Forum Blackberry France

Conseil pour portabilité orange > bouygtel

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede haysdx » Sam 6 Nov 2010 13:03

Bonjour !

Ayant bien réfléchi j'ai décidé d'abandonner Orange pour aller chez les maçons.
Orange me signale que je ne suis plus engagé chez eux (super on peut divorcer alors) mais que j'ai un préavis de 10 jours (ah donc je peux démissionner). En outre ils me signalent que mon abonnement arrive a terme le 12 de chaque mois (oh surprise c'est le même jour qu'ils me rackettent mon compte bancaire).

Ma question est : A quelle date je dois ouvrir mon compte chez btl pour optimiser le déménagement de mon numéro et rendre l'opération la plus économique pour moi.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une portabilité de numéro vers Bouygues Télécom ? Ils s'occupent de tout comme marqué sur leur site ou il y a un courrier avec AR à faire a Orange quand même ?

En lisant ce forum je pense opter pour un Evasio 2h+2h et si j'ai bien compris l'option BB vient se substituer gratuitement à l'option Mails 24/24 sur simple demande au service client et que donc il n'y aura aucun surcout supplémentaire. Ca me parait la meilleure affaire car avec ce forfait j'aurais :

- les SMS/MMS illimités au lieu des SMS illimités de 20h à 8h
- le bonus +2h à partir de 18h au lieu de 20h
- l'option BB sans suppplément
- 11€50 de réduction sur le prix de mon forfait actuel (138€ par an)

Moi qui avait déjà arrêté de fumer et résilié TPS qu'est-ce que je vais faire avec tout cet argent ? :mrgreen:

Bon trêve d'humour, vos commentaires sont les bienvenus à propos de la portabilité, merci ;)
haysdx

Publicite

Publicite

Re: Conseil pour portabilité orange > bouygtel

Messagede liliv » Sam 6 Nov 2010 14:00

haysdx a écrit: Est-ce que quelqu'un a déjà fait une portabilité de numéro vers Bouygues Télécom ? Ils s'occupent de tout comme marqué sur leur site ou il y a un courrier avec AR à faire a Orange quand même ?

Bonjour,

j'ai fait une portabilité de orange vers bouygues il y un mois et bouygues s'est occupé de tout.
Z10 STL100-2 OS 10.2.1.2141 + Playbook 64GB - forfait B&YOU 3Go
liliv

Messagede neoworld » Sam 6 Nov 2010 14:05

Bjr

Bouygues s'occupe de tout, tu dois juste fournir un RIO que tu auras demandé a orange avant. C'est le numero pour effectuer la portabilité.

Ta ligne orange sera coupée 10jours après la demande de portabilité. Entre temps bouygues te donne un numero temporaire. Le jour de l portabilité ta ligne bouygues ne fonctionneras pas très bien (le temps de bien effectuer la portabilité) tout est normal Et très simple.

Les nouveaux forfaits orange ne te plaisent pas?

Tu veux prendre quoi chez bouygues?

Un mois gratuit de bienvenue par le parrainage?
neoworld

Messagede haysdx » Sam 6 Nov 2010 17:37

neoworld a écrit:Les nouveaux forfaits orange ne te plaisent pas?

Tu veux prendre quoi chez bouygues?

Un mois gratuit de bienvenue par le parrainage?

J'ai déjà un origami star sans option bb et non les nouveaux ne me conviennent pas, style 2h pourrait m'intéresser si le net n'était pas coupé mais réduit après 500meg mais dans l'état actuel de ce que j'ai pu apprendre en parcourant ce forum mon choix va se porter sur un BTL Evasio eco 2h+2h (j'ai déjà un 9700 neuf qu'on m'a donné).
Je connais personnellement un conseiller pro chez Orange et je pourrais utiliser mes relations pour obtenir ce que d'autres ne pourraient pas avoir mais je dois pas être assez frenchy pour profiter ainsi (je paye ce que je dois et je prends ce que j'ai droit, c'est pareil pour mes clients).

Un mois gratuit ? oui je crois qu'il faut te contacter ;) Envois moi tes infos par mp et je penserais à toi quand je vais commander.

En parlant de commande c'est mieux sur le net, en ligne ou en boutique ?
haysdx

Messagede haysdx » Sam 6 Nov 2010 19:33

neoworld a écrit:Ta ligne orange sera coupée 10jours après la demande de portabilité. Entre temps bouygues te donne un numero temporaire. Le jour de l portabilité ta ligne bouygues ne fonctionneras pas très bien (le temps de bien effectuer la portabilité) tout est normal Et très simple.

Donc l'idéal est de passer commande au plus tard 10 jours avant la date mensuelle de début de forfait parce que j'imagine que tout forfait commencé est du n'est-ce pas ?
haysdx

Messagede cyber45 » Dim 7 Nov 2010 14:13

si tu as déjà le tel passe en formule éco

http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles-offres-internet/forfait-evasio-version-eco-176_g.html

en plus ca te permet d'assurer tes arrières et de ne pas forcément partir sur un engagement 24m sans te ruiner
cyber45

Messagede haysdx » Dim 7 Nov 2010 15:18

Oui oui la version eco c'est bien ce que j'ai mentionné quelques posts plus haut car en effet vu qu'on m'a offert un 9700 (bridé Orange certes) tout neuf ça vaut le coup. Bien que j'essayerais bien un Android depuis le temps que je le dis quitte à faire un heureux dans mon entourage après.

D'ailleurs la version eco est plus économique pour moi même dans sa version sans engagement par rapport à mon forfait actuel ou un origami style.
haysdx

Messagede neoworld » Dim 7 Nov 2010 19:38

Pour moi je pense que tu peux souscrire quand tu veux, le pré-avis étant de 10 jours, ton abonnement Orange sera résilié 10 jours après la demande auprès de bouygues. Rien à voir avec la remise à zero.
Aucun soucis alors.

Je n'ai aucune info, mais je présents que bouygues va s'aligner dans le futur sur Orange sur les 3 numéros illimités pour un prix réduit.
Actuellement il faut payer, en plus, 10 euros pour avoir les 3 numéros illimité.
Orange est donc plus intéressant dans ce cas. (Origami style) Il y a donc une forte chance que bouygues s'aligne la dessus.

Je répète, je n'ai aucune info, c'est juste un sentiment :)
neoworld

Messagede haysdx » Dim 7 Nov 2010 19:57

Dans mon cas si j'appelle Orange pour leur demander un Origami style 2h avec engagement 12 mois (ou sans engagement selon le document qu'on lit) ça va me couter 45€ par mois

Pour un Evasio Eco 2h+2h avec engagement 12 mois avec option 3 numéros illimités ça va me couter 30,90 + 9,90 soit 40,80€ par mois

Je compte sans mobile histoire de comparer le comparable et que de toute façon j'ai déjà le mobile.

La différence c'est que chez Orange j'aurais l'option Deezer incluse (perso bof bof) mais chez Bouygues j'aurais 2h de communication en plus a partir de 18h en semaine et l'internet qui ne va pas se bloquer à 500meg.

Pour un engagement de 24 mois l'écart de prix se réduit mais les différences restent les mêmes.
Pour moi le choix est tout fait, pour d'autres la musique pourrait être l'élément décisif plutôt que le bonus 18h, par exemple pour des djeun's qui ont plus à dire à l'écrit qu'à l'oral ( ou, je stigmatise et alors ?).
haysdx

Messagede cyber45 » Dim 7 Nov 2010 20:22

je ne vois pas que tu avais mentionné pour l'éco je deviens bigleux peut etre ou alors c'est toi mdr

va chez bouygues ils vont te faire ca et toi tu as juste à ramener la paperasse habituelle

neoworld mdr sur du court terme je sent que oui
cyber45

Suivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS