Forum Blackberry France

Conserver son numéro après un départ à l'étranger ?

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede jeremy_m » Jeu 11 Aoû 2011 23:26

Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis engagé chez Orange mobile depuis octobre 2010 pour une durée de 24 mois et j'ai décidé de résilié mon forfait "pour motifs légitimes" sans aucuns frais (situation prévue dans les conditions générales d'abonnement) puisque je pars à l'étranger d'août 2011 à janvier 2012.
J'ai fait parvenir au service consommateurs 2 justificatifs et ils ont accueilli favorablement ma demande. Ça, c'est cool ! (Bon à savoir, Orange ne prend pas la tête là-dessus !)

Seulement voilà, on n'est jamais content, alors je souhaiterais en plus de ça conserver mon numéro de mobile pour le retrouver une fois revenu en France.
Je sais qu'il existe une petite astuce pour ça : entamer une procédure de portabilité du numéro vers SFR la carte (par exemple). Ainsi, je ne paierai que 5 euros et conserverai mon numéro 6 mois. A mon retour, il me suffira de migrer vers l'abonnement de mon choix (puisque la carte est sans engagement).

Seulement voilà, comment Orange va-t-il accueillir ma demande si je lui dis que je pars à l'étranger et que finalement je vais chez un autre opérateur français ? Sera-t-il au courant puisqu’apparemment, avec la portabilité, c'est SFR qui s'occupe de la résiliation ?

J'espère ne pas vous avoir trop embrouillés !

Merci d'avance en tout cas :)
Me concernant :

Blackberry Bold 9700 v. 6.0.0.380
Offre Orange Origami 1h
- illimité de 21h30-8h
- SMS, internet, wifi illimités
- Avantage -26 ans Blackberry (mails + BBM illimités)
jeremy_m

Publicite

Publicite

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS