Forum Blackberry France

Changement Opérateur

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Changement Opérateur

Messagede La bete » Lun 29 Nov 2010 01:07

Bonsoir,
je vais bientôt changer d'opérateur et passer de SFR à Orange.
Mon BB est libre tous opérateurs et je souhaite le conserver.
Il y a t il des démarches à réaliser auprès de SFR pour libérer mon BB du Bis SFR ou la résiliation du contrat est elle suffisante ?
Quelles manipulations sont a réaliser sur le BB ?

Merci de vos retours d'expérience.
Bold 9700 - OS 6.0.0.723
Orange Origami Star 3H Tout Compris - Illimité soir et Week-end tous opérateurs
Facebook - BeWeather - Twitter - Caisse d'Epargne - Google Sync - Google Maps ....
La bete

Changement Opérateur

Publicite

Publicite

Re: Changement Opérateur

Messagede EjpH » Lun 29 Nov 2010 01:46

http://www.blackberry-france.com/forum/l-atelier/demarche-particuliere-desinscription-bis-suite-vente-t26073.html. Mais la confirmation par karl_fr que c'est bien nécessaire n'est pas encore venue. S'il passe par là... ;)
EjpH

Messagede La bete » Lun 29 Nov 2010 02:48

Oui çà j'avais déjà lu. Il s'agit d'effacer un BB pour le revendre après transféré le contenu sur le nouveau BB.
Moi je souhaite conserver mon BB. Actuellement lors des sauvegardes complètes, je pense que sont enregistrés un certain nombre d'informations liées à mon opérateur actuel.
Demain, à réception de la SIM Orange, que se passe t il quand je la mets dans mon BB, les annuaires de services actuellement présents sont-ils effacés et remplacés par les nouveaux, .... ou alors je ne peux que téléphoner avec le BB et tout le reste est bloqué ?
Que se passe il si je restaure une sauvegarde existante ?
Bold 9700 - OS 6.0.0.723
Facebook - BeWeather - Twitter - Caisse d'Epargne - Google Sync - Google Maps ....
La bete

Messagede MARI78 » Lun 29 Nov 2010 09:51

Bonjour,
Il faut effectivement appeler sfr pour qu'ils suppriment le bis de ton téléphone. C 'est ce que j'ai fait quand j'ai changé d'opérateur (sfr vers bouygues) en gardant le même téléphone.
Après chez orange, une fois l'option activée, il faut s'inscrire sur le bis d'orange.
MARI78

Messagede EjpH » Lun 29 Nov 2010 18:07

Et quand on ne change pas d'opérateur ?

Je viens d'appeler le service client Orange pour signaler que j'étais passé d'un 8900 à un 9800 et on m'a juré qu'il n'y avait rien à faire...

Je me méfie un peu car je voudrais donner le 8900 et la personne qui le recevra est chez Bouygues. Je ne voudrais pas qu'elle se retrouve coincée si elle prend une option BB. :roll:
EjpH

Messagede LoLrenX » Lun 29 Nov 2010 18:13

Tu n'auras rien à faire pour toi, par contre il faudra appeler Orange pour libérer le BIS de ton javelin.
ImageNexus One Iphone 4 32Go 9800 9700
Bar des motards! I FAQ BB! I Trucs & astuces I Fonction recherche
"Anonymous. Because none of us are as cruel as all of us."
LoLrenX

Messagede EjpH » Lun 29 Nov 2010 18:17

C'est bien ce que j'ai essayé de faire, mais c'est là qu'on m'a dit que je n'avais besoin de rien faire... :mrgreen:
EjpH

Messagede karl_fr » Lun 29 Nov 2010 21:31

Salut,

EjpH a écrit:http://www.blackberry-france.com/forum/l-atelier/demarche-particuliere-desinscription-bis-suite-vente-t26073.html. Mais la confirmation par karl_fr que c'est bien nécessaire n'est pas encore venue. S'il passe par là... ;)

Mea culpa j'ai oublié de faire un retour...

Il n'y a rien a faire. J'ai utilisé la fonction de mise a l'état usine présente dans DM (on peut aussi la faire directement sur le BB) et c'est tout.

J'ai pu récupérer me adresses mails sur le Torch et le Bold est opérationnel.
Les "BouyguesBoys" ont confirmé.
BB Storm=>BB Bold 9700=>BB Torch 9800=>BB Bold 9900=>BB Q10=>BB Z30
Forfait B & You

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
karl_fr

Messagede La bete » Lun 29 Nov 2010 22:09

Merci pour vos retour, j'ai donc une partie de la réponse. Pour la libération du BIS, je pense que je vais appeler SFR. Je ne souhaite pas remettre en paramétrage d'usine mon 9700 mais au contraire conserver les paramètres, thème, applications installées. Il faut juste que mon BB fonctionne sur le réseau Orange, sans changer le reste.
Bold 9700 - OS 6.0.0.723
La bete

Messagede La bete » Mar 25 Jan 2011 01:22

Je relance ce post car mon chemin de croie du changement d'opérateur est en cours depuis ce matin.
La souscription et la portabilité de mon N° ne pose pas de problème.
Par contre je tiens à conserver mon 9700, paramétré comme je l'aime (thème, fond d'écran, applications ....).
Donc premier appel ce matin au service technique, résumé de plus de 30 mn d'échange :
- il m'a fallu expliquer à plusieurs reprises l'objet de ma demande, à savoir libérer mon BB du réseau SFR, expliquer sommairement dans la limite de mes connaissances le fonctionnement des BB et des réseaux mobiles à un interlocuteur qui apparemment ne connait pas vraiment le sujet.
- résultat, le seul changement est la suppression de mon adresse mail sur le BB mais j'ai toujour accès au BIS (vie réseau mobile et Wifi) et d'ailleurs je viens de recréer mon adresse mail sans aucun problème.
1er round, SFR : 1, Moi : 0

Prochain round ce matin. Vous tiens au courant de l'évolution.
Bold 9700 - OS 6.0.0.723
La bete

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS