrance
Page FB: blackberry-france.com

==========================================================================
Passport 10.3.2.2789 / 10.3.2.2514 pin:2BE28629 Sosh

===============================================================
Nouveaux membres, ça commence par ICI pour les règles !
On se présente .
Vous pouvez effectuer des recherches de sujets avec la recherche avancée
JCangoku

Messagede aldark » Ven 19 Oct 2012 09:36

Tu es tout simplement encore inscrit sur le Bis de Bouygues, rien d'étrange à tout ça, entre ce que tu demandes et ce qu'ils font il y'a une marge :)
aldark

Messagede timberfall » Sam 1 Déc 2012 04:39

Bonjour!
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt !
Effectivement j'ai bien été obligé de reprendre attache avec Bouygues pour désinscrire mon bby de leur BIS.
Résultat : plus qu'un seul compte mail (autre que @free.blackberry.com) ne peut être rattaché au bis de free.
Blackberry protect marche sans problème.
Par contre je n'arrive pas à me créer un compte sur le site web du bis de free. Le site me dit que je ne peut créer un compte qu'en passant par mon terminal.... mais je ne vois pas comment... Quelqu'un aurait une idée ?
timberfall

Messagede dug30 » Sam 1 Déc 2012 11:45

Dans les options du centre de messages ;)
Image
dug30

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS