Forum Blackberry France

BlackBerry en Belgique

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

BlackBerry en Belgique

Messagede jcsamalens » Mar 14 Juil 2009 21:19

Bonjour à tous. J'ai déjà lu 2 Ou 3 sujets qui abordaient la question mais qui ne répondent pas à ma demande plus spécifique.

Je pars 5 Jours en Belgique, et je souhaite avoir mon BB. Je suis chez Orange avec un forfait Origami First 3h.

J'ai pris l'option "Destination préférée Belgique", qui me permet d'avoir les communication de Belgique vers la France au tarif national, et 60 minutes pour être joint. En plus, j'ai 10 minutes offertes pour appeler de l'étranger, offertes par Orange.

Par contre, pour les communications Data, j'aimerais pouvoir me servir de Google Maps avec la fonction GPS, mais sans pour autant plomber la conso Data ! Je me fiche de ne pas recevoir les mails car je suis en vacances et j'aurai du Wifi le soir. D'ailleurs j'ai testé en changeant le mot de passe de ma messagerie Gmail, et je ne reçois plus de mail sur le BB.

Que me conseillez-vous ? Sachant que le BB échange en permanence des infos avec le réseau, est-ce que je ne risque pas d'avoir une facture qui explose ? Pensez-vous que l'utilisation de Maps (2 à 3 fois par jours environ) pour faire du positionnement et regarder des cartes consomme ? Dois-je désactiver le Data, et le remettre uniquement pendant quelques minutes quand j'en ai besoin ?

Me conseillez-vous de prendre un Pass Data à l'étranger en plus, au cas où ?

Merci par avance pour vos réponses.

JC
jcsamalens

BlackBerry en Belgique

Publicite

Publicite

Re: BlackBerry en Belgique

Messagede medhi » Mar 14 Juil 2009 21:24

jcsamalens a écrit:Bonjour à tous. J'ai déjà lu 2 Ou 3 sujets qui abordaient la question mais qui ne répondent pas à ma demande plus spécifique.

Je pars 5 Jours en Belgique, et je souhaite avoir mon BB. Je suis chez Orange avec un forfait Origami First 3h.

J'ai pris l'option "Destination préférée Belgique", qui me permet d'avoir les communication de Belgique vers la France au tarif national, et 60 minutes pour être joint. En plus, j'ai 10 minutes offertes pour appeler de l'étranger, offertes par Orange.

Par contre, pour les communications Data, j'aimerais pouvoir me servir de Google Maps avec la fonction GPS, mais sans pour autant plomber la conso Data ! Je me fiche de ne pas recevoir les mails car je suis en vacances et j'aurai du Wifi le soir. D'ailleurs j'ai testé en changeant le mot de passe de ma messagerie Gmail, et je ne reçois plus de mail sur le BB.

Que me conseillez-vous ? Sachant que le BB échange en permanence des infos avec le réseau, est-ce que je ne risque pas d'avoir une facture qui explose ? Pensez-vous que l'utilisation de Maps (2 à 3 fois par jours environ) pour faire du positionnement et regarder des cartes consomme ? Dois-je désactiver le Data, et le remettre uniquement pendant quelques minutes quand j'en ai besoin ?

Me conseillez-vous de prendre un Pass Data à l'étranger en plus, au cas où ?

Merci par avance pour vos réponses.

JC

il suffisait de desactiver la data si roaming
http://www.districom.fr
Distributeur Prixtel
Tél. 0 892 232 384
code d ' acces : 9712193
contact@districom.fr
medhi

Messagede jcsamalens » Mar 14 Juil 2009 21:36

Merci pour la réponse ultra-rapide ! ;)
Et quand j'ai besoin du Data ?
Si je veux utiliser mon appli Google Maps (+Latitude) et le web de temps en temps ?
jcsamalens

Messagede medhi » Mar 14 Juil 2009 21:38

jcsamalens a écrit:Merci pour la réponse ultra-rapide ! ;)
Et quand j'ai besoin du Data ?
Si je veux utiliser mon appli Google Maps (+Latitude) et le web de temps en temps ?

suffit de reactiver
Distributeur Prixtel
Tél. 0 892 232 384
contact@districom.fr
medhi

Messagede jcsamalens » Mar 14 Juil 2009 23:12

ok, merci ;)
J'essaierai de l'utiliser le moins possible parce que j'imagine que ça douille sec ;)

Bonne nuit ;)
jcsamalens

Messagede medhi » Mar 14 Juil 2009 23:32

jcsamalens a écrit:ok, merci ;)
J'essaierai de l'utiliser le moins possible parce que j'imagine que ça douille sec ;)

Bonne nuit ;)

suffit de desactiver , et ainsi de suite , lol ..........................
Distributeur Prixtel
Tél. 0 892 232 384
contact@districom.fr
medhi

Messagede jcsamalens » Mar 14 Juil 2009 23:34

Oui bien sûr ;)
Et juste une question : Selon toi, Google Maps en mode GPS bouffe bcp (même si je le laisse que 5 min) ?
jcsamalens

Messagede pati285 » Ven 13 Juil 2012 14:53

bonjour voila j'ai achter le Blackberry 9300 mardi je je uis inscrite sur leur site mon operateur " Mobistar" a activer l'option blackberry et j'ai meme ete m'inscrire sur Blackberry.mobistar.be

je sais me connecter sur face sur le net mais pas moyen de me connecter sur msn il me met " service non activer pour ce termina mobile" alors que l'option Blackberry tribe est activer

J'espere qu on saurra m aidee
pati285

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS