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Bold 9000 avec forfait Bouygues, problème

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Bold 9000 avec forfait Bouygues, problème

Messagede marie-t » Sam 9 Jan 2010 21:30

Bonjour, j'ai en ce moment un Blackberry Bold 9000, et j'avais auparavant un forfait Universal Mobile qui n'était pas compatible avec cela, j'ai donc changé et j'ai pris un forfait Bouygues Télécom avec option Web et mail. Quand je veux paramétrer mon mobile, ils me disent de créer un compte Blackberry, et pour cela ils me demandent de rentrer mon code PIN ainsi que mon IMEI. Après avoir rentré cela, ils me disent : Création de compte impossible :

Ce terminal BlackBerry(R) n'est pas enregistré auprès de votre fournisseur de services
mobiles. Enregistrez ce terminal et vérifiez que l'URL du site Web actuel correspond
à celle fournie par votre fournisseur de services mobiles.

Pour vous inscrire :

1. Dans la liste des Applications de votre terminal, cliquez sur Options ou Options
de paramètres.

2. Cliquez sur Options avancées > Tableau de routage hôte.

3. Cliquez sur la touche Menu, puis sur S'inscrire maintenant.

Si le problème persiste, contactez votre fournisseur de services mobiles.

j'ai donc suivit les indications, j'ai cliqué sur "S'inscrire maintenant" ... et la 3 jours après rien ne se passe, je ne peux toujours pas me créer un compte BlackBerry, ils me disent la même chose...
Quelqu'un en saurait-il davantage ?
Merci de votre aide
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Bold 9000 avec forfait Bouygues, problème

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Re: Bold 9000 avec forfait Bouygues, problème

Messagede neoworld » Sam 9 Jan 2010 22:07

Bonjour

Comme expliqué dans le 3eme message de ma signature, il faut passer par le menu configuration de messagerie de ton terminal
l'accès internet se fait une fois que tu as créé un compte depuis le menu configuration de messagerie.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte pour utiliser correctement les emails. c'est juste un 'plus'.
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Re: Bold 9000 avec forfait Bouygues, problème

Messagede marie-t » Dim 10 Jan 2010 12:43

Je viens d'essayer, ça me met donc "Activation entreprise,connexion au réseau", et au bout d'un certain temps s'affiche un message d'erreur mettant : "Echec de la demande d'activation. Aucune connexion réseau disponible" .
Comment se fait-ce ?
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Re: Bold 9000 avec forfait Bouygues, problème

Messagede whatsnewdoc » Dim 10 Jan 2010 12:53

je dirais qu'il faut vérifier
1) que web and mail est bien activé
2) qu'ils (les boys de l'opérateur) ont bien enregistré que tu as un blackberry, ils ont une manip à faire pour activer l'option blackberry
3) que l'option blackberry, qui fait suite à cette activation, est fonctionnelle, on reçoit un message de confirmation
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Re: Bold 9000 avec forfait Bouygues, problème

Messagede marie-t » Dim 10 Jan 2010 13:05

Ah je n'ai pas prévenu les personnes de Bouygues que je possédais un BB, c'est peut-être pour ça ?
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Re: Bold 9000 avec forfait Bouygues, problème

Messagede whatsnewdoc » Dim 10 Jan 2010 13:14

yess, certainement,
c'est la première chose à faire dorénavant
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