Forum Blackberry France

Clarification frais de connexions "type APN"

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede Genyam » Jeu 6 Mai 2010 12:48

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un ici pourrait me confirmer l'impact des connexions qui utilisent un APN sur ma facture...

Bon, pour (tenter) d'être clair...

Je suis chez Base (opérateur belge pour nos voisins...)
Avant le BB j'avais un iPhone et j'avais donc un plan data à 10 euros.
J'ai donc configuré l'iPhone pour qu'il utilise l'APN de base (data.base.be si je me souviens bien...)

Une fois passé au Blackberry, j'ai modifié mon plan data pour passer au BIS (15 euros au lieu de 10). Les deux plans data sont d'ailleurs incompatibles entre eux d'après ce qu'on m'a dit.
Je n'ai donc rien eu à configurer sur le Blackberry et tout fonctionne sans aucun problème (Mails, Messengers divers, Accès au web avec le navigateur)

Voila maintenant que j'installe l'application Deezer et celle-ci me demande de configurer un APN pour pouvoir fonctionner. Je suis assez étonné, je gratte un peu et en effet, je peux définir un APN dans les options.

Ma question est la suivante:
Vu que j'ai maintenant l'option BIS (15€) et plus "internet mobile" (10€) et qu'elles sont apparement incompatible, est-ce que les accès data via l'APN (donc par Deezer) vont rentrer dans le quota de 500mb du BIS ou cela va t'il m'être facturé en connexions data non couvertes par un plan data (et donc au prix fort !!!) ?

Si quelqu'un à déjà testé et peux me renseigner j'en serais ravi.
Sinon je testerai à petite dose ce mois ci pour vérifier... (j'ai perdu toute confiance quand aux renseignements technique des help desk des opérateurs...)

Merci d'avance...
Bold 9700 - OS 6.0.0.344 - BASE (KPN group)
Genyam

Publicite

Publicite

Re: Clarification frais de connexions "type APN"

Messagede kracken » Ven 7 Mai 2010 17:04

Bonjour Genyam

tu trouveras ta réponse ICI

@+
BB 9800 6.0.0.546
Applis :AppWorld, Google Maps
DM 5.0 & BBSAK 1.7,