Forum Blackberry France

Blackberry Orange Compte mobile ?

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede trizozo » Jeu 9 Sep 2010 15:22

Bonjour à tous !

Je parcours actuellement le forum et je ne trouve pas vraiment la réponse à mes interrogations sachant que je suis un peu un newbie hihi ;)

J'ai un CMO 1h donc un forfait bloqué.

--> Je regardais pour prendre l'option internet max à 12 euros / mois qui me permettrait d'avoir accès entre autre à internet j'ai bien compris ?

--> Ensuite j'ai compris qu'avec ce genre de mobile il y avait en permanence des mises à jour. J'ai cru comprendre qu'on pouvait stopper les mises à jour en arrêtant la synchro automatique c'est bien ça ? J'ai aussi cru lire qu'on pouvait appeler Orange ?

--> Si j'ai bien suivi le téléphone peut se connecter en wifi, donc à priori je pourrait le connecter à domicile via ma freebox ou depuis n'importe quel café du coin, donc je pourrais faire les mises à jour en passant par le wifi ?

--> J'ai vu que vous parlez d'une option Blackberry chez orange à 6 ou 9 euros par mois et qui était à 1 euros si age < à 26 ans... j'ai constaté que je ne vois pas cette option de disponible sur mon profil sur internet... cela doit surement être parce que je ne dispose pas de ce mobile ? Donc cette option est le pass qui permettrait de télécharger des applications ? Si je ne prends pas cette option on peut quand même télécharger des appli depuis le wifi ?

Voila c'est tout pour le moment, ce qui m'inquiète le plus c'est les mise à jour intempestive je voudrais pas que mon forfait y passe donc je voudrais bien comprendre comment ça marche avant.
trizozo

Publicite

Publicite

Re: Blackberry Orange Compte mobile ?

Messagede val118 » Ven 10 Sep 2010 17:58

trizozo a écrit:Bonjour à tous !

Je parcours actuellement le forum et je ne trouve pas vraiment la réponse à mes interrogations sachant que je suis un peu un newbie hihi ;)

J'ai un CMO 1h donc un forfait bloqué.

--> Je regardais pour prendre l'option internet max à 12 euros / mois qui me permettrait d'avoir accès entre autre à internet j'ai bien compris ?

--> Ensuite j'ai compris qu'avec ce genre de mobile il y avait en permanence des mises à jour. J'ai cru comprendre qu'on pouvait stopper les mises à jour en arrêtant la synchro automatique c'est bien ça ? J'ai aussi cru lire qu'on pouvait appeler Orange ?

--> Si j'ai bien suivi le téléphone peut se connecter en wifi, donc à priori je pourrait le connecter à domicile via ma freebox ou depuis n'importe quel café du coin, donc je pourrais faire les mises à jour en passant par le wifi ?

--> J'ai vu que vous parlez d'une option Blackberry chez orange à 6 ou 9 euros par mois et qui était à 1 euros si age < à 26 ans... j'ai constaté que je ne vois pas cette option de disponible sur mon profil sur internet... cela doit surement être parce que je ne dispose pas de ce mobile ? Donc cette option est le pass qui permettrait de télécharger des applications ? Si je ne prends pas cette option on peut quand même télécharger des appli depuis le wifi ?

Voila c'est tout pour le moment, ce qui m'inquiète le plus c'est les mise à jour intempestive je voudrais pas que mon forfait y passe donc je voudrais bien comprendre comment ça marche avant.

Alors déjà pour commencer ton forfait n'est pas compatible avec l'option Blackberry ,
cette option te permet d'utiliser les services Blackberry ( Facebook , Mails , App world ... ) c'est donc pour sa que tu peux pas y souscrire sur ton espace client car tu n'a pas le forfait adéquate . Les forfaits compatibles avec cette option sont l'Origami star et l'Origami star plus . Or tu peux quand même télécharger des applications en étant connecté en Wifi ou en disposant d'une option internet . Mais le Wifi faut le configurer si tu veux pas être débité de ton crédit de communication , pour cela il faut suivre ces étapes : Va dans Options puis Options Avancés et puis Navigateur et tu sélectionne Navigateur de points d'accès public dans la config. par défaut du Navigateur ( bien sur à la fin de l'étape tu enregistre ) et normalement en te connectant en Wfi tu payeras rien du tout :) Voila
Blackberry® Curve™ 8520 ( OS 5.0.0.681 ) => HTC Wildfire ( Android 2.1 Eclair )
Origami star 1 h + 1 h
J'♥ Android
val118

Messagede trizozo » Ven 10 Sep 2010 22:23

Merci beaucoup pour cette réponse,

Je résume :

Si j'ai bien compris il est strictement impossible avec un CMO de faire afficher les emails directement sur le téléphone (car l'option n'est pas dispo). C'est bien ça ?
trizozo

Messagede val118 » Ven 10 Sep 2010 23:20

trizozo a écrit:Merci beaucoup pour cette réponse,

Je résume :

Si j'ai bien compris il est strictement impossible avec un CMO de faire afficher les emails directement sur le téléphone (car l'option n'est pas dispo). C'est bien ça ?

Oui et Non , tu peux comme même aller sur Hotmail mobile , Gmail , Orange World à condition d'être connecté en Wifi ou une option internet mais bien sur sa ne sera pas en push
Blackberry® Curve™ 8520 ( OS 5.0.0.681 ) => HTC Wildfire ( Android 2.1 Eclair )
Origami star 1 h + 1 h
J'♥ Android
val118

Messagede enimal » Dim 12 Sep 2010 12:06

tu peux aussi faire une tentative au service client en leur demandant si tu change de forfait vers un m6 mobile 1H30 si il peuvent te mettre l'option so blackberry a 1 euro enfin si tu veux changer ton CMO
BLACKBERRY BOLD 9700 v5.0.0.743 + Origami star plus 1h+1h
enimal

Messagede trizozo » Ven 17 Sep 2010 20:19

Merci pour la réponse,

Je ne sais pas quoi faire car je vais pas prendre un téléphone sachant que je ne peux pas avoir l'option donc je ne peux pas bénéficier pleinement de ses fonctionnalités, sachant que je ne désire pas changer de forfait.

C'est quand même un comble de vendre un téléphone en ne permettant pas à l'utilisateur de bénéficier pleinement de ses fonctionnalités surtout que bon il n'y a pas même pas vraiment de raison valable, car l'option est disponible sur d'autres forfaits bloqués...
C'est un peu comme si on vendait un téléphone qui peut envoyer des sms à quelqu'un mais qu'on interdisais à ceux qui ont des forfait mobicarte de pouvoir envoyer des sms...
trizozo

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS