Forum Blackberry France

Conso internet BB / clef 3g+

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede Montagnard » Sam 14 Mar 2009 14:28

Bonjour,
Je viens de jeter un œil sur mes factures, et en usage normal, ma consommation de data (avec l'option BB, je précise :o ), ne dépasse pas les 30 Mo.
Je suis un peu surpris, pensant qu'elle cela serait plus élevée (j'ai lu le système de compression utilisée par RIM. ;) )

Je lorgne sur les offres PC portable avec une clef 3g+.

Est-ce que certains adeptes du BB, et possesseurs d'une clef 3g+, peuvent me dire si la consommation en utilisation "normale" est élevée ?
Par exemple, chez Bouygues, ils ont une offre "illimitée" en heures, mais avec cinq Go max, après c'est du hors forfait.

Ce n'est pas une question purement BB, mais comme il semble y avoir pas mal de "nomades" sur le forum, c'est plus un retour sur expérience que je demande.

Merci.
Un Torch, Free mobile
thème : Blackberry 6
V.6.0.0.600
BeWeather Free, EveryHour Free, GPS Tool, QR code Scanner Pro, Tunein Radio, Google Maps, Google Sync, Capture It, Eurosport
Montagnard

Publicite

Publicite

Re: Conso internet BB / clef 3g+

Messagede neoworld » Sam 14 Mar 2009 15:58

Slt,
J'ai une clé 3G chez bouygues.. j'ai aussi un B chez bouygues :)

Soyons clair, ta conso avec ton BB est ultra minime.. cela ne te concerne pas particulièrement, cela est du au systeme BB, et aussi au fait qu'avec un mobile tout est fait pour ne pas consommer énormément de data... ce qui fait qu'au bout d'un mois tu as si peu de conso..

Avec une clé 3G et des sites "normaux" ta conso va exploser.. 30mo tu les fais en 1h de surf...

Les sites normaux ne sont pas adaptés aux mobiles, ils ont pleins d'animations, pleins d'images, sont très lourd..

Maintenant, 5Go par mois c'est correcte, largement.. mais 1Go, ou 50mo ou 100mo (ce sont des offres existantes) c'est tendu du string..

Dernier truc, bouygues est pas mal positionné en prix, il ne faut pas négliger.. en 3G c'est de la bombe (avec une clé, pas avec un portable :) ) en edge c'est largement suffisant (60ko/sec soit de l'ADSL 512K.... si tu vois)
dc mm avec le réseau 3G en construction, bouygues est largement compétitif !!

A ta dispo pr plus de renseignement!
neoworld

Messagede neoworld » Sam 14 Mar 2009 15:59

Juste pour être un peu corporate, je travaille chez Orange, alors je dois te dire qu'Orange aussi est très bien en réseau 3G pour les clés 3G ... :)

contrairement aux mobiles, les abo clés 3G ont tout le débit dispo.... la priorité du réseau 3G est pour cette utilisation. (quelque soit l'opérateur)
neoworld

Messagede Montagnard » Sam 14 Mar 2009 19:37

Salut neoworld,
Je te remercie pour ces infos.
Le 512 k me rappelera mes débuts sur le web :o

Je n'ai pas parlé d'Orange, leur forfait "temps" étant un peu trop limite sur un mois. 12h, c'est bon pour de l'appoint.

Hors comme j'ai deux "domiciles", un équipé ADSL, et le 2nd sans ligne téléphonique, mais où la 3G+, voire l'Edge, est dispo. C'est la raison pour laquelle j'ai pensé à cela.

Et si je comprend bien : "...la priorité du réseau 3G est pour cette utilisation. (quelque soit l'opérateur)"
C'est donc le plein pot en réception, suivant le type de réseau proposé. Donc, tout bénéf.

Merci bien, et à plus sur le forum.
Un Torch, Free mobile
thème : Blackberry 6
V.6.0.0.600
BeWeather Free, EveryHour Free, GPS Tool, QR code Scanner Pro, Tunein Radio, Google Maps, Google Sync, Capture It, Eurosport
Montagnard

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS