Forum Blackberry France

Etes vous content de votre BB chez Orange

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Re: Etes vous content de votre BB chez Orange

Messagede erialos » Ven 9 Sep 2011 20:22

Bonsoir
très content chez orange a part les soit disant "technicien"qui ne savent rien dépanner :roll:
heureusement il y a le forum avec ces vrai techniciens ;)
A+
BlackBerry torch 9860 OS V7.1.0.825 orange open 2 DIVERS OS & DM
Guide de l'utilisateur OS 2.0 PlayBook 32Go MON SITE et WORDPRESS
erialos

Publicite

Publicite

Messagede Bibou67 » Sam 10 Sep 2011 15:36

Crois moi, j'ai tout essayer ! impossible de l'installer
Bibou67

Messagede gaellerie » Jeu 13 Oct 2011 15:48

Bonjour,

Voici ma contribution pour cette rubrique :

Suite à un dysfonctionnement du kit piéton et après vérification chez Orange, il a été conclu que le souci venait d'un pbm de contact du téléphone.
On m'a donc proposé de de faire marcher la garantie. Seulement volià, après avoir parcouru quelques forums, j'ai lu que Orange faisait souvent le coup suivant :

- Vous achetez votre téléphone neuf, sous garantie chez Orange
- S'il s'agit d'une panne, vous appelez le service après-vente
- Ils vous demandent d'expliquer le problème et vous préviennent que si, après expertise, ils constatent que le souci venait d'un mauvais usage, vous aurez 150 euros à payer (ils prélèveraient cette somme sur votre compte).
Puis ils vous donnent une date et un relais pour vous livrer votre "nouveau portable d'occasion" et récupérer votre "ancien neuf" puisque ce deuxième portable n'est pas neuf mais recyclé !
(C'est une personne du service après-vente qui me l'a dit et les vendeurs à qui j'ai posé la question l'ont confirmé.)

- Ensuite, vous récupérez votre portable "recyclé" que vous aviez payé plein pot il y a à peine un mois. S'il marche, vous décidez de tourner la page pour passer enfin à autre chose

- Puis un beau jour, vous recevez une facture qui réclame 150 euros qui dit qu'après expertise, il s'est avéré que le dysfonctionnement est dû à un mauvais usage (oui bien sûr).
Et le mois suivant vous constatez qu'effectivement les 150 euros ont été prélevés.

Et ce, sur une vingtaine de témoignages.

Du coup j'ai retiré ma demande d'échange. Au moins j'ai un portable qui est sensé être neuf et qui fonctionne. Pour le kit piéton, je ne sais pas, je vais voir... mais je suis dégoûtée. Je ne sais pas comment ça se passe chez les autres.

Conclusion : La notion de garantie chez Orange n'est pas claire. En gros, ce qu'ils appellent la garantie, c'est de remplacer votre portable neuf par un vieux remis à zéro :( et en plus avec le risque de prélèvement supplémentaire de 150 euros, pour la plus part du temps pour une panne qui n'est pas due à un mauvais usage.
gaellerie

Messagede erialos » Jeu 13 Oct 2011 21:41

Bonsoir
oui c'est des "pas terribles" chez orange un problème pour connecter ma PlayBook
50 euros si le "technicien"arrive a vous dépanner, résultat au bout de 3/4 d'heures de manip, le probleme venait de chez BB d'après ce "technicien" en fait apres des recherches sur internet et aide sur le forum ça venais de la config livebox 2
quand j'ai reçu le mail comme quoi mon problème avait étê résolu
je leur ai répondu a ma façon et la pas de modération ;)
"technicien" comme la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu
pourquoi je reste c'est les seul pour l'instant a me proposer du 20 Mêga
A+
BlackBerry torch 9860 OS V7.1.0.825 orange open 2 DIVERS OS & DM
Guide de l'utilisateur OS 2.0 PlayBook 32Go MON SITE et WORDPRESS
erialos

Messagede rainer_p » Lun 17 Oct 2011 21:08

Gaellerie, tu me fait un peu peur. J'ai fait un échange mercredi dernier et, en effet, il y avait que un simple téléphone qui m'attendais. Bon, il marche bien. Le mien, acheté le 17 aout, avait un gros pb d'appareil photo (dégradé rose-vert mais je le déjà dit à plusieurs reprises) et le recyclé marche bien.
Comme tu dis, je me suis fait à l'idée d'avoir acheté un téléphone d'occasse au prix d'un neuve.
Je suis allé chez orange et leur ai parlé du pb dont tu parles plus haut. Les commerciaux nuls dans la galerie marchante de Carrefour Vannes m'ont dit que c'est pas orange qui facture cette somme eventuellement mais le constructeur.
Bon, je trouve la façon de faire assez louche. On dépose un appareil, personne le regarde et on vous donne un autre.
Le mien été impeccable, sauf appareil photo bien sur, et n'importe quel gus peut le faire tomber et dire que j'avais laissé un mobile abimé. Et les leurs........??? Bien sur, s'il y a un pb ça nous tombe sur le dos aussi?????
Ben, j'espère que tout se passe bien pour moi.
rainer_p

Messagede gaellerie » Mer 19 Oct 2011 14:10

Bonjour Rainer,

Tu peux nous tenir au courant de la suite ? Notamment si tu reçois une facture ?

Je trouve que le service Orange n'est pas clair. En plus, les magasins, il y en a partout mais malheureusement ils ne savent que "vendre". L'accueil est glacial. Brrrr...

En tout cas, j'espère que tu vas pouvoir tourner la page rapidement ;)
gaellerie

Messagede rainer_p » Jeu 20 Oct 2011 22:03

Bonsoir,

Je suis passé chez Orange et parlé de cette petite discussion. Ils m'ont dit qu'il y avait pas de problème si j'avais pas endommagé l'appareil. De ça, je suis sur mais comme dit plus haut, il faut compter sur leur bonne foi car tout se passe par téléphone.

Mon "nouveau" torch marche bien et on voit bien la difference des photos. J'ai gardé des photos prise avec l'ancien blackberry au cas qu'ils veulent voir.

Ca m'apprendra. Il fallait tout tester toute suite. Je fais de la photo serieusement (en argentique) et le défaut du capteur me serais toute suite sauté aux yeux et pas deux mois plus tard. :)
rainer_p

Messagede gaellerie » Ven 21 Oct 2011 07:46

Si le "nouveau" fonctionne, c'est tant mieux. Reste à surveiller une éventuelle facture.

;)
gaellerie

Messagede ponyponyrunrun » Ven 21 Oct 2011 11:54

Je me méfie d'orange maintenant, j'avais eu des surcoûts sortis un peu de nulle part quand j'étais chez eux...
Alors quand je vois leurs tarifs, je me demande s'ils sont très sérieux...
ponyponyrunrun

Messagede rainer_p » Ven 21 Oct 2011 23:19

gaellerie, mobile acheté le 15.09 et premiers photos le 17.09. Je les ai gardé et viens d'aller voir ça de près dans photoshop. Le problème du dégradé rose-vert est présent du premier photo.
J'ai la preuve.

A part des commerciaux peu aimable chez orange (dans des points de vente et pas au téléphone) je trouve des tarifs a peu près pareils chez toutes les fournisseurs.
Je suis satisfait en open 1.
rainer_p

PrécédenteSuivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS