Forum Blackberry France

Etes vous content de votre BB chez Orange

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Re: Etes vous content de votre BB chez Orange

Messagede quichotte78 » Lun 28 Mar 2011 19:23

Etant un professionnel de l'informatique, j'ai bien évidemment creusé le sujet et c'est pour cela que je me permets d'émettre des critiques tout comme je me permets de fournir des aides sur ce forum sur les sujets que j'ai approfondis (synchronisation notamment).
La suite bureautique existe bien mais en lecture seule.
Par ailleurs ce n'est pas parce que les opérateurs fournissent des jeux lorsque l'on souscrit à leur offre qu'il faut trouver cela bien.
Je persiste à dire que Blackberry se veut pro et que les offres de jeux sont destinées à ouvrir le marché à des publics non concernés par cet aspect pro.
Doit-on systématiquement dire oui à ces pompes à fric?
Je constate enfin depuis que j'ai le nouveau forfait Origami style que, pour mon utilisation, c'est une offre très intéressante et que le quota des 500Mo est suffisant. Donc satisfait du conseil du service client 3970.
Pour les déplacements ça serait bien d'avoir une offre GPS, du genre TOMTOM mobile 6 ou 7, avec les cartes en local, voire aussi une offre topo avec des cartes au 1/25000 à charger par dalle.

Merci pour votre retour d'infos utiles
Cordialement, Yvon
BB curve 3 G PIN 2343DCB3, forfait ORIGAMI Style 2H
windows XP
quichotte78

Publicite

Publicite

Messagede Darth_Revan » Lun 28 Mar 2011 20:02

J'évolue également dans le domaine ;) Le Blackberry est un outil de travail au même titre qu'un PC pour tout bon manager ou ingénieur, et j'espère que ça le restera encore :) Pour la suite bureautique, une clé permet d'activer le mode écriture (on peut l'acheter ou la dégoter par ses propres moyens).

Pour les jeux, il n'y a qu'Orange qui soit si intrusif, je n'ai eu aucun souci avec SFR de ce côté là. On ne peut pas empêcher le développement des jeux par des éditeurs indépendants ou des développeurs isolés, c'est le cas pour toutes les plateformes qui proposent un magasin d'application ouvert et varié... Que dire de l'iphone qui est plus une console de jeux qu'un téléphone ?

Il faut simplement ignorer ces offres opérateur, aucun centime ne sera soutiré. Orange espère conquérir des prospects avec ce genre d'offres intrusives. C'est du marketing un peu agressif surtout quand on ne peut pas "supprimer" les liens commerciaux qui apparaissent seuls, mais seulement les "masquer".

L'offre Origami Style est vraiment intéressante, surtout avec l'option Blackberry illimitée qui permet de ne pas utiliser les 500 Mo de quota et les garder pour les applications tierces, la TV ou le GPS online ;)

Concernant les offres GPS, ayant bénéficié de l'offre AppliNewYear, RIM m'a offert 24 mois de GPS Telmap 5 donc je n'ai pas à me plaindre. Il fonctionne très bien pour les déplacements y compris au coeur des agglomérations. Un GPS offline avec cartes serait un plus effectivement.

Mais tout ceci ne remet pas en cause la qualité hardware et software des Blackberry, RIM ne pouvant pas gérer tout ce que les opérateurs font ensuite de ses smartphones ;)
BlackBerry Bold 9780 - OS 6.0.0.448 - MicroSD 8 Go SanDisk
Origami Style 1h - Orange
Darth_Revan

Messagede van68 » Jeu 28 Avr 2011 21:49

Moi au contraire je suis particulièrement déçue, c'est justement pour ça que je suis rentrée dans votre forum...
Je suis chez orange depuis 8 bonnes années, et, à part le prix de mon forfait relativement coûteux, je n'ai pas a me plaindre.
Mais depuis que j'ai acquéri mon Blackberry curve en septembre, tout va mal :
- La version 5.0 ne veut pas s'installer sur les Blackberry du modèle Orange. Je me retrouve donc avec un 4.7, peu esthétique, c'était justement pour la version 5.0 que j'ai choisi le blackberry, je suis donc vraiment déçue.
- Aucune accessibilité à Appworld, et au Wifi.
En gros, mon Blackberry m'est utile que pour envoyer des sms. Pourriez vous m'aider ?

Merci beaucoup,
Van68
BB curve 8520
ORANGE
van68

Messagede LoLrenX » Ven 29 Avr 2011 10:24

Il faut l'option blackberry dans ton forfait...
ImageNexus One Iphone 4 32Go 9800 9700
Bar des motards! I FAQ BB! I Trucs & astuces I Fonction recherche
"Anonymous. Because none of us are as cruel as all of us."
LoLrenX

Messagede quichotte78 » Dim 1 Mai 2011 08:32

Bonjour,
Après plusieurs semaines de test comparatif entre les modèles BB Curve 3G Orange et un HTC HD Mini (sous WM6.5), je reconnais volontiers et fait mon mea culpa pour mes propos sévères à l'égard de Blackberry.

Le résultat des tests penche sans hésitation vers la meilleure efficacité du BB Curve 3G.
Pour le BB Curve 3G : une fois que l'on a acquises et maitrisées les différentes possibilités du BB (en lisant intégralement le manuel et l'aide précieuse de ce forum) , le fonctionnement journalier professionnel est fiable. Seul subsiste l’absence d'un logiciel de navigation en local et peut être aussi un catalogue plus complets de logiciels freeware (je ne pense pas aux jeux!!!)

Pour le HTC HD Mini : son gros avantage est windows mobile 6.5 donc c'est un pocket pc mais qui n'a rien a voir avec les anciens PPC type Asus A620 (modèle qui m'avait fait penser que WM était un standard) . difficile voire impossible de s'habituer à l'écran capacitif, paramétrage sans succès d'un écran d'accueil de type today.

Le changement récent vers ORIGAMI STYLE chez Orange et les fonctions bien comprises du Blackberry en font un ensemble performant.

Je regrette mes affirmations un peu trop directes contre BB alors que je n'avais pas encore fait le comparatif et je m'en excuse auprès des membres du forum.
Cordialement, Yvon
windows XP
quichotte78

Messagede EjpH » Lun 2 Mai 2011 00:47

Merci de ta franchise et du retour :!: :D
EjpH

Messagede Fabien83400 » Lun 2 Mai 2011 09:41

Pour ma part j'évolue doucement mais surement en gamme. Après un 8520 j'ai pris un 9300.
Pas de soucis majeur. C'est 3615 débrouille tout de même, tu te fais tout seul.
Comme pour l'OS 6 mais bon c'est les joies de "bidouiller".
Après l'option BB activée c'est de la gestion, de l'apprentissage...
Mais bon c'est pas pire qu'Android ou un autre système pas mal de monde se plaint mais bon déjà faut lire, apprendre et pas faire n'importe quoi je pense.
Pour par part satisfait d'Orange et de ses services qui sont comme n'importe quel opérateur.
Actuel : Blackberry Bold 9790
Ancien : Blackberry Curve 9300
Ancien : Blackberry Curve 8520
Fabien83400

Messagede NUGUET » Lun 30 Mai 2011 18:42

Darth_Revan a écrit:
... L'offre Origami Style est vraiment intéressante, surtout avec l'option Blackberry illimitée qui permet de ne pas utiliser les 500 Mo de quota et les garder pour les applications tierces, la TV ou le GPS online ;)...

J'ai moi aussi depuis peu un forfait Origami Style 1h avec l'option BB , mais vu l'indigence de la doc fournie par Orange je me demande encore ce que je peux vraiment faire de gratos avec cette option , ie sans entamer les 500MO ou être taxé pour du hors forfait .
Par ex. peut-on envoyer un mail à quelqu'un qui n'a pas l'option BB , c'est à dire à n'importe qui ?
Bref , que peut-on faire avec l'option BB sans dépasser le forfait ?

(désolé pour la "naïveté" de ma question , mais je ne fais qu'arriver dans le monde BB)
BB Curve 9300 OS6 / Orange Origami Style 1h
NUGUET

Messagede NUGUET » Jeu 2 Juin 2011 08:43

.
Est-ce que le BB se connecte seul :?:

En consultant mon relevé de conso ce matin , je vois une dizaine de connexions de 0 ou de quelques ko intitulées comme suit :

formule options : Mails BB illimités

date/heure : diverses

N° appelé : BBerry

durée/volume : de 0 à quelques ko

type de communication : connexion Blackberry

Or , je ne me suis jamais connecté , de plus plusieurs de ces connexions ont eu lieu alors que je dormais (23h59' etc) :roll:

Quelqu'un a une explication ... ?
BB Curve 9300 OS6 / Orange Origami Style 1h
NUGUET

Messagede quichotte78 » Lun 6 Juin 2011 13:36

Bonjour
si le service de données est activé, il est normal que les connexions automatiques soient faites.
Pour gerer ses connexions internet, n'activer le service de données que lorsque l'on en a besoin
Cordialement, Yvon
windows XP
quichotte78

PrécédenteSuivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS