Forum Blackberry France

Compatibilité firfait Iphone sur Blackberry !

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede freebird76 » Dim 7 Fév 2010 14:24

salut tou lmonde !

voila ma question:

Je possède un Iphone 1ere génération depuis deux ans sur Orange et je veux passer sur Blackberry !
je voulais donc savoir si mon forfait Iphone etait compatible sur Blackberry ??

voici mon forfait actuel Iphone avec Orange :

Série limitée pour Apple iPhone 3G 4h à 75 €

Pour la Série Limitée 4h :
o Appels illimités vers tous les opérateurs métropolitains mobiles et fixes du
lundi au jeudi de 20h à 8h le lendemain et du vendredi 20h au lundi 8h
Appels voix/visio (3h max/appel, hors n° spéciaux et n° de services et n° en cours de
portabilité),dans la limite de 150 correspondants différents par mois dans la tranche horaire
de l’illimité. Appels directs entre personnes physiques et pour un usage personnel non
lucratif direct.
+
- SMS métropolitains illimités vers tous les opérateurs du lundi au jeudi de 20h à 8h le
lendemain et du vendredi 20h au lundi 8h (SMS entre personnes physiques et pour un
usage personnel non lucratif direct,hors SMS surtaxés et n°s courts)
- Le Service Messagerie Vocale Visuelle en illimité* en France métropolitaine pour
visualiser vos messages (compatible uniquement avec le terminal iPhone), Le client peut
toutefois continuer à appeler le 888 pour consulter la messagerie vocale
- Internet en illimité* en France métropolitaine
Navigation illimitée sur internet, le portail Orange World et Gallery.. Les usages
modem, les contenus et services payants sont facturés en dehors du forfait. Les
services de Voix sur IP, peer to peer et Newsgroups sont interdits..Usages en
France métropolitaine.
- Emails illimité* en France métropolitaine
Réception et envoi de mails et de pièces jointes en illimité 24H/24 à partir du client
e-mail du mobile. Service accessible depuis tout compte mail utilisant les
protocoles IMAP4, POP3 ou SMTP (hors services payants).
- 50 heures d’accès aux hotspots Orange wifi access en France métropolitaine
Connexion par mois aux hotspots Wifi Access en France métropolitaine (liste sur
orange-wifi.com) .
* Afin de maintenir une qualité de service optimale sur son réseau pour l’ensemble de ses
clients, Orange pourra limiter le débit au delà d’un usage de 1Go/mois jusqu’à la date de
facturation

(lien Orange du forfait http://animation.orange.fr/fis/origami_sl_iphone.pdf )

Je vais me prendre le Blackberry Bold 9700 avec mes points orange (2512 points) pour 206€ ou un Bold 9000 a 150 a un particulier, et donc si je met simplement ma SIM dans le BlackBerry, est ce que j'aurai les avantages Emails illimité egalement, blackberry messenger, internet illimité etc....

en gros est ce qu'il faut changé quelque chose dans mon forfait ou pas... ??!

HELP ME !!
merci! ;)
freebird76

Publicite

Publicite

Re: Compatibilité firfait Iphone sur Blackberry !

Messagede clemapo » Dim 7 Fév 2010 17:56

Je serais tentée de te dire oui, puisque les forfaits Iphone d'aujourd'hui sont les mêmes que pour les blackberry (j'ai moi-même un forfait iphone... Qui est en fait un forfait origami star plus, avec accès aux hotspots orange de toute la france).

Mais appelle quand même Orange, c'est mieux...
Forfait Orange Origami star plus 2h + 2h, internet illimité, Option BB, SMS illimités
clemapo

Messagede neoworld » Dim 7 Fév 2010 18:37

Euh. Il te faudra de toue façon l'option BlackBerry en SUPPLEMENT de ton forfait. A voir si cela vaut tjs le coup de garder ce forfait!

les services BlackBerry ne sont pas compris dans ton forfait et tu ne pourras rien faire.

A voir avec ton service client.
neoworld

Messagede clemapo » Dim 7 Fév 2010 20:10

Pas forcément, Neoworld, je viens de regarder mon contrat, là, c'est bien un abonnement pour iphone (et oui, c'est bizarre, mais bon.... j'avais appelé, inquiète, et la fille m'avait dit que c'était pareil, pas de souci, c'était bien un forfait version "plus").

Mais bon, appelle quand même Orange, Freebird....

Un forfait tel que le tien n'existe plus, mais le forfait origami star plus 4h coute 72,90, si tu décides de migrer sur celui là....

Et si tu veux absolument garder ton forfait actuel (le star plus n'a pas d'illimité le soir) et qu'il te faut l'option BB en plus (ce que le service client te diras, mais méfie toi, appelle plusieurs fois, on ne sait jamais, ta question est un peu spéciale et ils risquent de ne pas trop comprendre et de te dire non direct :lol: ) ben, ça te coutera 9 euros de plus = 84 euros par mois...

Tu devrais aussi appeler le service orange experts au 3907, je pense qu'ils ont la réponse, et qu'ils certainement moins nuls que le service clients qui risque de te dire n'importe quoi, vu que ta demande est un peu "hors normes" :lol:
Forfait Orange Origami star plus 2h + 2h, internet illimité, Option BB, SMS illimités
clemapo

Messagede freebird76 » Lun 8 Fév 2010 12:02

merci de vos réponses !

je vais donc passer dans une boutiques Orange ce midi pour déja leur posé la question, et savoir si il est possible d'avoir en même temps un carte sim compatible Iphone et Blackberry avec le même forfait.

Donc, aprés reflexion, je vais surement migrer vers le forfait Origami Star Plus 3h+appel illimités engagement 24mois à 72.90 € + option Blackberry (avantages - de 26 ans pour 1 € par mois!)
freebird76

Messagede freebird76 » Lun 8 Fév 2010 18:26

voici les news:

Alors aprés etre passé dans une boutique Orange, et avoir discuter avec un vendeur incompétent (une habitude dans les boutiques?) qui n'a fait que relire la plaquette devant moi (peut etre croyais t'il que je ne savais pas lire..) j'ai appeler dans un premier temps le service orange expert qui ma un peu éclairé, et ma conseiller ensuite d'appeler le service client, ce que j'ai fait.

DONC!

J'ai changé mon forfait pour un forfait Origami Star Plus 3H+appel illimité soir/WE, sms illimité,avec 1 avantages (musiques) et avec (ce que la personne que j'ai eu ma certifié) les mails, Internet, et BBM en illimité, que j'utilise mon forfait sur un Iphone OU un Blackberry !

Mon nouveau forfait démarre le 17 février, en attendant j'ai deux options:
_ changer de mobile sur le site d'Orange avec mes points et prendre le Bold 9700 pour 206€ avec réengagement 24 mois (ou 236€ réengagement 12mois :? )
_ou trouver une annonce intéressante d'un bold 9000 ou 9700 sur le net (sans réengagement evidemment...)

L'option Blackberry (pour avoir les push mails, BBM, etc en illimité et donc apparemment bien comprise dans le forfait origami star plus)

Jspr avoir fait le bon choix...! je rappel que mon but et d'avoir un forfait compatible Blackberry et Iphone avec internet, mail, bbm..etc.. compatible sur les DEUX téléphones (afin de pouvoir switché de l'un à l'autre sans pb)

J'attends vos impressions, ou une annonce intéressante pour un BB 9000 ou 9700...
A+

PS: si vous pouvez m'indiquer des adresses de Blog ou site internet avec des infos blackberry avec pas mal de poste (à l'instar de Iphon.fr pour les Iphones), car je n'ai trouvé que blackberry-france.com et je pense qu'il doit y en avoir d'autre du même ordre! MERCI !
freebird76

Messagede clemapo » Mar 9 Fév 2010 00:35

Merci pour tes réponses !

Tu as le même forfait que moi, sauf que moi j'ai 2 + 2 :)
clemapo

Messagede freebird76 » Mar 9 Fév 2010 15:30

Up!

Je viens de commander le dernier BB, le 9700 avec mes ponts Orange.
Reception jeudi du bijoux!
Jspr avoir fait le bon choix, j'hésitai avec le bold 9000 qui à un écran plus grand mais bon pr une différence de 40€ je préfére prendre le dernier.

Si quelqu'un est passé du 9000 au 9700 je veux bien connaitre ses impressions et son niveau de satisfaction..! ;)

a+
freebird76

Messagede matsuruki » Lun 5 Avr 2010 10:46

Bonjour à tous,

Peut être que ma réponse pourra permettre à un grand nombre de pouvoir être rassuré.

J'ai pour ma part 2 forfaits EVASIO Bouygues. J'ai laissé de coté mon iPhone 3G (que j'ai depuis un peu plus d'un an) pour opter pour un Bold 9700. Il a fallut activer l'option SMS + 3G+ Mail Blackberry pour le Bold.
J'ai pris ma SIM du Bold pour le remettre dans l'iPhone en laissant l'option activée et TOUT FONCTIONNE TRÈS BIEN. L'iphone reçoit les SMS, mail, MMS sans aucune difficulté. J'en envoi également de l'iphone (avec l'ption BB activiée) => Ok

Tout ceci n'est pas du conditionnel mais du concret réalisé avec les 2 tels

Très bonne journée à vous

Matsuruki
matsuruki

Messagede Caro22 » Dim 21 Nov 2010 13:46

Bonjour, j'aurai une question à poser.
J'ai un sony ericsson W205 , avec un forfait M6 Mobile, 1h+ Texto illimité 7j/7 24h/24.à 19.99€

J'ai l'intention d'acheter le BlackBerry Curve 8520 avec des points, il me revient à 108 euro - 50€ de reduction, donc à 58 €.
J'aurai aimé savoir si j'étais OBLIGé de changer de forfait, pour pouvoir utiliser mon blackberry. Est ce que les blackberry ne sont compatibles qu'avec une certaine gamme de forfait ?
Est ce que je peux garder mon forfait M6 Mobile ? Je sais que je n'aurai pas l'accés gratuit au mail, et site tel que facebook .... Ca c'est pas trés grave, mais est ce que garder mon forfait M6 Mobile serait un obstacle à l'utilisation du blackberry, pour les appels, ou envoi de sms/mms?
Caro22

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS