Forum Blackberry France

Changement forfait pour profiter de son blackberry

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede blepharocyte » Dim 29 Aoû 2010 14:45

Bonjour,

Alors j'explique ma situation:
En juin j'ai souscrit a un abonnement chez orange, un forfait M6 Mobile 1H30 pour 26€ par mois avec un blackberry curve 8520 qui me revenais à 9€. Seulement ce jour-ci, lors de la souscription, on ne m'a pas renseigné des possibilités qu'offrais le blackberry, et donc des options "nécessaire" pour son utilisation complette.

Aujourd'hui donc, il me faudrait souscrire à l'option blackberry pour 9€/mois en PLUS pour juste avoir les mails en illimités et l'acces au site Facebook Twitters et MySpace. Sans compter que si je ne suis pas relié a une borne wifi avec mon blackberry, la connexion vers ces sites internet et application blackberry me seront déduite de mon forfait. Hum Hum..
Donc il y a l'autre option Internet Max pour 12€/mois en PLUS !!!
En gros, pour profiter pleinement du blackberry, je devrais être a quelque chose comme 47€/mois. Rasant..

Donc mes requête sont:

1) Tout en restant chez orange, puis-je changer de forfait alors que sa fait que 2 mois que je suis sous contrat ? Si oui, même vers un forfait moins chère pour pouvoir prendre les options après ?

2) Avez vous un bon plan à me proposer pour que je puisse profiter pleinement du blackberry sans me ruiner (tout en restant chez orange..)

PS: il y a une offre M6 Mobile Spécial: le même forfait que le miens mais pour 25€/mois (1€ de moins) mais en plus il y a l'option BB dedans (enfin je crois --> http://www.m6mobile.fr/offres-m6-mobile ... ciale.html ). Sa vaut le coup d'y ajouter 12€/mois pour internet illimité max ou alors un autre forfait de base tarifaire plus cher reviendrais à un prix plus abordable ?

Je vous remercie ;)
blepharocyte

Publicite

Publicite

Re: Changement forfait pour profiter de son blackberry

Messagede val118 » Dim 29 Aoû 2010 15:03

blepharocyte a écrit:Bonjour,

Alors j'explique ma situation:
En juin j'ai souscrit a un abonnement chez orange, un forfait M6 Mobile 1H30 pour 26€ par mois avec un blackberry curve 8520 qui me revenais à 9€. Seulement ce jour-ci, lors de la souscription, on ne m'a pas renseigné des possibilités qu'offrais le blackberry, et donc des options "nécessaire" pour son utilisation complette.

Aujourd'hui donc, il me faudrait souscrire à l'option blackberry pour 9€/mois en PLUS pour juste avoir les mails en illimités et l'acces au site Facebook Twitters et MySpace. Sans compter que si je ne suis pas relié a une borne wifi avec mon blackberry, la connexion vers ces sites internet et application blackberry me seront déduite de mon forfait. Hum Hum..
Donc il y a l'autre option Internet Max pour 12€/mois en PLUS !!!
En gros, pour profiter pleinement du blackberry, je devrais être a quelque chose comme 47€/mois. Rasant..

Donc mes requête sont:

1) Tout en restant chez orange, puis-je changer de forfait alors que sa fait que 2 mois que je suis sous contrat ? Si oui, même vers un forfait moins chère pour pouvoir prendre les options après ?

2) Avez vous un bon plan à me proposer pour que je puisse profiter pleinement du blackberry sans me ruiner (tout en restant chez orange..)

PS: il y a une offre M6 Mobile Spécial: le même forfait que le miens mais pour 25€/mois (1€ de moins) mais en plus il y a l'option BB dedans (enfin je crois --> http://www.m6mobile.fr/offres-m6-mobile ... ciale.html ). Sa vaut le coup d'y ajouter 12€/mois pour internet illimité max ou alors un autre forfait de base tarifaire plus cher reviendrais à un prix plus abordable ?

Je vous remercie ;)

Salut il y a plusieurs mois j'était dans le même cas que toi , j'avait acquis un 8520 avec un forfait bloquée zap et le vendeur ne m'avait pas renseigné , donc depuis a peu près plus d'un mois j'ai changé ma formule sur le site d'Orange en me connectant et j'ai souscrit au forfait Origamie star et j'ai rajouté l'option Blackberry peu à près . Mais la je viens d'enlever l'option Blackberry à 9 par mois , et surprise je peux quand même utilisé tout les services Blackberry mais que en WIFI sans hors forfait , donc à ta place je ferais ceci , donc si tu prend un Origami star 1 h + 1 h , sms illimité , internet , tv , .. ta facture sera de a peu près de 39 euros par mois et si tu prend un M6 mobile compatible option Blzckberry sa te fera 37 euros par mois
donc je récapitule ,
- Origamie star = 39 euros par mois , tout compris ( internet , sms , mails .. ) en prenant sur internet
- M6 mobile = 37 ou 34 euros sa dépend si ya la réduction de 3 euros par mois en prenant sur internet ( tout compris sauf sms illimité et la télé et 1 h de mois que l'Origamie ) , à toi de voir
Blackberry® Curve™ 8520 ( OS 5.0.0.681 ) => HTC Wildfire ( Android 2.1 Eclair )
Origami star 1 h + 1 h
J'♥ Android
val118

Messagede val118 » Dim 29 Aoû 2010 15:14

Je viens de voir qu'il y a les sms en illimité avec le forfait spéciale m6 mobile autant pour mois mais je crois que il pas comptable Blackberry , sois tu attend Noêl et il feront certainement leur édition so Blackberry sois tu change ta formule et tu prend un Origamie star et tu rajoute l'option , ou sois un Origamie star plus et la l'option est inclus mais le forfait est plus cher
Origami star 1 h + 1 h
J'♥ Android
val118

Messagede blepharocyte » Dim 29 Aoû 2010 15:15

Merci de ta réponse,

Pour le forfait origami Star, comme je ne suis pas nouveau client, je ne pourrais pas bénéficier de la réduction exclu web (tu as pu toi ?).
Donc si je prend l'origami star 1h:
1h de forfait
Sms illimité
Internet illimité (cool !)
Un avantage au choix (je prendrais deezer vu que j'aurais internet illimité)
J'ai moins de 26 an donc je prendrais option Mail blackberry
Donc en gros, la tous ce dont j'ai besoin (mail + internet illimité, sms illimité, sauf qu'au lieu de 1h30 j'ai 1h..) pour 33€/mois

Vous avez une solution meilleur ?
blepharocyte

Messagede val118 » Dim 29 Aoû 2010 15:22

blepharocyte a écrit:Merci de ta réponse,

Pour le forfait origami Star, comme je ne suis pas nouveau client, je ne pourrais pas bénéficier de la réduction exclu web (tu as pu toi ?).
Donc si je prend l'origami star 1h:
1h de forfait
Sms illimité
Internet illimité (cool !)
Un avantage au choix (je prendrais deezer vu que j'aurais internet illimité)
J'ai moins de 26 an donc je prendrais option Mail blackberry
Donc en gros, la tous ce dont j'ai besoin (mail + internet illimité, sms illimité, sauf qu'au lieu de 1h30 j'ai 1h..) pour 33€/mois

Vous avez une solution meilleur ?

Oui moi j'ai pus avoir la réduction je payais en tout 27 euros par mois avec l'option :D Tu as moins de -26 ans cool - 9 euros par mois , mais avec l'Origamie ta 1 h + 1 h le soir , je te conseille alors d'aller en boutique pour changer de formule comme tu as - 26 ans et sa va te revenir donc à 33 euros oui mais sinon ta un option gratuite à prendre ,deezer existe pas par contre l'option musique existe mais à ta place je prendrais la télé en wifi sa marchent bien
Origami star 1 h + 1 h
J'♥ Android
val118

Messagede blepharocyte » Dim 29 Aoû 2010 15:27

Comment sa l'option deezer n'existe pas ? http://boutique.orange.fr/doc/fis/contrat1778.pdf
C'est un des avantages je ne pourrais pas le prendre selon toi ?
blepharocyte

Messagede val118 » Dim 29 Aoû 2010 15:28

Ya bien l'avantage deezer c'est nouveaux :o dans ce cas prend le en plus ya l'application Deezer sur Blackberry ;)
Origami star 1 h + 1 h
J'♥ Android
val118

Messagede blepharocyte » Dim 29 Aoû 2010 15:32

:ugeek: Cool je sent que je vais pencher pour sa !
Sinon une question: je vois pas trop la différence entre l'origami star plus et le normal.. :?:

EDIT: et sinon quand tu souscrit a un forfait origami, il te parle d'appel illimité le soir apres 20h, ou alors le doublement du forfait de 18h a 8h.. Pour moi la question ne se pose pas c'est mieux la deuxieme option.. Non ?
blepharocyte

Messagede val118 » Dim 29 Aoû 2010 15:38

blepharocyte a écrit::ugeek: Cool je sent que je vais pencher pour sa !
Sinon une question: je vois pas trop la différence entre l'origami star plus et le normal.. :?:

EDIT: et sinon quand tu souscrit a un forfait origami, il te parle d'appel illimité le soir apres 20h, ou alors le doublement du forfait de 18h a 8h.. Pour moi la question ne se pose pas c'est mieux la deuxieme option.. Non ?

Bon j'ai tout calculé pour toi tu va payé 30.99 par mois avec ton Origamie star 1 h + 1 h , donc fait le sur internet , faux bien que tu coche la case Option Mail Blackberry pour les - de 26 ans .

La différence avec le plus c'est que loption mail est déja incluse et que ta les hotspots Orange donc sa sert à rien pour toi ;)
Origami star 1 h + 1 h
J'♥ Android
val118

Messagede val118 » Dim 29 Aoû 2010 15:42

blepharocyte a écrit::ugeek: Cool je sent que je vais pencher pour sa !

La deuxième solution :) , donc voila , assure toi bien de changer de formule normalement c'est dans ton espace client , changer de formule et tu coche bien la case - 26 ans pour l'option Mail Blackberry voila
Origami star 1 h + 1 h
J'♥ Android
val118

Suivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS