Forum Blackberry France

clarification : gsm gprs wap apn [résolu]

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede yopmail » Lun 4 Mai 2009 15:26

Bonjour,
je ne sais pas vraiment si je suis dans la bonne section. Plusieurs questions :

-La différence entre GSM, GPRS, WAP : est-ce que c'est essentiellement des différences de débit et de services associés ou y'a t'il une subtilité supplémentaire ? (ça capte mal dans certaine zones, pas d'internet avec GMS..)

- Je suis assez paumé avec la tarification : je suis chez bouygues avec BIS (10euros). Qd je surfe sur internet c'est donc illimité. J'ai donc pas besoin du wap qui lui est débité du forfait mobile 1h ??

- Je vois souvent APN sur les forums en disant qu'il faut le configurer sinon le navigateur internet déconne. J'ai tous les champs vides et pourtant je peux surfer (que ça soit en wifi avec "navigateur sur points d'accès publics" ou directement sur EDGE). Est-ce normal ?

Merci pour ces quelques précisions que vous pourrez m'apporter.
Dernière édition par yopmail le Lun 4 Mai 2009 17:29, édité 1 fois.
Blackberry BOLD 9900
Operateur : Bouygues
Forfait Eden + BIS
yopmail

Publicite

Publicite

Re: clarification : gsm gprs wap apn

Messagede Vix » Lun 4 Mai 2009 16:12

Bonjour,

-La différence entre GSM, GPRS, WAP : est-ce que c'est essentiellement des différences de débit et de services associés ou y'a t'il une subtilité supplémentaire ? (ça capte mal dans certaine zones, pas d'internet avec GMS..)
GSM, GPRS, EDGE, 3G sont des types de réseaux, donc avec leur propriétés de débit qui leur sont propres. Ils sont classés dans l'ordre de leur débit.
Le réseau GSM est partout en France, GPRS également, le EDGE cela dépend des opérateurs, mais il est de plus en plus étendu surtout chez Bouygues qui a misé dessus. En revanche la 3G est dans les grosses agglomérations, pas encore dans toute la France.
Le Wap quant à lui est un protocole d'accès, c'est une sorte d'internet.

- Je suis assez paumé avec la tarification : je suis chez bouygues avec BIS (10euros). Qd je surfe sur internet c'est donc illimité. J'ai donc pas besoin du wap qui lui est débité du forfait mobile 1h ??
Bouygues est illimité sur toutes les navigations, donc pas de souci de débit ailleurs, tout est compris.

- Je vois souvent APN sur les forums en disant qu'il faut le configurer sinon le navigateur internet déconne. J'ai tous les champs vides et pourtant je peux surfer (que ça soit en wifi avec "navigateur sur points d'accès publics" ou directement sur EDGE). Est-ce normal ?
Comme Bouygues est illimité sur le BIS, inutile de mettre un APN. Ce dernier est nécessaire chez SFR par exemple, qui via le forfait Illymithics offre un acces illimité au Wap mais pas au Web.

Merci pour ces quelques précisions que vous pourrez m'apporter.
Vix

Re: clarification : gsm gprs wap apn [résolu]

Messagede yopmail » Lun 4 Mai 2009 17:30

merci :)

au moins tout est clair maintenant et j'ai plus de peur de surfer (pas de dépassement ni surfacturation)
Blackberry BOLD 9900
Operateur : Bouygues
Forfait Eden + BIS
yopmail

Messagede Vix » Lun 4 Mai 2009 18:03

Oui sur Bouygues avec l'option BB tu peux y aller sans problème (comme moi huhu). :mrgreen:
Vix

Messagede Camaroess » Dim 12 Sep 2010 00:55

salut *
sais comment je peux faire pour enlever GMS sur mon BB curve STP? :cry:
Camaroess

Messagede Whanekill57 » Dim 12 Sep 2010 13:52

Tu peux pas, relie les posts précédents

Le curve n'est que 2G, donc GSM et GPRS
En rade de téléphone Image
Forfait Illimité FREE