Forum Blackberry France

business mail 5MO supprimé chez SFR et remplacé ! help

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede karinne » Sam 18 Juil 2009 16:59

En juillet 2008, j'ai souscrit l'option business mail 5mo à 9 euros pour mon BB Pearl 8100.
Nickel jsuqu'à la semaine passée.
J'ai changé de blackberry pour un plus récent, et là, mauvaise surprise, dépassement de plus de 20 euros en 2 jours. Pas plus de connexions qu'avant, pas plus de mails...
J'appelle SFR, j'ai passé au moins 5 appels de plus de 30 minutes à chaques fois et jamais la même réponse. J'ai enfin eu un technicien qui connaissait bien les bb, mais bon .....
on m'a dit que business mail n'était que pour les mails.....
Depuis des mois, j'allais sur Facebook, google..............
Je regarde mon forfait, et SURPRISE, l'option ne s'appelait plus "business mail 5 mo" mais "business mail illimité".
Les techniciens m'ont dit que j'étais désormais en illimité QUE POUR LES MAILS, le reste via le Vodafone, c'était du WAP donc payant !!!! (et m'ont dit également que l'option 5MO n'existait plus) !!!
Je n'ai jamais eu de courrier de SFR m'indiquant de ce changement d'option (apparemment en regardant mes factures, l'option a changé en début d'année), et pour dénoncer un abus, il faut le faire ds les 4 mois !!!
Pendant des mois, je n'ai eu aucun soucis, mais depuis le changement de tél, tt a basculé.
La solution SFR : soit je souscrit en plus de mes 9 euros de business mail, le pass surf illimité à 9 euros (encore 9 euros !!!) soit je souscrit la nouvelle option SFR "business mail illimité + full internet" à 15 euros avec ré-engagement OBLIGATOIRE de 1 an.
C'est vraiment du foutage de g.......
Avez vous eu le même souci ?
En tt cas, attention aux mauvaises surprises, là je suis super énervée
Merci de vos commentaires, et si vous pouviez me dire si vous avez été confrontée au même pb.
Merci et bon week
karinne

Publicite

Publicite

Re: business mail 5MO supprimé chez SFR et remplacé ! help

Messagede evrix » Sam 18 Juil 2009 19:19

Pour le moins surprenant...
J'ai un forfait illimythics 3H (bien stipulé que "illimité" avec le wap Vodafone Live" et mails illimités via Vodafone).
Utilisant à l'époque un Sony Ericsson K810, j'avais souhaité utiliser le client mail du téléphone et utiliser le navigateur du téléphone pour aller sur le web; donc j'ai pris l'option surf 5Mo pour 5€.

En achetant un BB Bold, j'ai souscrit l'option BlackBerry à 9 euros et conservé le pass surf...au cas où.
Après 3 mois d'utilisation (mail , navigateur BB hors wap,Facebook, MSN... ) mon pass surf n'est absolument pas débité d'un seul octet; je l'ai donc résilié.

Donc à priori tout passe par les serveurs de BlackBerry.
Je me permets une question bête mais as tu bien l'option BlackBerry?
BlackBerry Q10
Orange.
evrix

Messagede Raph'n » Sam 18 Juil 2009 19:33

Mais avec l'ption blackberry, les mails et internet sont illimité n'est-ce pas? donc impoosible de faire du hors forfait via le wap blackberry ?
Raph'n

Messagede evrix » Sam 18 Juil 2009 22:50

Tout à fait exact..
BlackBerry Q10
Orange.
evrix

Messagede karinne » Dim 19 Juil 2009 11:39

Non, non !!! vous pouvez vérifé les options chez SFR, il y a l'option business mail illimité : que pour les mails à 9 euros ! pour le WAP en plus, il faut l'option business mail + full internet à 15 euros.
Là, j'ai imprimé les conditions
karinne

Messagede karinne » Dim 19 Juil 2009 11:44

suite à une question, bien sur que j'ai l'option blackberry, je m'en sers pour le push mail, pour blackberry messenger... je l'ai depuis 1 an (nb : je m'occupe de la téléphonie mobile ds ma société donc je connais bien) et je ne me serai pas permis d'écrire ce post. J'ai un blackberry, mais attention un forfait essentiel, pas illimithic. Mon msg est surtt destiné aux personnes qui ont un forfait classique (type essentiel) avec l'option business mail.... car forcement avec le forfait illimitics le surf est gratuit dc le dépassement n'est pas possible
karinne

Messagede evrix » Lun 20 Juil 2009 17:24

Loin de moi l'idée de mettre en doute tes dires.
Comme toi je cherche à comprendre...
Ce que je voulais dire c'est que en ce qui me concerne et malgré le fait d'avoir un Illimithic, je pense que tout ce qui est "transfert de données" passe par les serveurs Blackberry (arrêtez moi si je me trompe) c'est à dire Mails, Navigateur donc web, MSN, facebook..etc.
Quand on a un illimythics (hormis voix , SMS et MMS) seul le WAP est illimité via Vodafone Live; APN:wapsfr et non websfr qui lui est payant anciennement pass surf...ou objet de dépassement.

par contre ne lisant le détail de mon option:

Mes options
Consulter et modifier mes options

Business Mail BlackBerry illim

Vous disposez de l'option Business Mail BlackBerry illim

Gérez vos e-mails avec pièces jointes en illimité et en temps réel sur votre BlackBerry.
Consultez et envoyez vos e-mails en temps réel ainsi que leurs pièces jointes.
Enregistrez jusqu’à 5 adresses e-mails (Yahoo, Free, Laposte.net, Gmail…).
Préparez et rédigez vos e-mails même en étant hors connexion.

Cette option est accessible avec les mobiles suivants : BlackBerry Storm 9500, BlackBerry Bold 9000, BlackBerry Curve 8310, BlackBerry Curve 8900, BlackBerry Pearl 8110, BlackBerry Pearl 8100.

Bon à savoir:
Cette option est :

OFFERTE avec les forfaits Illimythics Pro 5H et plus
OU
-50% pendant 2 mois(1) avec les autres forfaits
Soit 2,45€/mois puis 4,90€/mois avec les forfaits Illimythics Pro 3H et 4H
Soit 4,50€/mois puis 9€/mois avec les autres forfaits

Donc tu as raison, cela ne concerne QUE les mails.

Finalement je ne te serai d'aucune utilité puisque finalement je ne comprends pas ou plus ce qui est compris dans le forfait BB et ce qui se passe réellement à la facturation en ce qui me concerne...
BlackBerry Q10
Orange.
evrix

Messagede karinne » Lun 27 Juil 2009 09:23

Bonjour Evrix,

Je vais prendre en fait un forfait 2h illimythics + option bb à 9 euros

Peux tu me dire si on peut aller sur facebook, blackberrymessenger, sans dépassement ?

Merci
karinne

Messagede evrix » Lun 27 Juil 2009 09:48

Bonjour!

Oui sans aucun problème en illimité avec Facebook, BBmessenger, MSN, Web et mail.

Aucun dépassement de facture.
BlackBerry Q10
Orange.
evrix

Messagede Major_Nikita » Lun 27 Juil 2009 11:57

karinne a écrit:suite à une question, bien sur que j'ai l'option blackberry, je m'en sers pour le push mail, pour blackberry messenger... je l'ai depuis 1 an (nb : je m'occupe de la téléphonie mobile ds ma société donc je connais bien) et je ne me serai pas permis d'écrire ce post. J'ai un blackberry, mais attention un forfait essentiel, pas illimithic. Mon msg est surtt destiné aux personnes qui ont un forfait classique (type essentiel) avec l'option business mail.... car forcement avec le forfait illimitics le surf est gratuit dc le dépassement n'est pas possible

Salut
j ai le meme probleme que toi
j ai un essentiel 1 avec l optiona 9 euro
Je me suis tappé 40 euro de hors forfait le mois dernier (remboursé 30 euro) car soit disant avec l option BB = mail + bbm + SURF illimité via serveur black berry , mais il avais oublier de me dire qu il fallais selectionner le bon fournisseur d acces pour le surf....
enfin ce mois ci je n ai QUE 4 euro de HF et je pense commencé a comprendre pourquoi j ai du hors forfait.
cela dit le niveau de compétence des tech SFR est tres hétérogene et je ne pense pas encore etre sortie d affaire.
moi je voudrais conservé mon Abo SFR essentiel1 car s est le seul qui est des numero fixe en illimité.
Si tu as des nouvelles pense a moi ^^
BlackBerry Bold 9700 OS 5.0.0.586
PLaybook 64Go Powered
Orange SOSH 19.90€ + 3 EUROS pour les 10 boite email + 10 euros pour dezzer :)
Major_Nikita

Suivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS