Forum Blackberry France

Blackberry Messenger gratuit

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede Shrek » Mar 27 Avr 2010 15:17

Bonjour à tous!
J'ai un BB curve 8520, un forfait orange datant de 2002 de 2h et 30 sms/mms, plus des options étudiantes datant de l'époque, j'ai 1h en plus par mois et 30 sms/mms. Je n'ai ni l'option internet à 12 euros, ni l'option blackberry à 9 euros. Et je n'arrivais pas à me connecter en wifi gratuitement à une neuf box.
J'ai appelé le service client orange au 3970, et après une petite balade de service en service, ils m'ont paramétré mon BB, j'ai eu mes mails, orange messenger qui sont apparus sur mon BB, et surtout j'ai pu commencer à enregistrer et à converser via Blackberry Messenger sans souscrire à l'option, avec des collègues qui ont eux aussi un BB.
Je comprend que si je vais sur mes mails alors que je n'ai pas l'option je vais payer un hors forfait. Alors ma question est:
les messages que j'envois via blackberry messenger, alors que je n'ai pas l'option, sont ils payants (hors forfait) ou est ce qu'orange ne m'aurait pas débloqué bbm gratuitement sans le faire exprès?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée à tous.
Shrek

Publicite

Publicite

Re: Blackberry Messenger gratuit

Messagede Stouf » Mar 27 Avr 2010 15:36

Si tout ca marche aujourd'hui c'est que tu as l'option Blackberry ....
Bold 9700
Stouf

Messagede Helium » Mar 27 Avr 2010 15:52

Exact ! Stouf a raison...
Pour vérifier tu n'as qu'à aller, comme un grand, sur www.orange.fr et tu regardes dans l'Espace Client les options auxquelles tu as souscris ; Blackberry devrait y figurer...
Peut-être même as-tu moins de 26 ans, au quel cas l'option BB ne te reviendrait qu'à 1€ l'ANNEE (j'insiste sur ANNEE).
BB Bold 9900 7.0 Offre 2416 (v7.0.0.540)
Orange Origami Star
BlackBerry Desktop Software v2.2.1 (MAC)
BB Playbook
Helium

Messagede neoworld » Mar 27 Avr 2010 20:27

La bonne blague!

Ils ont paramétré ta ligne en ajoutant l'option! gros LOL!
neoworld

Messagede Shrek » Mer 28 Avr 2010 09:45

Je confirme, je viens à l'instant d'aller sur orange, je n'ai souscrit aucune option blackberry, j'étais au courant pour l'option à 1€ par an mais je ne peut pas y souscrire avec le type de forfait que j'ai, l'offre -26ans n'est valable que pour certains types de forfaits (ex: M6 mobile).
Les gars je ne me fout pas de votre gueule (pas la peine de me prendre pour un débutant M. Neoworld lol), moi même j'ai été surpris car j'avais déjà parcouru des forums mais je n'ai trouvé aucune histoire similaire à la mienne. J'ai proposé cela car je ne vois justement aucune explication!
Sur ceux je trouverai peut être un jour, je vous remercie tout de même pour vos réponses précises.
Je tiens à dire que ce forum est très pratique.
Shrek

Messagede neoworld » Mer 28 Avr 2010 10:18

Ce n'était pas du tout pr se moquer de toi mais plutot de ton opérateur.

Vérifie bien ce point. Nous t'alertons que si bbm et les emails fonctionnent, c'est qu'ils ont activé les serveurs donc l'option > Attention à ta facture!.
neoworld

Messagede Stouf » Mer 28 Avr 2010 10:20

Bonjour ,

Juste pour ta culture , Blackberry Messenger est un client de messagerie instantané qui ne fonctionne que si l'option Blackberry est active , car celui-ci pas comme les autres s'appuies sur les PIN blackberry .

Si tu peux envoyer des messages de type "PIN" , c'est que tu as une option blackberry active ( peut être masqué dans une autre option )
Le test PIN to PIN permet de valider qu'une option blackberry est active ...

Je ne pense pas qu'on se moque de toi !

@+
Bold 9700
Stouf

Messagede Shrek » Mer 28 Avr 2010 12:34

Bonjour, ne le prenez pas mal, c'est que je suis surpris c'est tout! Je prend vos conseils en compte, je vérifierais bien ma facture, autant ils m'ont activé l'option sans me demander mon avis.
Dans tous les cas vos conseils m'ont bien aidé et je vous en remercie. J'essayerais de vous tenir au courant du résultat le mois prochain.
Par contre j'ai pas bien compris l'histoire du test pin to pin???
Shrek

Messagede LOulOo » Mer 28 Avr 2010 14:04

Shrek a écrit:Par contre j'ai pas bien compris l'histoire du test pin to pin???

le PIN est une clef d'identification d'un terminal BB pour le système BB (un peu comme le code IMEI pour les opérateurs)

Donc l'envoi d'un message "PIN" par le biais de BBM d'un terminal BB à un autre terminal BB : c'est le but de BBM : converser entre terminal BB exclusivement !
si ça fonctionne, ça permet de s'assurer que l'option BB est bien activée sur les 2 lignes. (en cas de toute sur les mails etc..)

d'où le test pin to pin ;)
Google Nexus S (Androïd) - Orange Business
LOulOo

Messagede Shrek » Mer 28 Avr 2010 15:44

Oui mais en aucun cas je n'ai souscrit l'option BB, depuis que le technicien d'orange m'a paramétré mon téléphone, je reçoit mes mails et j'arrive à communiquer via bbm avec d'autre BB cela veut dire que donc que l'option est active. A ce moment là se présentent deux solutions:
- soit lors de ma prochaine facture je vais avoir des surprises (je vais devoir payer l'option BB).
- soit ils m'ont débloqué l'option sans vérifier que je la possédais.

Merci
Shrek

Suivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS