Forum Blackberry France

Changer le PIN d'opérateur

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede simong » Ven 27 Fév 2009 15:07

Bonjour a tous,

J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé la réponse a ma question :

J'ai récupéré un Blacberry Curve 8310 qui était chez SFR (maintenant débloqué) que j'utilise actuellement chez Bouygues. Seulement, l'ancien utilisateur a du enregistrer son BB sur SFR et je suis maintenant inapte a l'enregistrer chez bouygues. Si je l'enregistre sur bouygtel, je pourrais donc utiliser BBM, internet etc... ?

Mon forfait est un Néo 2 (prenant en charge l'option blackberry etc...)

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses...
simong

Publicite

Publicite

Re: Changer le PIN d'opérateur

Messagede simong » Ven 27 Fév 2009 15:39

Ah ca y est j'ai rentré l'APN (un truc dans le genre) et j'ai maintenant EDGE !

Reste BBM...
simong

Messagede neoworld » Ven 27 Fév 2009 17:13

Etapes à suivre

1/ demander au vendeur de dissocier le BB de sont compte BB (en appelant son fournisseur ou sur le BIS)

2/ Demander l'activation des services blackberry de ton néo2 (c'est gratuit ms doit etre activé)

3/ tu reçois toutes les icones, tu paramètres ta messagerie depuis l'icone du même nom et tu te créés, si tu veux, un accès au BIS internet depuis cette icone.

4/ tout fonctionne, même BBM.
neoworld

Messagede willm75 » Ven 27 Fév 2009 17:49

copier/coller neoword, j'étais dans le meme cas de figure avant, un blackberry d'occasion dont le PIN était enregistré chez Orange. Il a suffit que SFR active l'option blackberry mail pour que tout se débloque.
BB Bold 9000 - v4.6.0.217
willm75

Messagede simong » Lun 2 Mar 2009 16:53

Merci beaucoup, tout marche ! (Je n'ai toujours pas "Blackberry Mail" mais il faut que la personne a qui je l'ai acheté desactive son Pin de chez SFR)
simong

Messagede youpiYo » Jeu 9 Avr 2009 02:03

neoworld a écrit:Etapes à suivre

1/ demander au vendeur de dissocier le BB de sont compte BB (en appelant son fournisseur ou sur le BIS)

2/ Demander l'activation des services blackberry de ton néo2 (c'est gratuit ms doit etre activé)

3/ tu reçois toutes les icones, tu paramètres ta messagerie depuis l'icone du même nom et tu te créés, si tu veux, un accès au BIS internet depuis cette icone.

4/ tout fonctionne, même BBM.

Sympa pour le tuyau mais petite question : comment dissocie-t-on le BB de son compte chez le 1er opérateur sur le BIS? Mon BB est enregistré chez mon ancien opérateur à l'étranger, je ne vois rien sur BIS.

Merci pour l'info si qqn peut m'aider
youpiYo

Messagede neoworld » Jeu 9 Avr 2009 08:53

Slt

Lui téléphoner (à l'opérateur) ... :)
neoworld

Messagede namiii » Sam 11 Avr 2009 13:32

Bonjour,

J'ai le meme probleme avec mon BB 800, je l'ai acheté à hong kong et il est réferencé chez vodafone, donc je peux pas acceder au service mail et internet car mon operateur c'est bouygues...
J'ai appelé sfr en france mais ils me disent qu'il n'est pas referencé chez eux alors je ne sais plus quoi faire
Pouvez vous m'aider svp?
Merci
namiii

Messagede medhi » Sam 11 Avr 2009 14:07

namiii a écrit:Bonjour,

J'ai le meme probleme avec mon BB 800, je l'ai acheté à hong kong et il est réferencé chez vodafone, donc je peux pas acceder au service mail et internet car mon operateur c'est bouygues...
J'ai appelé sfr en france mais ils me disent qu'il n'est pas referencé chez eux alors je ne sais plus quoi faire
Pouvez vous m'aider svp?
Merci

bb 800 ??
EST il d occasion ou neuf ?
a tu deja pris l option ?
http://www.districom.fr
Distributeur Prixtel
Tél. 0 892 232 384
code d ' acces : 9712193
contact@districom.fr
medhi

Messagede Faya49 » Sam 7 Jan 2012 18:12

Je viens de débloquer mon Blackberry Bold 9900 pour l'arrivée de Free Mobile, étant actuellement chez Bouygues j'aimerai savoir si ces problèmes étaient toujours d'actualité et si j'avais une quelconque démarche à faire auprès de Bouygues pour pouvoir bénéficier pleinement (BIS Mails MMS BBM Internet...) de mon forfait Free Mobile dès sa sortie ?
Blackberry Bold 9900 débloqué à vendre sur Angers (échange possible contre iPhone 4s Blanc ou Galaxy Nexus)
Faya49

Suivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS