Forum Blackberry France

Etes vous content de votre BB chez Bouygues

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Re: Etes vous content de votre BB chez Bouygues

Messagede Vix » Lun 29 Juin 2009 16:26

Non tu as raison de les formuler.
N°1 cela veut simplement dire que tu as un correspondant rapidement, que ce n'est pas une plateforme délocalisée, et que les conseillers sont peut être plus à l'écoute.
Ensuite c'est rare quand même de tomber sur aussi désagréable. Je suis chez Bouygues depuis une dizaine d'années, et je n'ai jamais eu de contact pareil... :|
Vix
 
Messages: 2840
Inscription: Sam 16 Aoû 2008 15:53

Re: Etes vous content de votre BB chez Bouygues

Publicite

Publicite
 

Re: Etes vous content de votre BB chez Bouygues

Messagede nicoval » Dim 2 Aoû 2009 12:01

Tous les opérateurs se revendiquent n°1 de la relation client (// critères + normes + enquêtes ...).

Je suis aujourd'hui chez SFR, mais je reconnais volontiers la qualité du sce client BT (SFR est pas mal non plus) qui a le gros avantage d'avoir tous ces centres d'appel en France et internalisés à la boite (seule le reconquête, appels sortants sont sous-traités mais toujours en France).
Blackberry Bold v4.6.0.162
SFR
Illimithycs 2h+2h
option mail BB activée
Avatar de l’utilisateur
nicoval
 
Messages: 41
Inscription: Dim 26 Juil 2009 22:04

Re: Etes vous content de votre BB chez Bouygues

Messagede solo82 » Dim 9 Aoû 2009 14:11

en l'occurrence, BT ne se revendique rien du tout. C'est juste le résultat de l'enquete TNS Sofres etc etc qui dit ça, c'est tout.

En ce qui concerne le temps pour avoir un conseiller et la qualité de la réponse, là c'est encore autre chose. C'est la certification NF Service qui est décernée par l'afnor qui fixe des critères précis à atteindre. Et là encore, seul BT a réussi a obtenir cette certification.

Tout cela est très objectif et rigoureusement règlementé. Il ne s'agit pas d'autoproclamation.
solo82
 
Messages: 29
Inscription: Sam 1 Aoû 2009 19:01

Re: Etes vous content de votre BB chez Bouygues

Messagede LS66 » Dim 9 Aoû 2009 18:11

Mois je suis chez bouygue depuis 7 ans et je nais j'ammais eux un seul probléme, relation client rapide et efficace, réseaux au top, bref j'en suis pleinement satisfait et n'en changerais pas pour le moins du monde, et avec mon BB c'est le pied.
LS66
 
Messages: 18
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 21:31

Plutôt insatisfait

Messagede sauvagep » Lun 10 Aoû 2009 19:20

Pour ma part, le basculement d'un abonnement BT existant depuis 6 ans avec un téléphone classique vers un BB Curve 8900 a été un calvaire, début Juillet 2009.

Première erreur de ma part, je suis allé voir la boutique BT pour les particuliers au lieu de prendre un abonnement pro. Comme d'habitude au Mans, cette boutique avec 2 ou 3 vendeurs est tj débordée et j'ai eu affaire à un jeune vendeur totalement inexpérimenté. Après 2 H d'attente pour modifier mon abonnement, je suis reparti avec le téléphone mais très incertain quant au paramètrage de l'option BB et même d'avoir un abonnement adapté et pertinent (Néo 2H). Pour l'activation de l'option BB, je devais attendre le lendemain pour avoir la mise en service effective.

Après, j'ai passé une folle période de 4 jours, puisque le lendemain de mon achat n'ayant pas d'activation je me suis tourné vers le service client ou après de l'attente je me suis fait ballader par l'opératrice qui ne semblait pas très informée des spécificités BB. Ayant essayé de m'inscrire sur le site BB sans succès, j'ai fait un autre appel ou l'on m'a fait attendre longtemps puis donné le numéro de l'assistance technique. Contacté un technicien m'a assuré avoir basculé la bonne option pour le lendemain, ce qui c'est avéré faux et nouvel appel ou un autre technicien m'a assuré qu'une jeune femme spécialiste de la question me rappellerait bientôt... Agacé devant ce "on vous contactera un de ces jours", la réponse et la fin de non recevoir ont été j'applique la procédure!!!

Bien sûr pas, d'appel de quiconque et puis miracle 2 jours après un message sur mon BB me disant que l'inscription sur le site BB était faite que je pouvais charger la table de routage....
Dans les jours qui ont suivi pléthore de messages BT m'annonçant le changement d'options puis son contraire puis ....

La notion de service au client est très loin et on sent bien que le fournisseur en position monopolistique n'en a rien à faire et que vous êtes là pour payer et sans la possibilité de claquer la porte puisque les contrats sont léonins. Pour mémoire, j'ai acheté mon BB 241 euros TTC, il ne s'agit pas d'un cadeau promotionnel de BT.

Aujourd'hui, le routage de mes mails fonctionne mais je suis très surpris du laps de temps entre la rédaction du mail/son envoi par mon interlocuteur et sa réception sur mon terminal (environ 3 à 4 H). Je suis chez Free peut être y a t il un paramétrage sur la fréquence de consultation des serveurs BB sur les serveurs de messagerie Free ??? De prendre une adresse mail chez BT apporte t il un mieux ?

Autre point, je suis en train d'examiner ma première facture BT pour vérifier si le choix de l'abonnement et des options (web mail entre autres) sont adaptés à l'usage pro que je veux avoir. La notion de conseil n'existe pas chez BT mais je pense que chez les autres non plus d'ailleurs. Seule l'ouverture d'une réelle concurrence devrait permettre de faire bouger les comportements.

Autre exemple, les téléphones sont bloqués par le fournisseur, est ce normal ? Je travaille à l'étranger et souvent il faut aller dans une officine pour faire sauter le paramétrage et pouvoir utiliser une puce locale.

Expérience désagréable donc pour mon cas.
Curve 8900 V4.6.1... / Bouygues Néo / PC Win 7
sauvagep
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 2 Juil 2009 09:37
Localisation: LE MANS

Re: Etes vous content de votre BB chez Bouygues

Messagede neoworld » Mar 11 Aoû 2009 09:14

Merci pour ce retour très détaillé !!

Concernant le rapport besoin / forfait acquis, il faut que tu analyses bien ce que tu attends de ton téléphone et de ton forfait. Ensuite à toi de voir quel est le forfait qui pourrait répondre au mieux dans la gamme bouygues.
Medhi (sur le forum) est revendeur bouygues pro, n'hésites pas à lui poser de question (si tu le souhaites...)

Concernant l'arrivée des emails. je pense que c'est un poils longuet. Mais il faut savoir que l'instantanéité des emails est que pour quelques opérateurs emails ayant de accords avec blackberry. il me semble que free non.

tente tout de meme un reparamétrage de ton compte email avec de paramétres perso et non en automatique.
Pr cela dans le paramétrage de la messagerie, n'entre pas de mot de passe sur les premiers ecrans puis valide et ensuite confirme que tu vas entrer toit même les paramètres.
Regarde ensuite si il y a du mieux.

Et pour finir, le simlockage.
Tous les opérateurs bloquent leurs mobiles. c'est très chiant surtout que de toute façon tu es engagé chez eux, et nous emmerde vmt!
tu peux le faire débloquer en achetant un code sur un site internet (par ex deblocage-blackberry.com, déjà eu à faire plusieurs fois, no pbl) ou dans une boutique spécialisées.


Bonne continuation :)
Avatar de l’utilisateur
neoworld
 
Messages: 7261
Inscription: Lun 13 Oct 2008 16:32
Localisation: Paris -

Re: Etes vous content de votre BB chez Bouygues

Messagede tof19370 » Mar 11 Aoû 2009 09:24

Bonjour à tous

Je suis arrivé chez BT suite à un déménagement dans un coin où BT avait le meilleur réseau.
Je suis chez eux depuis environs 2 ans en pro et depuis 6 mois en perso. Rien à redire. Service Client très compétent et agréable. J'envisage même de résilier mon abonnement internet Orange pour passer chez BT avec l'Idéo. Mais j'avoue hésiter un peu car ma livebox marche super bien (non dégroupé car campagne) et j'ai peur de perdre en qualité internet sans pouvoir faire marche arrière.
Bref, j'ai un Néo2 3 heures avec Web and Mail BBY. Je trouve aussi que la qualité sonore est supérieure aux deux autres opérateurs que je connais bien.
Par rapport aux ports bloqués, je pense que notre ami Thbmat a peut être fait un amalgame avec l'Iphone pour qui effectivement BT n'avait pas ouvert tous les ports, mais je crois savoir que maintenant tout est ouvert pour l'Iphone.

Voilà mon retour d'expérience chez BT
Iphone v1, BBY 8900 os 5, htc desire s puis 9780 os 6,
Bouygues Idéo Néo 3 3heures. Imac, Mac Mini, Ipad Apple TV
J'adore ma femme, mes enfants et jouer dans ce groupe : http://www.facebook.com/group.php?gid=4 ... 380&v=wall
tof19370
 
Messages: 485
Inscription: Jeu 12 Mar 2009 19:48

Re: Etes vous content de votre BB chez Bouygues

Messagede lancelot » Mar 11 Aoû 2009 16:00

si tu est à la campagne, surtout garde ta livebox orange, j'en ai fait la malheureuse experience avec la BBox
lancelot
 
Messages: 38
Inscription: Sam 16 Mai 2009 21:56

Re: Etes vous content de votre BB chez Bouygues

Messagede tof19370 » Mar 11 Aoû 2009 16:22

Merci Lancelot de ton retour sur la BBox.

Je m'excuse du HS sur ce post mais j'hésite fortement à laisser tomber orange internet pour Bouygues car Orange marche bien chez moi. Ce qui me fait hésiter évidement c'est le prix. Merci encore Lancelot car je n'avais eu aucun retour de personne avec Ideo à la campagne.

Bonne journée
Iphone v1, BBY 8900 os 5, htc desire s puis 9780 os 6,
Bouygues Idéo Néo 3 3heures. Imac, Mac Mini, Ipad Apple TV
J'adore ma femme, mes enfants et jouer dans ce groupe : http://www.facebook.com/group.php?gid=4 ... 380&v=wall
tof19370
 
Messages: 485
Inscription: Jeu 12 Mar 2009 19:48

Re: Etes vous content de votre BB chez Bouygues

Messagede didoux93 » Mer 12 Aoû 2009 16:27

bjr suis chez bouygues depuis 97 ! connexion bonne , depuis peu jai le ideo tout en un pour l internet maison :) ,sur sfr je tournait a 5,5 megas :( , avec bouygues je suis a 10megas :lol: !!! suis tres satisfait du forfait mobile 2h par mois + 20h/24h illimites jenvoie 20 sms par jous ca marche bien :P le tel fixe dans l ensemble de qualite moyenne mais ca marche
idem pour les mms je les envoie en serie , 15 par jour environ pas de pb :lol: , je prends bcp de photos que j envoie par mail pas de pb non plus :)
connexion au wap dans l ensemble ca va , la tv sur mon bb9000 fonctionne bien mais n aime pas trop les endroits un peu loin des villes :( ,
a part la connexion pour la tv qui nest pas a100% le reste cest ok en plus le ideo tout en un reste pour moi un bon rapport qualite service/prix

voila mon avis :D
mac osx snow leopard 10.6.4
BB 9000 version 5.0.0.411
BT ideo 2h + 20h + option blackberry
web,mail,sms,mms,tv..........illimites !!!!
Avatar de l’utilisateur
didoux93
 
Messages: 90
Inscription: Ven 7 Aoû 2009 10:06
Localisation: partout et nulpart

PrécédenteSuivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nouveau

vidéos blackberry

Connexion