Forum Blackberry France

Bouygues Telecom / Blackberry! (Informations)

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Re: Bouygues Telecom / Blackberry! (Informations)

Messagede neoworld » Dim 18 Jan 2009 22:14

Si tu me crois pas, tu verras lorsque tu auras ton bold. Mais je t'assure, pas de mail (ni de push) hors option web and mail blackberry (c'est le nom chez bouygues)...
pr les questions de ventes forcées ou non, je n'en sais rien... mais sur le site de RIM / BLACKBERRY c'est bien inscrit..

De plus, Web&Mail est une option !..

C'est l'option internet mobile pour tous les mobiles hors blackberry.
Pr les BB, c'est Web&Mail blackberry. Au même prix...

De plus, dans leur mail, ils ne me contredisent pas... étant donné que ça reviendra au même pr toi d'avoir W&M ou W&M BB !!!!
neoworld

Publicite

Publicite

Messagede oxygo » Dim 18 Jan 2009 22:21

En faite pas tout à fait, car effectivement j'ai bien W&M mais l'option que j'ai me coûte 0€, car c'est celle par pallier : la récéption de mes emails et gratuite, mais si j'en envoi je paie en hors forfait. Je peux aussi souscrire à l'option W&M 5mo ou enfin l'option W&M illimité (BB). Donc en principe oui tout le monde à déjà l'option web&mail mais il y en a 3 différentes...

Donc je peux très bien resté avec mon option W&M par pallier mais compatible BB comme ça j'aurais toujours mes emails en récéption gratuit, et l'envoi en hors forfait ? Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire en faite ;)
Dernière édition par oxygo le Dim 18 Jan 2009 22:22, édité 1 fois.
Blackberry 9000 => 8900 => 9700 => 9800 => 9780 => 9900
oxygo

Messagede struddel » Dim 18 Jan 2009 22:22

Oui, les services clients opérateur sont vraiment bidons, ils sont peuplés de gens qui ne comprennent rien à ce qu'ils écrivent ou disent, c'est assez hallucinant.

L'option Blackberry chez Bouygues, c'est l'option Web & Mail BB. Si tu as déjà l'option Web & Mail classique, tu auras juste à demander le changement pour la version BB, ça ne te coûtera pas un centime puisqu'au niveau commercial, c'est la même option mais pour un type d'appareil différent.

En revanche c'est une technologie différente pour l'opérateur, donc il faut que tu aies la version BB de cette option, sinon ça ne fonctionnera pas.
Image BB Bold 9000 - v4.6.0.162 - Forfait Neo2 3h dès 21h30 Image
struddel

Messagede oxygo » Dim 18 Jan 2009 22:24

Donc comme le dit mon contrat chez Bouygues je pourrais recevoir mes emails gratuitement (comme avec mon iPhone) sans avoir l'option à 10€ par mois ? (puisque l'option w&m par pallier est incluse dans mon forfait)

Effectivement j'ai demandé dans X forum + X fois au service client BoT et j'ai eu une réponse différente à chaque fois du coup moi qui suit nouveau je suis déjà perdu !
oxygo

Messagede struddel » Dim 18 Jan 2009 22:26

On a posté en même temps désolé.

Le web & mail par palier est une tarification, pas une option, l'option c'est web & mail.

En revanche, il faut voir si la tarification par palier est compatible avec la version BB de l'option web & mail, ça c'est pas sûr, car l'option web & mail n'offre pas la même quantité de données échangeables selon que ce soit l'une ou l'autre (< à 1 Mo / mail pour l'option classique, 8 Mo / mail pour l'option BB)
Image BB Bold 9000 - v4.6.0.162 - Forfait Neo2 3h dès 21h30 Image
struddel

Messagede oxygo » Dim 18 Jan 2009 22:29

Tout ce que je veux personnellement c'est que Bouygues honore sont contrat et que je continue à recevoir mes emails sans payer et sans souscrire à des options supplémentaires à mon forfait de 30€ (le premier qui me dit que je devrais prendre le néo => il me reste 4 mois d'engagement je ne vais pas me réengager maintenant ^^ ).

Je vais me pencher sur le guide des tarifs...
oxygo

Messagede oxygo » Dim 18 Jan 2009 22:35

Sur la fiche standard pour forfait 2xplus en format PDF voila ce qui est indiqué :

DESCRIPTION DE L'OFFRE 2xPLUS :

- 2 fois plus de temps vers tous les opérateurs métropolitains de 18h à minuit en semaine et toute la journée
le week-end (jours fériés nationaux hors week-end inclus).
- Par exemple, avec le Forfait 1h + 1h, vous disposez d’1h utilisable 24h/24, vers tous les opérateurs + 1h
supplémentaire pour appeler vers tous les opérateurs dès 18h en semaine et toute la journée le week-end.
- Réception gratuite et illimitée de vos e-mails (< 1 Mo ou 8 Mo avec un BlackBerry® pièces jointes comprises)
en France métropolitaine, avec mobiles et messageries (POP/SMTP) compatibles ; listes et paramétrages sur
http://www.bouyguestelecom.fr.

Point, rien d'autre. Donc je pense que c'est ok...

SOURCE : http://www.laboutique.bouyguestelecom.f ... tions.html
oxygo

Messagede jlazout » Dim 18 Jan 2009 22:35

Extrait de ma facturation d'un forfait Néo2:

Vos abonnements, Forfaits et options
• Forfait Neo2 21H30 (2h) (du 16/01 au 15/02) 34,20 40,90
• Double appel (du 16/01 au 15/02) inclus
• Présentation du numéro (du 16/01 au 15/02) inclus
• Report de Minutes (du 16/01 au 15/02) inclus
• Option 3 numéros illimités (du 16/01 au 15/02) inclus
• Bonus 20 SMS (du 16/01 au 15/02) inclus
• Option WebetMail BlackBerry (du 16/01 au 15/02) inclus

Avec cela, tout est compris, GPS, TV , surf , mail, etc
Bonne soirée
Blackberry Passport- OS 10.3.2.2836
Blackberry Z30 - OS 10.3.2.2836
B&You 20Go
jlazout

Messagede medhi » Dim 18 Jan 2009 22:53

oxygo a écrit:Sur la fiche standard pour forfait 2xplus en format PDF voila ce qui est indiqué :

DESCRIPTION DE L'OFFRE 2xPLUS :

- 2 fois plus de temps vers tous les opérateurs métropolitains de 18h à minuit en semaine et toute la journée
le week-end (jours fériés nationaux hors week-end inclus).
- Par exemple, avec le Forfait 1h + 1h, vous disposez d’1h utilisable 24h/24, vers tous les opérateurs + 1h
supplémentaire pour appeler vers tous les opérateurs dès 18h en semaine et toute la journée le week-end.
- Réception gratuite et illimitée de vos e-mails (< 1 Mo ou 8 Mo avec un BlackBerry® pièces jointes comprises)
en France métropolitaine, avec mobiles et messageries (POP/SMTP) compatibles ; listes et paramétrages sur
http://www.bouyguestelecom.fr.

Point, rien d'autre. Donc je pense que c'est ok...

SOURCE : http://www.laboutique.bouyguestelecom.f ... tions.html

ON PARLE DE reception, donc pas d emission, HORS L OPTION BLACKBERRY C ES DANS le cadre de reception/emission
avec mobiles compatibles en pop/smtp, donc pas de blackberry, et te renvoi a la liste compaticle
et pour les 8 mo, SI L OPTION blackberry est souscrite.

donc faut bien l option web and mail
http://www.districom.fr
Distributeur Prixtel
Tél. 0 892 232 384
code d ' acces : 9712193
contact@districom.fr
medhi

Messagede neoworld » Dim 18 Jan 2009 23:20

oxygo a écrit:Tout ce que je veux personnellement c'est que Bouygues honore sont contrat et que je continue à recevoir mes emails sans payer et sans souscrire à des options supplémentaires à mon forfait de 30€ (le premier qui me dit que je devrais prendre le néo => il me reste 4 mois d'engagement je ne vais pas me réengager maintenant ^^ ).

Je vais me pencher sur le guide des tarifs...

Nous on te dit que ta config ne fonctionnera pas et qu'il faut web & mail blackberry. (point)

Maintenant, retourne toi contre bouygues si tu n'es pas content d'eux et si tu trouves que c'est vente forcé et/ou pub mensongère. => bonne chance tout de même.

Ici on peut t'aider, donner des infos, partager nos expériences, mais pas assurer le SAV de bouygtel ou autre. Désolé. On ne peut pas t'aider plus que ca.

On clos le débat.
neoworld

PrécédenteSuivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS