Forum Blackberry France

configuration du telephone - applications

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede shawn31 » Ven 13 Aoû 2010 20:56

Bonjour,

Je viens de souscrire à une offre Forfait ILLIMYTHICS 5 Connect / J'ai choisi un BlackBerry Curve 8520.
Je n'ai pas souscrit à l'option blackberry car la conseillère m'a expliqué que c'était simplement pour l'accès aux mails.

Or je suis assez intéressé par les applications comme UberTwitter, Google Maps, Facebook et autres....

On peut les télécharger via l'acces internet du mobile, mais pour leur utilisation elle semblait bloquée.
Après contact au service client, la conseillère m'a dit que ca serait possible en changeant dans :
option >> options avancées >> TCP/IP >> en mettant "APN : sl2sfr". Elle me dit que ca fonctionnerait et que je n'aurais aucun hors forfait.

Avant d'avoir des mauvaises surprises, pouvez vous me le confirmer ?

Je ne comprends pas si c'est l option blackberry qui finalement fait marcher toutes ses applications ou si elle permet juste un accès à l'App World qui les répertorient ?

Merci d'avance de vos réponses !
(oui, je suis un peu perdu...)
shawn31

Publicite

Publicite

Re: configuration du telephone - applications

Messagede bouddha76 » Sam 14 Aoû 2010 09:57

Je crois que la conseillere confond " Business Mail pour Blackberry " et "Option webphone pour BlackBerry" .Le premier te permet de recevoir tes mails via blackberry,par contre le 2 te permet en plus de profiter de l'appworld,de facebook,twitter,msn.....
A confirmer si je me trompe

J'ai regardé dans mon menu option/option avancées.... et je n'ai pas sl2sfr,je n'ai rien,il n'est meme pas coché.
Blackberry curve 8520 Black v5.0.0.1036 (plate-forme 5.2.0.104) - Sfr Illimythics 5 Webphone L 2H
Bidouilleur occasionnel
bouddha76

Messagede shawn31 » Sam 14 Aoû 2010 15:09

Tout n'est pas encore très clair :

Avec SFR Forfait ILLIMYTHICS 5 Connect, j'avais droit à un avantage étant donné que j ai moins de 26 ans :
- 10% sur la facture
ou (je viens de voir ca sur sfr.fr)
Option BlackBerry à 1€ / mois (au lieu de 7,50€/mois)
> Plus de détails
Avantage réservé aux -26 ans : Accédez en illimité à vos mails Blackberry , BlackBerry Messenger, et BlackBerry App WorldTM

La conseillère en boutique m'a dit que c'était seulement pour accéder a mes mails directement sur mon telephone et voir les pieces jointes. Donc comme tu l'as dit, elle a du confondre.

Mais ma question est :
>>> Si je souscrit à cette option, ca semble me permettre d'avoir BlackBerry App World, mais est ce que les applications vont fonctionner avec le forfait que j'ai ? Je saisis pas tout sur "forfait data..."

Car j'ai déja tenté de télécharger des applications autrement que par ce module "app world" et google maps a l'air de marcher. Pour ce qui est de facebook ca me dit "impossible de me connecter car le service de données n'est pas disponible".
Est ce que l'option va pouvoir changer ca ou c'est finalement mon forfait qui n'est pas adapté ?

Car sur le site internet j'ai pourtant trouvé ca :
Cas particulier : téléchargement d'applications accessibles avec les forfaits Illimythics 5 Connect à partir du 22/06/2010

Et pour finir, ce qui m'inquiete le plus : est ce que je risque du hors forfait en ayant paramétré en "sl2sfr" comme la conseillère m'a indiqué. Quelle est la différence avec wapsfr ?

En boutique les conseillers avaient l'air paumés, au service client aussi alors moi je vous explique même pas........

merci d'avance encore pour toute reponse :)
shawn31

Messagede shawn31 » Sam 14 Aoû 2010 16:01

Je viens d'avoir une nouvelle conseillère du service technique qui a cherché longtemps un peu partout.

Elle m'a affirmé que pour ce qui est de l'avantage - de 26 ans (pour les forfaits 1h et 2h connect) il semblerait que les 2 choix soient cumulables:
j'aurais donc normalement, d'ici lundi l'option BlackBerry ET les -10% de réduction
le tout pour 1 euro.

Reste à savoir si mon forfait est adapté et si cela va bien fonctionner.

Par contre, elle m'a dit que l'App World va apparaitre sur le mobile tout seul grâce à l'option. On va voir aussi si c'est le cas, je pensais que j'aurais à le télécharger...

Je suis toujours un peu dans le flou il faut dire.
N'hésitez pas à m'apporter un peu de clarté !
shawn31

Messagede neoworld » Sam 14 Aoû 2010 16:06

Quel est le flou?
Il faut l'option pour tout ce qui est BlackBerry!

Sujet opérateur, merci de poster dans la bonne rubrique.
neoworld

Messagede shawn31 » Sam 14 Aoû 2010 16:52

Le flou c'est que j'ai posé la question à 3 conseillers différents et que j'ai eu une réponse différente à chaque fois et que les 3 ont eu l'air perdus.
J'espère en effet que cela va dépendre de l'option.

Désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie, merci de déplacer mon sujet si nécessaire.

Merci à vous 2 pour les réponses
shawn31

Messagede neoworld » Sam 14 Aoû 2010 17:00

ils mélangent tout et ils n'y connaissent rien.... garde ca en tête!

et l'app world est à télécharger, ce n'est pas automatique!. ;) cf ma signature.
neoworld

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS