Forum Blackberry France

Blackberry et Internet

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Blackberry et Internet

Messagede lily 2323 » Dim 10 Jan 2010 22:58

Bonjour,

Je me permets de poser les questions suivantes car je n'ai pas trouvé de réponse à toutes mes questions.
Cliente chez Orange, j'hésite entre un BB Curve 8520 et le dernier, le 9700. Mais je voudrais savoir si ces 2 terminaux imposent d'avoir un forfait internet illimité. Se connectent-ils comme l'iPhone de manière permanente et incontrôlable sur internet pour se mettre à jour ?

Ensuite, si le surf ne m'intéresse pas, et si je ne souscris que l'option Mail BB à 9€, aurais-je du hors-forfait/session multimédia comme ils appellent ça chez Orange, en téléchargeant :
- mes mails ?
- des mails incluant une signature sous forme jpeg ?
- des newsletters texte sans photo ?
- pour celles contenant de la photo, comment ça se passe ? et s'il y a du hors-forfait comment désactiver le paramètre de téléchargement des images ?

Dernière question, lequel est le mieux des 2 terminaux selon vous ?

Je vous remercie de vos réponses,
Lily
lily 2323

Blackberry et Internet

Publicite

Publicite

Re: Blackberry et Internet

Messagede BBHelp » Lun 11 Jan 2010 12:50

Salut à toi :)
J'ai le 8520 et entre les deux je te conseille le 9700 il est assez petit et a l'inverse du curve qui est 2G lui est 3G donc beaucoup plus rapide pour se connecter.
Si c'est un renouvellement de mobile je ne pense pas qu'il t'impose ça mais d'un coté si tu prends un "gros" forfait tu l'auras moins cher que si tu prends un forfait à 20 euro / moi
Sans l'offre blackberry tu ne pourras pas utiliser les capacités de ton telephone et je trouve ça dommage a mon gout tu n'auras pas le push mail pas de blackberry messenger ni msn ni google talk ni facebook ni le AppWorld bref tu louperas pas mal d'outil indispensable à mon gout.
Si tu ne souscris aucune offre internet ni l'offre blackberry te connecter sera considerer comme du hors-forfait.
En résumé parle avec orange pour voir ce qu'il te propose et à quel prix mais le 9700 est tres puissant comparé au 8520 qui est beaucoup moins cher donc moins "tip top" mais quand meme tres bien rassure toi :)
BBHelp

Messagede lily 2323 » Lun 11 Jan 2010 13:12

Merci pour ces précisions entre les 2 mobiles.

Je tiens à préciser que je ne souhaite pas changer mon forfait actuel qui est de 9h + 60 sms pour 26,90 euros, des fois ils savent être arrangeant pour garder des clients chez Orange.

Donc je suis prête à prendre l'option Mail BB. J'ai bien compris que pour aller sur Facebook etc, il me faut internet. Moi c'est les mails uniquement en fait qui m'intéressent. D'où mes questions sur les mises à jour du terminal : autonomes d'où hors-forfait si pas d'option internet ou non ?

J'ai bien contacté Orange, mais je suis perplexe face à leur réponse toute faite, si c'est pas écrit c'est que c'est bon sauf que les posts sur les forums attestent du contraire.
lily 2323

Messagede lily 2323 » Jeu 14 Jan 2010 15:06

Personne ne sait ??
lily 2323

Messagede clemapo » Jeu 14 Jan 2010 22:02

Ben, logiquement, quand tu vas charger tes photos dans tes mails, ça va prendre du temps sur ton forfait...

Et sur ce forum, j'ai déjà vu des personnes qui s'étonnaient que leur forfait disparaisse alors qu'ils n'étaient pas connectés : c'était apparemment le chargement des mails !

Mais là, je parle sans grande certitude, cherche bien sur le forum, je suis sure que la réponse est quelque part ;)
Forfait Orange Origami star plus 2h + 2h, internet illimité, Option BB, SMS illimités
clemapo

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS