Forum Blackberry France

(Blackberry France+USA) Flou complet !

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede wael75 » Mer 28 Oct 2009 17:45

Bonjour à tous,

je viens de m'acheter un Blackberry Curve 8520 débloqué et j'aimerais savoir 2/3 petites choses car je n'en ai jamais eu avant.

La première : est-il possible de configurer une adresse mail dans le téléphone sans avoir l'option BB ? Avec du coup la possibilité de consulter ses mails en Wifi ou au Ko sur mobicarte ?

La deuxième : je pars aux Etats-Unis pour 2 mois dimanche (c'est pour ça que je l'ai acheté) et je voulais savoir si certains d'entre vous savaient s'il existe un système à carte ou au mois (sans engagement) pour avoir l'option BB et du coup les BBM. Enfin si ça existait et que je le prenait est-ce que je pourrait du coup à mon retour en France activer l'option BB sur mon forfait Orange ou il faut que l'opérateur américain me désinscrive ?
Je suis désolé mais je suis vraiment novice et je sais pas ce que c'est BIS par exemple ! Je n'ai pas les bases :(

Pourrais-je télécharger des applications (par exemple Facebook) avec wifi mais toujours sans option BB ? En fait, est-ce que le fait de ne pas avoir cette option enlève les fonctions mails et internet du téléphone ? (je crois savoir que pour le BBM et le push c'est obligatoire pour le premier et financièrement indispensable pour le deuxième).

Aucun soucis avec un mac ?

Merci de vos réponses ou même de vos conseils pour utiliser au mieux mon Blackberry aux Etats-Unis et ensuite en France.

Wael.
wael75

Publicite

Publicite

Re: (Blackberry France+USA) Flou complet !

Messagede neoworld » Mer 28 Oct 2009 17:56

wael75 a écrit:La première : est-il possible de configurer une adresse mail dans le téléphone sans avoir l'option BB ? Avec du coup la possibilité de consulter ses mails en Wifi ou au Ko sur mobicarte ?

Bonjour,
NON CE N'EST PAS POSSIBLE D'AVOIR LES EMAILS ET LE PUSH EMAIL EN WIFI SANS OPTION BLACKBERRY !
voila, c'est dit.

wael75 a écrit:je pars aux Etats-Unis pour 2 mois dimanche et je voulais savoir s'il existe un système à carte ou au mois (sans engagement) pour avoir l'option BB et du coup les BBM

Peut-être que oui, peut-être que non.
En Angleterre cela existe. Regarde sur les sites internet des opérateurs US.

En tout cas en France, et c'est bien dommage, cela n'existe pas

wael75 a écrit:Pourrais-je télécharger des applications (par exemple Facebook) avec wifi mais toujours sans option BB ? En fait, est-ce que le fait de ne pas avoir cette option enlève les fonctions mails et internet du téléphone ?

Non rien de tout cela fonctionnera!

A NOTER qu'un terminal blackberry ne peut être inscrit que sur UNE SEULE OPTION à la fois. l'option est enregistrée sur la ligne et SUR LE TERMINAL.
En gros tu prends l'option en France > dans ce cas tu devras libérer le terminal avant d'utiliser le blackberry sur l'option aux US.
pr info :)
neoworld

Messagede neoworld » Mer 28 Oct 2009 18:04

Je rajoute, en wifi tu peux utiliser le navigateur internet.
neoworld

Messagede wael75 » Mer 28 Oct 2009 18:36

Merci pour ces premières informations.

J'ai un forfait Origami star plus d'Orange c'est déjà "inclus" mais c'est activé d'office où il me faut appeler le service client pour demander ?
Ensuite si j'active mon BlackBerry avec ma puce Orange sur le site spécial de l'opérateur ça sert à quoi ? c'est avec ça que l'on active l'option ?

Si j'y glisse une puce américaine après y l'avoir activé sur le site de mon opérateur que va-t-il se passer ? BBM et mail désactivés ou alors facturés non-stop (puisque c'est en push).

Et ça se passe comment la désinscription ? Depuis le même site que l'inscription ?

De plus, à quoi sert le wifi et je dirais même : le téléphone si on peut pas configurer une boîte mail dedans sans avoir l'option Blackberry de notre opérateur ? Le wifi pour surfer sur internet mais pour le reste uniquement via le réseau mobile avec une option spécifique ? (J'aurais du reprendre un iPhone...)

J'ai cherché sur at&t, verizon ou encore sprint mais c'est plus simple de demander ici car je ne comprends RIEN à leur système de facturation qui est complètement différent du système européen (en France ou en Angleterre on paye pas la réception d'appels par exemple) donc c'était uniquement pour avoir un retour d'une personne qui a voulu pouvoir utiliser son BlackBerry à l'étranger comme en France mais à moindre coût, ce qui me paraît pas absurde puisque j'y reste 2 mois.

Je pense que tu dois me trouver reloue mais honnêtement c'est pas très intuitif comme démarches et pourtant je suis toujours celle qui aide mes ami(e)s avec leur portables ou leurs ordinateurs ! Je suis pas une Geek mais presque ! ;-)
wael75

Messagede wael75 » Mer 28 Oct 2009 18:40

Re : Parce que en fait, comme il y a des spots wifi partout à New-York j'aurais pu relever mes mails en Wifi sans que ça me coûte trop cher sur l'offre prépayée que je vais choisir c'est pour ça.... Les BBM c'est pas très grave puisque je l'avais pas avant mais les mails en mobilité c'est sympa quand même...
wael75

Messagede neoworld » Mer 28 Oct 2009 20:35

wael75 a écrit:J'ai un forfait Origami star plus d'Orange c'est déjà "inclus" mais c'est activé d'office où il me faut appeler le service client pour demander ?
Ensuite si j'active mon BlackBerry avec ma puce Orange sur le site spécial de l'opérateur ça sert à quoi ? c'est avec ça que l'on active l'option ?

Rien ne se fait par internet, il faut appeler le service client.

wael75 a écrit:Si j'y glisse une puce américaine après y l'avoir activé sur le site de mon opérateur que va-t-il se passer ? BBM et mail désactivés ou alors facturés non-stop (puisque c'est en push).

Il ne se passera rien. Tu n'auras ni push ni bbm. car la puce ne sera pas activée sur le même compte que le blackberry (qui lui est resté sur le compte français)

wael75 a écrit:Et ça se passe comment la désinscription ? Depuis le même site que l'inscription ?

Par le service client/technique de l'opérateur. Pas de site!

wael75 a écrit:De plus, à quoi sert le wifi et je dirais même : le téléphone si on peut pas configurer une boîte mail dedans sans avoir l'option Blackberry de notre opérateur ? Le wifi pour surfer sur internet mais pour le reste uniquement via le réseau mobile avec une option spécifique ? (J'aurais du reprendre un iPhone...)

Le wifi sert à l'étranger. mais il faut déjà avoir l'option blackberry sur le terminal :)
Le wifi sert à bcp d'autres chose, sujet déjà bien abordé sur le forum.
> viewtopic.php?f=20&t=12811

wael75 a écrit:J'ai cherché sur at&t, verizon ou encore sprint mais c'est plus simple de demander ici car je ne comprends RIEN à leur système de facturation qui est complètement différent du système européen (en France ou en Angleterre on paye pas la réception d'appels par exemple) donc c'était uniquement pour avoir un retour d'une personne qui a voulu pouvoir utiliser son BlackBerry à l'étranger comme en France mais à moindre coût, ce qui me paraît pas absurde puisque j'y reste 2 mois.

Je pense que tu dois me trouver reloue mais honnêtement c'est pas très intuitif comme démarches et pourtant je suis toujours celle qui aide mes ami(e)s avec leur portables ou leurs ordinateurs ! Je suis pas une Geek mais presque ! ;-)

Cherche PAY AS YOU GO (enfin, je ne sais pas si cela existe... je connais que ca en Angleterre)
et attendons des éventuelles réponses d'utilisateurs.

Et oui tu es relou :) mais j'avoue que c'est assez compliqué à comprendre cette histoire d'option, d'email en wifi et cie!..

En gros, tu as l'option sur ta ligne, tu peux alors avoir les emails en wifi/en EDGE/en 3G !

Sans option, pas d'email !.

donc pr répondre à ton dernier msg, en wifi tu peux avoir les emails si option en france.. (avec ou pas la carte sim française dedans, la je ne sais pas!)
neoworld

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS