Forum Blackberry France

Bold 9000 avec sfr illimythic 3G+

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Re: Bold 9000 avec sfr illimythic 3G+

Messagede ShqM » Jeu 19 Nov 2009 01:21

Bonjour, je suis dans le même cas que toi je me suis retrouvé face a des incompétents chez SFR qui sont resté con quand j'ai simplement demandé la différence entre les deux abonnement a savoir illimythic 3G+ et illimythic 3G+ Full Internet et ce qui justifiait concrètement les 10€ d'écart (hormis MMS illimité).

Moi je veux juste que mon BB Bold 9000 puisse allé sur internet et que je puisse navigué sur internet, que se soit facebook, flickr, ou de la simple navigation inernet toute bidon.
j'ai d'ailleurs été surpris qu'il ne parle même pas de l'option BB a 1e mais que comporte-elle réellement ?!

J'ai vraiment besoin d'info car l'achat d'un portable a 200€ et d'un nouvel abonnement a +30e moi je ne prend pas ça a la légère.

Je veux juste appeler avoir un outil agréable, pouvoir envoyer des mails, navigué sur et avoir un GPS le tout avec mon téléphone.

Donc concrètement est-ce que l'abonnement illimythic 3G+ (NON full internet) -26ans a 30.50€ plus option BB à 1€ conviendrait a mes besoins.
Je ne veux surtout pas me stresser a faire gaffe a ce que je fais sur mon téléphone pour me retrouver avec du hors forfait :s

EDIT: en magasin on me vend le telephone 219€ et sur le site SFR : 179€ ... consternant
ShqM

Publicite

Publicite

Messagede FIorent » Jeu 19 Nov 2009 12:54

Bonjour,
J'ai aussi l'intention d'acheter un blackberry. :D

La différence entre Illimytics 3G+ et Illymitics 3G+ Full Internet n'est pas clair à mes yeux non plus.

Par contre, tu te trompes. :roll:
Tu as 2 choix avec "L'avantage -26 ans" : Réduction de 10% ou Option Blackberry à 1€
Donc tu en auras pour 33.90€/mois + 1€/mois, ce qui fait un total de 34.90€/mois!

J'hésite et je vais bien réfléchir quand à mon forfait.. avec les concurrents également..
Je reposerais surement quelques questions par la suite.
Très bon forum. ;)

Blackberryment.

Florent.
Blackberry : Bold 9700
Opérateur : Bouygues Telecom
Forfait : Evasio 1h+1h
PIN : 2197E375

"Success is 99% failure." Soichiro HONDA.
FIorent

Messagede ShqM » Ven 20 Nov 2009 16:01

Je me permets de relancer le sujet pour avoir des info concernant les possesseur de cet abonnement ou avoir des lumières >.<
ShqM

Messagede FIorent » Mar 24 Nov 2009 20:52

Bon, personne n'a de réponses.. :cry:

Je reviens de chez SFR.
J'ai clairement demandé au vendeur la différence entre ces 2 forfaits.
Bon, il m'a dit qu'avec le forfait Illimythic 3G+, ce n'était pas "vraiment" Internet, il faut passer par Vodafone, de plus les mails ne sont pas compris. Je lui ai parlé de l'option Blackberry avec mails mais il n'a pas su me répondre. :?
Tandis qu'avec le forfait Illimythic 3G+ Full Internet, en plus des SMS et mails compris donc, on a "réellement" Internet.
Voila ce qu'il m'a dit.. :roll:

Je lui ai demandé s'il savait quand le Bold 9700 serait disponible, il n'a pas su (ou pas voulu?! :evil: ) me le dire.

Il m'a cependant annoncé qu'une offre allait être faite sur le Storm 9520, il est à 199€ avec un forfait Illimythic 3G+ Full Internet pour le moment, et il va bénéficier d'une réduction de 100€, donc cela fait 99€ pour ce Blackberry avec ce forfait! :)
L'offre devrait avoir lieu bientôt.

Je me pose des questions quand même.. à savoir le prix des forfaits..
Je dois débourser 40.40€/mois alors que chez Bouygues, le forfait Evasio est à 28.90€/mois pour exactement la même chose?! Plus de 10€ de différences donc.. :shock:

En somme, je trouve qu'avoir un Blackberry c'est compliqué si on veut pouvoir tout faire avec son téléphone et que l'on a un budget limité..

Je vais attendre encore un peu.. et me décider rapidement car la vie sans téléphone c'est quand même la galère! :lol:

FIorent

Messagede skytofer » Mar 24 Nov 2009 21:11

Je vais suivre également cette conversation car je compte m'acheter un bold d'ici la fin du mois et j'ai actuellement un forfait 3G+ 1h pour les - de 26 ans.

Concernant la différence entre les forfaits 3G+, les forfaits full internet et les forfaits iPhone on trouve tout et son contraire sur la toile. J'ai depuis 2 ans ce forfait et j'ai toujours pu aller sur internet comme bon me semblait. J'ai même pu, en débloquant la fameuse option "mail iphone" (sl2sfr), avoir accès directement à mes mails. La seule chose qui me manque par rapport à un forfait full internet ou iPhone (j'ai un iphone en ce moment) c'est que je n'ai pas accès à SFR Wifi ni à SFR tv. Il me semble également que certains autres ports sont bloqués (en gros il n'y a que les port 80 et un autre ouverts avec le forfait 3G+ basique si je me souviens bien --> à confirmer tout de même).

Bref je pense donc que le forfait 3G+ 1h + l'option BB à 1€ par mois fera l'affaire. En tout cas c'est ce que je compte faire. Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurais récupéré le tél et souscrit à l'option.

Si quelqu'un à des précisions à apporter ce sera avec plaisir !

PS : kaisersoze, cette option a 1€ existe bien alors ? Car sur le site de sfr ils parlent d'une promo de -50% sur les 2 premiers mois mais ils ne précisent rien concernant les forfaits 3G+ + l'option.

Merci de ton retour.
skytofer

Messagede kronainbourgg » Mer 25 Nov 2009 08:14

Pour l'option à 1€ c'est que pour les moins de 26 ans il me semble.

Sinon chez sfr toujours le forfait 3g+ full internet est à 39.90€ au lieu de 44.90€ jusqu'à noel.

Et sinon pour le storm 9520 il est à 149€ sur le site internet avec 100€ de remboursé.

Voilà pour les promos du moment qui vont sans doute me faire acheter le storm 2 :)
kronainbourgg

Messagede ShqM » Jeu 26 Nov 2009 12:12

J'ai plus ou moins trouvé une solution.
Le forfait 3G Full internet ne convient pas aux BB (sauf pour le wifi finalement) vu que il faut payer l'options BB 7.50 (ou 1€ pour -26ans)
Ayant eu un conseillé au téléphone.

Je reste quand même hyper sceptique de tout ça, et je trouve les vendeurs tellement vague que je ne sais plusb qui/quoi croire.

Au finale je pense me tourner vers un Bold 9000 + Illimythics 3G+ 33.90 + Options BB 1€
ShqM

Messagede Liyah13 » Ven 27 Nov 2009 17:47

Je vais essayer de vous expliquer simplement la différence entre un Illimythics 3G+ Option Blackberry, et un Illimyhtics 3G+ Full Internet.

Avec un forfait Illimythics 3G+:

Internet 3G+ Illimité signifie que vous accédez gratuitement et en illimité à Internet via une connexion en mode wap, et non une connexion web. Cela veut dire qu'effectivement, vous vous connecterez à partir du portail Vodafone Live! de SFR, et que vous pourrez ensuite surfer où bon vous semble.
Ainsi, il ne faut surtout pas paramétrer la connexion en mode web sur votre téléphone, sinon vous risquez de faire du hors forfait (0,50€ la connexion)

Cela étant dit, rien ne vous empêche de vous connecter grauitement via une connexion Wifi, si votre Blackberry dispose de cette tehnologie. Il suffit pour cela d'activer le réseau Wifi sur votre smartphone, puis dans les options, modifiez les paramètres du Navigateur, et choisir "Navigateur de points d'accès publics".

Pour utiliser son Blackberry avec ce forfait, SFR propose une option à 7,50€ pour tous, ou 1€ pour les -26 ans
Cette option appelée "Business Mail Blackberry" vous permet de :
- Recevoir / Envoyer des mails en mode "push"
- Accéder au BB App World
- Télécharger et utiliser les applications: BB Messenger, Facebook, Myspace, Windows Live Messenger, GTalk, etc...

C'est donc un forfait largement suffisant pour exploiter votre BB, et cela coûtera aux moins de 26 ans, 34,90€ / mois (avec 1h d'appels, un avantage voix à choisir, SMS et Internet 3G+ en illimité)

Avec un forfait Illimythics 3G+ Full Internet à 39,90€/mois, vous bénéficierez de :
- 1h d'appels
- 1 avantage voix à choisir
- SMS et MMS illimités
- Internet (en mode web) illimité
- BlackBerry Business Mail (mails, BB App world + toutes les appli)

Avec cette offre là, aucun risque de faire du hors forfait, à moins que vous vous déplaciez à l'étranger ...

Voilà, j'espère que cela est un peu plus clair pour vous.
BB Curve 8520
SFR Illimythics 3G+ Full Internet 1h
Liyah13

Messagede ShqM » Ven 27 Nov 2009 20:05

Liyah13 merci beaucoup de cette intervention (du messie) tant attendu et c'est assez affligeant de voir que les mecs de chez SFR ne puissent pas dire ça aussi clairement.

Concrètement avec le truc 3G+ avec option BB comment sa marcher cette histoire de portail vodafone, je comprend pas trop, moi j utiliserai sans doute pour google flickr facebook msn donc sa marchera comment concrètement?

Encore merci en tout cas

Sinon on m'a dit que le full internet ne contenait pas l'option BB ?!
ShqM

Messagede FIorent » Ven 27 Nov 2009 20:35

Entièrement d'accord avec ShqM, merci pour ton intervention claire Liyah13. ;)

ShqM, il y a une explication sur le site SFR, j'espère qu'elle t'éclairera :
http://assistance.sfr.fr/internet-partout/Mobile/difference-wap-web/fc-2303-62196

Et je te (re)confirme que l'option BlackBerry est intégrée au forfait Illimythics 3G+ Full Internet.
Il faut simplement demander de l'activer vu que ce n'est pas un forfait conçu uniquement pour les BlackBerry! :)

FIorent

PrécédenteSuivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS