Forum Blackberry France

Blackberry bold 9000 + option blackberry sfr

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede vinzsou » Mar 21 Avr 2009 22:48

bonjour,

je souhaiterais acquérir un blackberry bold 9000 mais j'aimerais savoir si il est OBLIGATOIRE d'activé l'option blackberry de l'opérateur pour pouvoir ce connecté a internet via la 3G ?

en sachant que la sincro des email ect pour l'instant sa ne m'intéresse pas plus que cela (l'option sert surtout a cela je crois...).

je suis donc sur sfr avec un abbo illimityc 3G+ internet (sms, mms, messenger, internet 3g illimité)

donc ma question est si je prend un bold 9000 avec mon abbo actuel et sans l'option je pourrais toujour me connecté sur le net en 3G ?
et accèdé a messenger ?

d'avance merci.
vinzsou

Publicite

Publicite

Re: Blackberry bold 9000 + option blackberry sfr

Messagede medhi » Mer 22 Avr 2009 08:12

vinzsou a écrit:bonjour,

je souhaiterais acquérir un blackberry bold 9000 mais j'aimerais savoir si il est OBLIGATOIRE d'activé l'option blackberry de l'opérateur pour pouvoir ce connecté a internet via la 3G ?

en sachant que la sincro des email ect pour l'instant sa ne m'intéresse pas plus que cela (l'option sert surtout a cela je crois...).

je suis donc sur sfr avec un abbo illimityc 3G+ internet (sms, mms, messenger, internet 3g illimité)

donc ma question est si je prend un bold 9000 avec mon abbo actuel et sans l'option je pourrais toujour me connecté sur le net en 3G ?
et accèdé a messenger ?

d'avance merci.

l option ne sert pas qu a ca

aucun interet d avoir blackberry sans option,
http://www.districom.fr
Distributeur Prixtel
Tél. 0 892 232 384
code d ' acces : 9712193
contact@districom.fr
medhi

Messagede arsnn » Mar 28 Avr 2009 23:32

medhi a écrit:
l option ne sert pas qu a ca

aucun interet d avoir blackberry sans option,

Peut tu développer stp?
arsnn

Messagede Vix » Mar 28 Avr 2009 23:40

Bonjour,
L'option sert à faire bénéficier le téléphone de la technologie Push. En clair ce n'est pas le téléphpne sui consulte les boites mail, ou les applis comme Skype ou Facebook, c'est le serveur BB qui envoie les infos au téléphone une fois qu'elles sont arrivées sur ce serveur.

En clair, ton téléphone reçoit en direct les mails, messages skype, facebook & co, sans qu'il les consulte de lui-meme. En résultent un gain de batterie considérable, et une réactivité inégalée.

Avec ton abonnement actuel tu auras internet en 3G mais pas de messenger (sur BB il fonctionne en push uniquement). Mais comme l'a dit Medhi, un BB sans option adéquate ce n'est pas terrible.

Cela dit, je crois que l'option est gratuite avec les forfaits Illimythics, mais je n'en suis pas certain du tout.
Vix

Messagede arsnn » Mer 29 Avr 2009 17:35

Je viens d'appeler SFR et l'option "business mail" n'est pas gratuite. Elle coute 9€/mois :?
arsnn

Messagede Vix » Mer 29 Avr 2009 18:12

Oui je crois qu'elle est gratuite pour les "gros forfaits", sinon elle est payante en effet.
Vix

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS