Forum Blackberry France

Changement d'opérateur - Origami Star d'Orange

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede La bete » Sam 29 Jan 2011 23:17

Bien, voilà, c'est fait, suis passé de SFR à Orange, surtout pour la qualité du réseau dans la région.

1ère étape :
réussir à faire libérer mon 9700 libre de tout opérateur du Bis SFR. Çà c'est un chemin de croix, pas pour la difficulté technique, mais pour trouver un membre du service technique qui connait le sujet. Trois appels de 30 mn plus tard, c'est enfin fait.

2ème étape :
mise en place de la SIM Orange, démarrage du BB, tout ce passe pour le mieux, réseau accroché rapidement et accès au Bis via le Wifi immédiat (çà c'est une agréable surprise)

3ème étape :
lancement des différentes applications, tout va bien, tout fonctionne.

4ème étape : on configure l'adresse mail. Tant qu'à changer, je paramètre la synchro de l'agende et des contacts via le Plug in Gmail, après avoir désactivée Google Sync et vidé l'agenda du BB. Fin du paramétrage, la synchro démarre et petits problèmes :
- je retrouve sur le BB 2 listes de contacts, une marquée "Synchro Gmail" et une marquée "Synchro ****@gmail.com" ce qui fait que tous les contacts sont en double.
- certains contacts sont modifiés, ordre prénom/nom, adresse modifiée (toutes les infos sur une ligne).

Après avoir essayé plein de choses, la seule solution efficace à été de supprimer toutes les données du BB et de réinstaller mon OS, puis de restaurer mes données.
Lors de la configuration de la messagerie j'ai cette fois désactivé la synchro des contacts et de l'agenda Gmail.

Concernant l'agenda, la synchro via le Plug in Gmail ne synchronise que les données de l'agenda associé à l'adresse Gmail, mais ne permet pas la synchro des autres agendas comme les jours fériés ou un autre partagé par exemple.

5ème étape : réinstallation de Google Sync, et lancement de la Synchro
- trois rendez vous en double dans l'agenda vite supprimés et réapparition des jours fériés et de mon deuxième agenda (paramétrage de Google Sync en préalable bien sur)
- deux contacts en double, ceux que j'avais essayé de modifier après la synchro par le Plug In.
C'est tout, maintenant tout fonctionne à merveille. Je garde Google Sync, c'est moins rapide mais çà fonctionne.

En complément après une journée :
- un rendez vous qui continue à se dédoubler à chaque synchro. La suppression des deux, une synchro, création du rendez vous et le problème est résolu.
- la synchro de ma boite Gmail fonctionne dans les deux sens.
- message lu ou supprimé sur le BB passe en lu ou supprimé sur le compte Gmail, çà c'est pas nouveau
- message lu ou supprimé sur le compte Gmail passe en lu ou supprimé, et çà c'est nouveau, çà fait toujours plaisir et c'est plus pratique :D
Dernière édition par La bete le Dim 30 Jan 2011 21:23, édité 1 fois.
Bold 9700 - OS 6.0.0.723
Orange Origami Star 3H Tout Compris - Illimité soir et Week-end tous opérateurs
Facebook - BeWeather - Twitter - Caisse d'Epargne - Google Sync - Google Maps ....
La bete

Publicite

Publicite

Re: Changement d'opérateur - Origami Star d'Orange

Messagede EjpH » Dim 30 Jan 2011 00:11

Merci pour le retour ! :D
EjpH

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS