Forum Blackberry France

Bouygues: Option BB limitée à 200Mo puis hors Forfait

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Re: Bouygues: Option BB limitée à 200Mo puis hors Forfait

Messagede Maxio » Mer 24 Fév 2010 14:57

Ca m'interesse beaucoup moi qui voulait prendre un forfait Bouygues!
C'est pareil avec neo ?
BB 9700 + Neo 3
Maxio

Publicite

Publicite

Messagede Ubu89 » Mer 24 Fév 2010 15:09

En tout cas les CSG et la grille tarifaire sont formels : 500 Mo.

Mais j'ai un collègue qui est pareil : 200 Mo avec Bold 9000 sur Neo2. Il pense que c'est le forfait, je vais lui montrer que non...
Ce qui me confirme qu'on est quand même dans un cas d'incompréhension totale.

En tout cas, je vais gueuler. J'ai signé pour des tarifs et des CSG qui ne parlent que d'un débit limité à 500 Mo avant restriction, je veux mes 500 Mo !
BlackBerry Bold 9700 - Bouygues Evasio 1h - OS 5.0.0.545
Ubu89

Messagede Tiflo » Mer 24 Fév 2010 15:24

bon z'allez me prendre pour un golio mais 200 mo (ou 500 mo) ça correspond à quoi ?
c'est une histoire de bande passante ?

j'ai un forfait néo3 (3h + 20h/8h)
BB Bold 9700 - Néo3
Tiflo

Messagede Ubu89 » Mer 24 Fév 2010 15:44

Quantité de données téléchargées via l'internet mobile.
Ubu89

Messagede neoworld » Mer 24 Fév 2010 16:30

Je vais faire le relou.

200mb peu les ont atteint avec un BlackBerry.

Et ce qui fait fois ce sont les CGV!
et pr finir sur le forum ns n'avons jms entendu qn facturé en supplément.
neoworld

Messagede Ubu89 » Mer 24 Fév 2010 16:43

neoworld a écrit:Je vais faire le relou.

Moi aussi.

Je signe et paye pour un forfait 500 Mo puis réduction du débit. Je les veux, que je les atteigne ou non.

Aucun document concerné lors de l'adhésion ne fait état d'une limitation à 200 Mo. (Ou alors il est bien planqué)

(Sinon, c'est 200 Mo, pas 200 Mb. Heureusement d'ailleurs, car m'étonnerait qu'on les dépasse pas ceux-là)
Ubu89

Messagede parissi » Dim 7 Mar 2010 17:21

Salut,

Récent détenteur du Curve 8520, mon nouveau forfait est activé depuis à peine 24 h et je consulte ma conso sur le site Bouygues et je vois : " vous avez consommé 39,6 Mo sur 200 Mo ! :o
Je pensais que c'était illimité !
J'aurais quasiment "dépensé" le 1/4 de ma conso en une journée ? Hallucinant !...
J'ai envoyé 2 -3 mails pour tester, en ai reçu le même nombre, suis resté environ 20 mns sur le net, un peu l'App Store et Deezer un peu plus.
C'était le 1er jour donc j'y suis resté une bonne partie de la journée mais quand même, à ce rythme là ma conso est terminée en 1 semaine ! :x

Edit:

j'ai appellé Bouygues ce matin, la conseillère m'a confirmé que Deezer était gourmant en Mo.
Je lui demandé ce qui ce passerait quand j'aurais atteint les 200 Mo, elle m'a répondu que le débit serait un peu plus lent...On verra bien !
Et à ma question "pourquoi 200 Mo alors qu'il est écrit 500 Mo dans les conditions de l'offre", elle m'a répondu que ça devait être une erreur sur leur site internet :roll: .
BB Curve 8520 - OS v5.0.0.509
Bouygues Télécom - Forfait Evasio 1+1
parissi

Messagede NightPanel » Mar 9 Mar 2010 15:51

Bonjour à tous !

Je suis newbie sur ce forum, que je consulte depuis quelques mois, il était temps de m'y inscrire :-)
Pour une présentation rapide, je suis déjà modérateur / administrateur d'autres forums, plutôt typés automobile, et je vis en Provence sous le soleil... ou la neige :-D

Pour apporter ma pierre à l'édifice concernant le problème de l'option Blackberry chez Bouygues Telecom, voici quelques réponses :

Jusqu'en décembre 2009, l'option qui représentait l'accès illimité à internet depuis votre mobile BT s'appelait "Option Web & mail" ou "Web & mail Blackberry". Depuis, elle a été renommée "Option internet et Mails 3G+" ou "Option internet et Mails 3G+ Blackberry", mais ne change strictement rien au niveau des prestations du fournisseur d'accès, il s'agit simplement d'un changement de nom pour des raisons de compréhension et lisibilité.

Par contre, certains ont pu constater qu'en migrant gratuitement de l'option "Option internet et Mails 3G+" vers l'option "Option internet et Mails 3G+ Blackberry" le Fair-Use est passé de 500mo à 200mo !

Suite à plusieurs appels au 614, j'ai bien eu confirmation qu'il s'agit bien d'une erreur informatique, en effet les possesseurs de BlackBerry doivent également bénéficier de 500mo. Pensez à demander la rectification au 614, avec un peu de chance vous y arriverez. Pour ma part, j'en ai eu marre d'essayer, j'ai gardé mon 200mo qui suffit bien et pour cause :

Il ne s'agit que d'un "Fair Use", c'est à dire un ralentissement de débit uniquement si vous dépassez les 200 ou 500mo alloués, qui au-delà passe du débit équivalent 3G+ au débit équivalent EDGE.
Pour les possesseurs d'un BBY qui ne fait que l'EDGE comme le 8520 (ou si vous habitez en zone couverte par un émetteur EDGE), vous ne ressentirez aucun ralentissement de débit, même bien au délà des 200mo ou 500mo ! )

Comme vous pouvez le voir sur le screenshot ci-dessous, les débits au dela des 200mo sont comptabilisés, mais totalement gratuits au niveau de la ligne "hors-forfait", et pour cause, le Evasio est bel et bien un 100% illimité internet :-)

(photo introuvable)

(Vous aurez noté le fabuleux système informatique de Bouygues Telecom : aujourd'hui le 09 mars 2010 nous sommes le "08 mars 2009" et ma prochaine facture sera éditée le "08 mars 2011" !

L'informatique de Bouygues Telecom s'emballe depuis quelques mois, 2 ans par facture, c'est écologique ça :-D )
Dernière édition par NightPanel le Mer 19 Déc 2012 21:00, édité 3 fois.
BBY 8520 + BT Evasio 2h+2h
 iBook G4 + iMac Intel
NightPanel

Messagede Ubu89 » Mar 9 Mar 2010 16:04

J'en suis arrivé au mêmes conclusions (j'ai passé un moment au service client au téléphone également, 45min grosso merdo)

Moralité : je suis bien sensé être à 500, mais je suis marqué à 200.

Sauf que voila, sur mon Bold, j'ai 3G et 3G+. Donc y'a intérêt à ce que je sois pas bloqué en EDGE une fois que je serais à 200... (surtout que je suis une majorité de temps en EDGE, et que ça coule comme si c'était du 3G... Pourquoi compter le EDGE, en fait ? :roll:)
Ubu89

Messagede NightPanel » Mar 9 Mar 2010 16:18

Ubu89 a écrit:J'en suis arrivé au mêmes conclusions (j'ai passé un moment au service client au téléphone également, 45min grosso merdo)

Moralité : je suis bien sensé être à 500, mais je suis marqué à 200.

Sauf que voila, sur mon Bold, j'ai 3G et 3G+. Donc y'a intérêt à ce que je sois pas bloqué en EDGE une fois que je serais à 200... (surtout que je suis une majorité de temps en EDGE, et que ça coule comme si c'était du 3G... Pourquoi compter le EDGE, en fait ? :roll:)

Par moments, je me demande aussi si ces histoires de EDGE et 3G+ ne sont pas "commerciales" de la part des opérateurs.

En effet, avec mon précédent Nokia 5800 3G+, je naviguais sur le net (et en modem via mon iBook) beaucoup moins vite qu'avec mon BBy qui n'est que "EDGE". Hormis pour la TV, le EDGE (ou son équivalent ralenti au delà du Fair-Use) débitent quand même rapidement pour le web et les mails, et n'échappent pas à la règle de BT comme quoi tu ne peux pas télécharger de fichier au delà de 1 mo d'un coup...

D'autant que dès que l'on quitte les grande agglomérations, il y a encore beaucoup d'émetteurs qui ne font pas 3G, et j'en vois aussi encore en GPRS (là par contre le débit n'avance vraiment plus !).

Avec ton Bold, relance-les pour obtenir tes 500mo (qui sont écrits noir sur blanc dans ton contrat par ailleurs), enfin si ils y arrivent, leur informatique déconne vraiment depuis le surplus de travail lié au succès de l'Idéo.
BBY 8520 + BT Evasio 2h+2h
 iBook G4 + iMac Intel
NightPanel

PrécédenteSuivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS